Passage frontière quotidien

Hello à tous ! :slight_smile:

Je vais bientôt travailler à l’aéroport de Genève et cherche un appartement en France, proche de la frontière.

J’ai trouvé un appart à Cruseilles et après avoir fait mes petites simulations sur Waze, j’ai vu que je passerai par le point de douane de Bardonnex et qu’il y avait souvent des embouteillages à ce niveau là.

Je ne connais pas du tout, ma question est sûrement bête mais comment cela se passe t-il ? La douane contrôle elle systématiquement chaque véhicule à ce point de douane ?
Car si oui je veux le prévoir dans mon temps de trajet !

Je vous remercie :slight_smile:

La douane de Bardonnex est très embouteillée aux heures de pointe
Non les douaniers ne contrôlent pas tous les véhicules, les bouchons ne sont pas liés aux contrôles mais à l’afflux de véhicules.
Il vaut mieux habiter coté pays de Gex avec un emploi à l’aéroport

4 « J'aime »

Il y eu un petit débat sur le forum concernant les passages de douanes et contrôles. Pour résumer si vous avez l’air normal - au sens des douaniers et donc ouvert aux interprétations - vous serez pas/peu contrôlé.

1 « J'aime »

Perso Bardonnex est absent de ma carte. Hors de question de passer par là. Je sors avant.
Ya toujours une bonne raison de se faire contrôler.

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup je vais m’orienter vers le pays de Gex alors !

Ok merci bien pour ta reponse :slight_smile:

Si vous travaillez en décalé, vous pouvez parfaitement résider sur le secteur de Cruseille, néanmoins le Pays de Gex est beaucoup plus proche, et offre plusieurs variantes pour arriver à l’aéroport, les prix y sont plus cher, mais les frais de déplacement moindres…
Concernant les contrôles, ils sont très rare…