Proposition à 125k CHF canton de Fribourg

Bonjour,
Je suis ingénieur avec 14 ans d’expérience.

Je touche approximativement 70k euros en France bonus+intéressement compris.

En cherchant nous installer en Suisse, une entreprise dans le domaine de l’énergie dans le canton de Fribourg me propose 125k CHF brut.

Nous souhaitons habiter à Fribourg.

Je suis plutôt satisfait de mon salaire en France et souhaite savoir si ce salaire proposé en Suisse est adapté à mon expérience (14 ans), au secteur d’activité (énergie) et au poste (chef de projets).

Toute information/aide sera la bienvenue.

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Cela semble être dans la moyenne. Si votre salaire en France vous satisfait pourquoi vouloir aller sur fribourg ?

Vous pouvez chercher sur salariuum sur ce forum où sur Google pour une moyenne officielle.
Allez vous déménager votre famille ou vous seul ?

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Ma femme et moi, nous souhaitons nous installer à Fribourg pour plusieurs raisons, notamment les meilleurs perspectives professionnelles qu’offre la Suisse pour ma femme. Nous sommes également séduits par la qualité de vie et le cadre.
J’ai déjà regardé sur salarium mais je voulais justement avoir d’autres avis.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Le salaire est très correct et la région est chouette.
Avec 14 ans d’expérience en France, la principale incidence de ce changement de pays sera la retraite. Vous aurez intérêt à faire des versements volontaires sur votre second pilier suisse pour améliorer votre rente si vous envisagez d’y terminer votre carrière.

4 « J'aime »