Par quoi commencer ? (Secteur d'activité communication/marketing)

Bonjour :slight_smile:

Plus les années passent, plus mon désir de travailler et peut-être vivre en Suisse grandit.
Je précise que j’ai la nationalité Suisse (je ne sais pas si cela change vraiment quelque chose) et quasiment toute ma famille a toujours travaillé en Suisse (du côté de Bâle) en étant frontaliers.
Actuellement mon compagnon travaille aussi sur Bâle.

J’ai 41 ans, pas mal d’expérience donc, et je travaille dans le domaine de la communication / marketing digital, actuellement pour un grand groupe dans le secteur du bâtiment. Mon niveau d’anglais est assez bon, mais malheureusement mon allemand n’est vraiment pas au niveau pour envisager de le pratiquer dans un contexte professionnel…
Dans l’absolu, je suis plutôt attirée par le coin de Geneve, Lausanne. Mais peut être y a-t-il d’autres coins sympas en Suisse Romande que je ne connais pas…
J’ai un enfant de 6 ans, et le système scolaire suisse me semble également une bonne option, en tout cas c’est un point essentiel pour moi…

J’ai déjà regardé des offres d’emploi mais je me sens un peu perdue et je ne sais pas par quoi commencer. Quels sont les meilleures plateformes de recherche d’emploi dans mon secteur ?
Quelles sont les choses importantes à savoir ? Ma nationalité suisse peut elle être un avantage ? Y a-t-il des grilles indicatives de salaire par secteur d’activité ?
En fait je suis preneuse de toute information qui pourra m’aider à me lancer activement dans ce projet de vie :slight_smile:

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Bonjour et bienvenue,

Je ne connais pas votre secteur d’activité mais tout ce que je peux vous dire c’est que votre nationalité suisse est un avantage car vous n’avez pas besoin de permis de travail.

Quant aux plateformes, les deux principales sont LinkedIn et Indeed. On y trouve la plupart des offres. Concernant les salaires, le site Salarium donne une idée. A compléter avec Glassdoor éventuellement.

1 « J'aime »

Oui car pas besoin de permis de travail

Oui il y a le Salarium!

Dans les grands groupes il faut un bon niveau d’anglais car c’est la langue de travail.

Un niveau médiocre (genre niveau ministre français) ne suffit pas

il y a les sites comme jobs.ch

Il y a les agences d’interim et c’est ce que je vous recommanderai de faire en fait. Elles elles connaissent parfaitement le marché et vous orienterons au mieux.

(Satis, Manpower, etc)

Il y a Indeed

1 « J'aime »