Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Merci beaucoup @ykatsot c’est probablement cela, car parfois je mets au jour même mais c’est quand même débité le lendemain. Je vais faire plusieurs tests.

En tout cas j’aurais du me mettre à WISE et Revolut bien plus tôt, c’est hyper simple. Si vous avez besoin de parrainage pour Revolut, n’hésitez pas :wink:

Bonjour tous le monde, est-ce que quelqu’un peut m’aider en me disant comment vous faites pour envoyer de l’argent du compte UBS vers Transferwise ? Je clique paiement international je mets Iban après le nom mais où je dois mettre la référence si vous pouvez me dire s’il vous plaît ? Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour @Abi68 ,

Je viens de le faire, et ça a fonctionné, voici comment j’ai procédé → « Message pour le bénéficiaire »

Je viens de mettre à jour mon post plus haut (Quelle est la manière la plus économique et sûr de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros - #1396 par Declic) si ça peut servir de référence / mode d’emploi

Ah d’accord donc la référence tu l’as mis sur le message pour le bénéficiaire et sur la partie nom prenom t’as mis que transferwise ltd.
Merci beacoup.

Oui je te confirme @Abi68

SuperbJ’ai envoyé hier soir et aujourd’hui l’argent était sur mon compte TransferWise. Merci beacoup maintenant je vais essayer de bien envoyer sur mon compte revolut avec la carte TransferWose. Bonne journée à vous.

Ça doit être immédiat, ça l’a été pour moi (avec TW en « Apple Pay »).

P.s Alors j’ai envoyé de TransferWise vers Revolut ça été immédiatement avec Android sans aucune problème. Merci pour vos conseils les gars car quand on voit la différence de taux d’échange entre revolut et ubs facilement plus de 50€ perdu pour chaque 5000chf échangé ca fait mal si on compte pour une année ca te permet de faire des vacances gratos :star_struck::yum:

1 « J'aime »

Les amis
Est ce que vous êtes aussi limité à 3500e journalier pour approvisionner Revolut depuis TW?
J’ai augmenté le max dans TW mais depuis Revolut je n’ai pas vu d’action particulière à faire.
J’ai loupé qqchose? Merci de votre aide

Si nouvelle carte , nouveau client , la limite existe au début et disparait progressivement

1 « J'aime »

Salut tout le monde, j’ai encore une autre question par rapport aux impôts est-ce que vous avez déclaré tous vos comptes ubs, transferwise et revolut aux impôts ? Pck sur revolut j’ai reçu un notification comme quoi il faut declarer le compte aux impôts. Merci pour vos réponses et bonne journée à vous.

C’est obligatoire depuis plusieurs années
1500€ d’amende par compte non déclaré

C’est ma première année de travail en suisse donc je connais pas encore bien les lois mais je vais modifier ma déclaration d’impôt et déclarer les comptes ouverts en 2020. Merci bcp et bonne journée.

Oui j’ai toujours déclaré tous mes comptes UBS / REVOLUT (TW je suis nouveau et je pense que c’est une passerelle donc pas sûr que nécessaire - mais je suis en train de me renseigner, sauf si d’autres savent ?).

Transferwise est aussi à déclarer
C’est écrit sur le site de la déclaration il me semble

Ok @bm74 merci beaucoup !

Hello tous le monde, ça y’est mon épouse a franchi le pas et m’a rejoint à travailler en Suisse… Du coup la question qui se pose maintenant est comment gérer ses revenus suisse ? Moi je suis à la BCGE, mais je ne sais pas si le compte joint existe en Suisse ?:man_shrugging:t2:. Après je comptais migrer vers Flowbank (j’ai déjà un compte), mais j’attendais qu’ils sortent leur offre pour faire de la banque de détail. Je me disais que la solution serait peut être d’avoir chacun un compte Flowbank, chacun un compte Wize, et après ramener tous ça sur un compte revolut unique puis compte joint français (Hellobank en ce qui nous concerne). Quelqu’un est dans mon cas (couple), l’idée étant toujours la même à savoir transférer au meilleur taux ses CHF en EUR.

Bien vu @bm74, j’étais en train de déclarer et j’ai trouvé l’info:

Et si ça peut en intéresser certains, si PayPal vous sert uniquement à payer quelques objets sur internet et que le compte est attaché à un compte français, inutile de le déclarer:

En revanche, ne sont pas concernés les comptes qui ont pour objet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens pour un montant inférieur à 10 000 € par an pour l’ensemble des comptes, dès lors que ces comptes ayant servi à ces opérations sont adossés à un ou des comptes ouverts en France.

Declic

Bonsoir, oui le compte joint existe à la BCGE , pas de compte joint chez Revolut, chez Flowbank , je ne pense pas non plus mais je n’en suis pas sûr!
Perso , compte joint à la BCGE, transfert argent sur mon compte perso Wise et ensuite je remplie mon compte perso Revolut .
Pour ce qui es de Revolut que j’utilise presque comme compte principal pour mes achats de tous les jours , j’ai deux cartes CB revolut qui sont à mon nom pour ma femme et moi .

Merci @Sli74, il faut que je me rapproche de ma conseillère à la BCGE. Mais du coup 2 questions : quel est le coût du compte joint BCGE (pour rappel pour moi tout seul je paie 3 chf/mois + 20 chf/trimestre)? Et n’y a t’il pas de problème entre les transferts Wize et le compte joint, car Wize demande à ce que le compte de provenance des fonds soient du même nom ?