Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Vous parlez à qui exactement ?

A vous bien sur ! Vous dites : Le moins cher et le plus pratique c’est changeenligne.ch.
Ben non !

2 « J'aime »

Il y a des pages qui prouvent que ce n’est certainement pas changeenligne qui a le meilleur taux de conversion.
Détaillez et expliquez nous pourquoi ce serait ce site qui aurait les meilleurs frais et non les autres solutions évoquées ci-dessus

2 « J'aime »

Bonjour, je suis le propriétaire de ce post : (Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros - #1559 par dydou)

J’ai décrocher la conversation depuis bientôt 2 ans. Peut-on juste me dire si ma méthode à l’époque est toujours la bonne ? Car y’a beaucoup, beaucoup de message de retard :sweat_smile:

Merci.

2 « J'aime »

Toujours pareil, Revolut est la solution offrant le meilleur change malgré l’abonnement mensuel, et beaucoup d’entres nous ont une banque traditionnelle en Suisse, selon les besoins de chacun.

Quelle était « la méthode à l’époque » que tu as retenu « de l’époque » ?
Il y a plusieurs méthodes qui sont actuellement proposées mais qui gravitent sur la même base (Yuh / Revolut / Wise / pack frontalier UBS) avec ses + et ses - pour chacune

Declic

Bonjour,

Quand j’essaye de top-up Yuh sur Revolut, je ne reçoit pas le code de vérification 3DS… malgré plusieurs tentative…
Je n’ai pas de problème de réseau puisque je reçoit des sms…

Est-ce que ca vous arrive ?

Edit: J’ai ajouté la carte Yuh sur Apple pay, et j’ai effectué le Top Up via Appel pay sur revolut sans aucun frais…

Merci

Merci pour ce schéma. Est-ce qu’en supprimant transferwize et alimentant directement Revolut via la mastercard de Yuh cela ne reviendrait pas au même tout en simplifiant le process? Je n’ai jamais testé cela étant dit.

Le soucis c’est le fait de ne pas pouvoir faire de transfert sur l’IBAN CH de Revolut qui pose problème pour les non-résidents.

Généralement cela prend combien de temps tout ce process?

Je réponds à @BaptisteGn et @Euskal68 :

• Oui on peut se passer de TransferWise mais en faisant un top-up dans Revolut avec sa carte MasterCard Yuh. On a en règle générale une limite quotidienne à 4000 CHF qui disparaît après quelques mois. Comme précisé par @FunnyDjo : si on fait en revanche un virement Yuh → Revolut (IBAN FR ou LT), on aura des frais de transfert (4 CHF de Yuh + banque intermédiaire ; d’après les exemples de ce post, 25€)

• Temps pour faire le transfert : personnellement, je fais donc un top up Yuh vers Revolut, je convertis dans Revolut et je fais un virement immédiat gratuit vers ma banque traditionnelle française. Le tout me prend environ une minute pour avoir les EUR sur mon compte banque traditionnelle) et on fait tout dans l’application Revolut (on reçoit un code par SMS pour valider l’opération dans Yuh). En rapidité, je pense que c’est assez imbattable…

6 « J'aime »

Avec abonnement premium revolut mensuel à payer.
perso résident donc transfert moins fréquent et gros montants
UBS —> change en ligne (Telexoo, Bsharpe, etc) → banque en ligne française
si initié le matin, fait dans la même journée, et on l’a vu récemment déduction faite d’un abonnement premium Revolut et pour qui n’utilise pas la carte revolut, l’écart au final est assez faible.
Pour résidents, une nouvelle banque suisse privé en ligne Alpian, qui dit être moins chère que revolut, mais à voir avec coût du compte.

J’utilise aussi cette méthode car je ne fais des transferts que une ou deux fois par an max et quand le CHF est au top.
Mais cette méthode n’est pas la meilleure pour une personne qui doit changer tous les mois.

Voila graphiquement ce qu’il faut faire.

1 « J'aime »

Moins cher ?….

1 « J'aime »

au delà de 10000, c’est 22,5 de frais par trimestre mais vu qu’ils rémunèrent apparemment à 1% ça fait un compte gratuit

Ils revendiquent 0,2% de frais
Revolut, c’est pas censé être 0 avec le compte premium?

C est une banque dite privee leur interet réside dans le support pour la gestion patrimoniale, avec conseiller pas Yuh. Avec 50000chf c est 0 chf pour le compte et la . Visa metal.
Juste nouvelle offre online pour résidents pense pas soit pour frontaliers.

1 « J'aime »

L’abonnement Revolut est passé à 100.- depuis janvier 2024. Je crois que le tarif change au moment du renouvellement.
Pour le reste c’est tout bon !

3 « J'aime »

Je crois que la marge de change Revolut en premium est de 0.039%. C’est le chiffre que j’avais à l’esprit. Ceci dit il date de quelques années