Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

C’est modifier, merci pour ta confirmation :slight_smile:

Encore Ibani, ça devient lassant !

Si vous aviez pris la peine de lire les messages précédents en remontant le fil, vous auriez trouvé les différents comparatifs à l’instant T, donc :

Sur le change, Ibani n’est absolument pas concurrentiel comparé à ses concurrents Changeenligne, Telexoo et autres.

Alors au choix :

Vous êtes un commercial Ibani en sous marin ?
Vous avez des parrainages à proposer ?
Vous êtes ignorant et n’avez jamais comparé avec les différents concurrents ?

En tout cas vous ne convaincrez personne ici, je vous invite à effectuer différents comparatifs et à les poster ici, on se fera une joie d’en débattre !

A l’instant pour comparer sur un change moyen de 5000chf :

Ibani : 5218,41€
Wise : 5218,96€
Telexoo : 5223,02€
Changenligne : 5229,50€

Moralité :

Un compte Yuh gratuit, Changeenligne, et on a une CB en CHF pour régler quelques dépenses en Suisse. Ca permet également de garder des CHF localement, pour qui est prudent.
On ne fait pas plus simple et efficace.

Ibani fait perdre de l’argent au change sans apporter ni plus value ni service bancaire.

On notera que Revolut, à l’instant, déduction des 10€ de compte Premium ne fait pas mieux que Telexoo !

2 « J'aime »

et oui et moi en résident, j’utilise telexoo car société suisse et en plus ils utilisent ma banque cantonale pour leur activités, sachant que la banque reverse partie bénéfices au canton lol.

Pour info, au moment où tu postais, je notais sur REVOLUT: 5233.85 € afin d’être complet.

3 « J'aime »

C’est ça, ce qui place Revolut au niveau de telexoo en enlevant l’abonnement. On pourra dire que la différence de change est plus importante selon la periode, actuellement on est pas au top :slightly_smiling_face:
Ce qui n’enlève rien à la qualité de cette banque.

Car ils sont loin devant beaucoup avec leur appli, j’ai basculé mes comptes chez BoursoBank il y a peu, leur appli paraît d’un autre âge en comparaison !

Oui et aussi 5000 chf c’est un peu le pivot. Au delà le gain est plus marqué avec Revolut, même si l’écart se réduit petit à petit.
Est-ce qu’il y a beaucoup de clients de changenligne ici ? Le site web ne met pas trop en confiance, mais ils ont un taux qui se rapproche de Revolut :sweat_smile:

Je n’en ai pas vu passer, par contre on voit régulièrement des ‘commerciaux’ Ibani :roll_eyes:

Ceci dit les retours de Changenligne sur d’autres supports semblent bon.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une petite question concernant revolut car j’étais initialement parti pour ouvrir un compte revolut premium selon vos recommandations.

Or, je vois qu’est apparue une offre revolut business avec multi-devises :

https://www.revolut.com/fr-FR/business/?pid=Google&c={Rev_BIZ_GSearch_2021_FR_FR_ALL}&af_c_id=18316596177&af_adset={adset.name}&af_adset_id=147564991176&af_ad=661597422885&af_ad_id={ad.id}&keyword=revolut%20business&placement=&utm_source=Google&utm_campaign=Rev_BIZ_GSearch_2021_FR_FR_ALL&af_sub5=FR&gad_source=1&gclid=CjwKCAiArfauBhApEiwAeoB7qEA7_Gk8dpWxMPWEu7QdoN6TUKNuF9JK7LkAQYtDnut_3rt6VVBsIxoC-DMQAvD_BwE

Je n’arrive pas à saisir la différence entre le revolut premium normal et le compte revolut business. Quel serait le plus intéressant pour moi à votre avis (sachant que je n’ai pas besoin d’utiliser de carte de paiement en suisse), les seuls flux y seront des virements liés à mon activité professionnelle.

Question subsidiaire : est-on obligé d’ouvrir un compte business lorsqu’on veut y recevoir un salaire ? ou légalement un compte revolut classique suffit ? Pourquoi avoir tous choisi la version business, y’a-t-il des limitations pour les conversions CHF > EU?

Je n’ai vu personne ici avec un compte Business, réservé au pro sauf erreur.
Nous avons quasiment tous le Premium pour ne pas avoir les frais de change, entres autres.

2 « J'aime »

Le compte business te permet de recevoir des paiements plus simplement et de définir plus facilement des règles pour les CB collaborateurs, pas vraiement d’interet si tu es seul et si tu utilises uniquement ce compte perso de façon pro

moi je suis frontalière et j’ai pu m’inscrire sans problème. Un des documents demandés lors de l’inscription est le permis G donc je pense qu’ils acceptent les frontaliers.

Changenligne et Ibani aussi sont des sociétés suisses. Wise et revolut non en effet.

J’ai déjà entendu parler de Interactive Brokers, c’est compliqué à utiliser ? C’est payant ? Il faut changer de grosses sommes uniquement ou on peut changer 5k par exemple ?

C’est comme swissquote, plus pour ceux qui boursicottent, pas vraiment pour faire du change et pas basé en suisse.
Nourissez le pays qui vous nourrit lol

1 « J'aime »

revolut lituanie
wise GB d’origine estonienne
ibani suisse etc. pour info

de par ce post je ne pense pas que tout le monde nourrit le pays qui vous nourrit jessjess

1 « J'aime »

Un peu d’humour Monsieur! On va pas faire chinoiseries. Je parlais sur interactive brokers.
Mais oui ayant pris la decision de devenir résident quand je peux privilégié une boite qui payent impôts en suisse et emploi gens en suisse ou frontaliers je fais ce choix.modeste contribution. Je fais même chose quand côté france.

Bonjour,

Merci pour ce beau graphique.
Quand est il de la solution:
Salaire => Yuh => Wise => Banque FR ?

C’est très bien aussi, mais à la fin il y a moins d’euros qui arrivent sur votre compte français :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour faire le cobaye, je viens de tester Changenligne, les mieux placés au niveau du change proposant ce type service, sur une partie de mon salaire.
Le bilan est positif, à partir du moment ou ils reçoivent les fonds, en moins de 24 heures c’est arrivé.
Donc banque CHF → Changenligne–> banque française, pour qui recherche cher un truc simple et efficace c’est nickel.

Je vais prendre RDV à l’UBS pour connaitre le change sur leur pack frontalier, qui est désormais compétitif parait-il…

1 « J'aime »