Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Le compte bancaire Yuh est hebergé chez Swissquote, donc à priori IBAN CH


OUPS :face_with_raised_eyebrow: Wise ne prend que 0.43 % environ

??? Et ? Plaît il? Une explication ?

Ben Yuh n’est pas moins cher que Wise ou Revolut :wink:

En effet, sur le change, Yuh n’est pas bon. Même Flowbank est à 0.50% de marge.
Je crois que Yuh n’est pas à utiliser pour le change mais pour avoir un compte bancaire Suisse (IBAN CH), tout comme Flowbank, il faut garder Revolut.
L’intérêt de Yuh, et éventuellement de Flowbank, lorsqu’ils proposeront leur CB, est d’avoir un intermédiaire en moins dans la chaine (Wise), si le top-up sur leur CB se révèle à peu ou pas de frais, chose à tester.
Dans les conditions de chez Yuh, il est noté que le paiement en CHF hors Suisse coûte 4.- CHF, ce qui me semble être le cas si on fait un top-up en CHF chez Revolut (Lituanie)

L’avantage de Yuh c’est juste d’avoir un compte IBAN en CH gratuit comme une banque en ligne française type Fortuneo ou Boursorama Banque.

Du coup sa donne ça :

Salaire en CHF → Banque en ligne Suisse Yuh → Revolut → Banque en ligne française.

Aucun frais chez Yuh. Aucun frais dans la banque en ligne française. Les seuls frais sont Revolut Premium qui permet de débloquer la change CHF → EUR à un taux interbancaire imbattable et sans frais (bien faire les virements la semaine en jour ouvrable sinon il y a des frais).

C’est l’idée
Maintenant à voir s’il y a des frais lors du top-up Revolut, alternativement les frais de virement CHF de Suisse vers Lituanie

Bonjour,
Le plus simple et le plus économique pour un frontalier qu’il soit travailleur ou retraité c’est d’avoir un compte en CHF au crédit mutuel et de se laisser ouvrir par le CM un compte de transfert au CIC suisse (succursale suisse) pour le salaire ou la retraite suisse sans avoir d’autre compte en Suisse dont les frais commencent à devenir exorbitants. Pour quelques euros vous avez le tout en une seule banque. Sur ce compte de transfert il n’est pas possible de laisser de l’argent et il doit aussi être déclaré comme compte en Suisse. Le change vous le faites en ligne à votre initiative à la valeur de la devise en bourse du moment. Les 3 CHF pris sur le transfert sur votre compte en € sont très vite gagnés par cette flexibilité. Renseignez-vous au CM.
Bonne journée.

1400 messages sur ce fil , pour lire ça !!! Mdr ! C’est désespérant !

10 « J'aime »

Pour une fois ce n’est pas moi :wink:

Bonjour ,Ah le CM grande histoire de ma vie à envoyer sur la lune.
Vous y croyez à ce que vous écrivez?
J’imagine les forumeurs qui connaissent le CM pliés en face de leur écran .
Pour moi vous avez égayez ma journée . trop Fort mdrrrrrrrrrrrr

J’ai personnellement choisi cette solution, mais en vous faisant part de mon expérience je ne vous impose rien, vous restez libre de votre choix. On dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

A 15€ par mois de frais bancaires et une marge sur le taux de change autour de 1%…
Vous pouvez aussi retirer vos euros directement au bancomat dans votre banque suisse avec une marge sur le taux de change à 3%
Tout est possible mais votre solution est certes simple mais pas économique

1 « J'aime »

Malheureusement cette solution ne convient pas dès lors que vous avez des prélèments automatique du coté suisse. Le compte associé n’est utilisable que pour le transfert du salaire et strictement rien d’autres (ni paiement, ni prélèvement). C’est donc un pur compte de passage du salaire.

Et en plus vous payez une blinde en frais caché votre soit disant taux de change préférentiel. Une arnaque leur truc. On a fait le test avec un collègue , 50€ de différence à l’arrivée sur un seul change ! C’est vraiment prendre les gens pour des pigeons !

4 « J'aime »

J’utilise grâce à vous la méthode Wise => Revolut => Eur .
Cependant je ne peux pas faire de top up supérieur à 3900 CHF de ma carte Wise vers Revolut en virement journalier. AVez-vous le même soucis? Une solution pour augmenter facilement ce plafond?
Merci

Bonjour, vous l’utilisez depuis longtemps ou c’est récent votre inscription à Wise ? Je pense que cela doit être récent vu que vous ne parlez pas d’un fait nouveau dans le fonctionnement de votre carte.
D’autres ont eu ce genre de problème avec un nouveau compte, la limitation disparaît avec l’utilisation mais au préalable assurez vous d’avoir augmenté vos limitations de carte au maximum dans les paramétres de votre compte Wise.

Mon plafond journalier est marqué à 10000 GBP dans Wise que j’utilise depuis Mars de cette année…
C’est pour ça que je ne comprends pas la limitation que j’obtiens avec Revolut…

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire le topup en passant via Google pay ou Apple pay ? (il suffit d’enregistrer la CB Wise dans l’un des deux)

Bonjour, je confirme qu’il n’y a pas de soucis de limitation. Virement ce jour de 7000 chf de la BCGE à 12h vers Wise et transfert immédiat à 13h sur mon compte Revolut via la CB de Wise .
Vous avez une limitation qui est dû à votre ouverture de compte récente. D’autres personnes ont eu ce problème auparavant, et à chaque fois réglé.
Remontez plus haut dans les messages , certaines personnes expliquent leur problème.

1 « J'aime »