Merci pour votre retour ! J’ai bien appelé B-Sharpe. Pas de soucis pour eux du moment que les fonds arrivent d’un compte au même nom que celui de B-Sharpe. Si les fonds étaient versés directement depuis la caisse de compensation LPP alors là ils auraient demandé des justificatifs etc.
Bonjour tout le monde!
J’ai commencé à travailler en Suisse début Avril et j’ai donc reçu mon premier salaire sur mon compte YUH. Utilisant la technique du top-up Revolut avec ma carte bancaire YUH, j’ai donc procédé comme tel ce midi. J’ai fait un premier test avec un top-up de 100CHF, un change CHF/EUR puis un virement tout de suite après sur mon compte FR Boursorama → Aucun problème
J’ai donc poursuivi avec 1 autre top de 1000CHF puis même méthode et ensuite un autre top-up de 1000CHF car je me suis rendu compte que je n’avais certainement pas transféré assez sur mon compte FR …
Puis ce soir je ré-ouvre l’application Revolut et je reçois cette notification:
Est-ce que quelqu’un a déjà reçu ce genre de Warning ? …
Merci!
Robin
Les alimentations par top up sont les opérations qui attirent le plus de suspicion de blanchiment d’argent, surtout si elles sont multiples.
Un virement de compte à compte paraît beaucoup plus clean, et est plus traçable, j’ai régulièrement effectué de multiples virements sans jamais avoir de soucis.
Non jamais, et je recharge tout le temps en top-up (par Wise).
Par contre, tu ne nous dis pas si tu utilises Revolut uniquement comme plateforme de transit sans aucun achat, ou bien si tu réalises des achats avec ton compte Revolut (des virements et/ou des achats avec la carte bancaire).
En l’occurrence, le message ici te signale que c’est contraire aux conditions générales d’avoir un top-up suivi d’un transfert immédiat, car c’est considéré comme « plateforme de transit ». Pour ma part, j’utilise Revolut au quotidien, jamais eu de tels soucis (et pourtant je fais la même chose que toi, avec des montants parfois plus gros, parfois à l’identique avec 2 montants successifs que je vire dans la foulée), mais j’ai toujours un fond de roulement sur Revolut que j’utilise pour mes cinémas, restau, courses, café, etc etc…
Je trouve que c’est un peu normal, juste utiliser une « banque » comme plateforme d’échange, ça ne doit pas être possible bien longtemps.
Declic
Hello,
Oui j’utilise Revolut pour faire pratiquement tous mes achats en ligne sur internet depuis 2017 …
Du coup ce message m’a paru bizarre mais comme c’est la première fois que je fais cette manipulation j’aurais du peut-être être plus prudent …
Je t’invite à les contacter en direct pour le coup, afin de mieux comprendre. Seuls eux peuvent t’éclairer.
Après, fonction de ce que tu dis, tu fais des achats en ligne, et comme tu le sais, Revolut donne un « bonus » pour les achats internet, et je comprends le message ci-dessus comme les « points aquis » par tes achats en ligne, peut-être devrais-tu faire de temps en temps un paiement en magasin physique (café ou autre) avec ta carte ???
Cela étant, le titre du message n’est pas cohérent avec le corps du message, on ne parle pas des mêmes choses… Un petit tchat avec un conseiller ?
Yes je les ai contacté et le help desk m’a conseillé de faire des achats entre le moment où je top-up et le moment où je fais mon transfert vers mon compte FR…
J’ai eu une fois ce warning également ; je n’utilise Revolut que pour faire le change CHF → EUR et je n’utilise jamais le compte par ailleurs et je laisse toujours un solde nul.
Suite à ce warning, j’avais écrit au service client en leur expliquant que je rapatriais et convertissait ainsi mon salaire et que le top-up avec la carte utilisée (Yuh mais à l’époque j’utilisais encore Wise)
- ne générait aucun cash-back (« utiliser Revolut pour gagner des points »)
- et c’était une carte à débit immédiat (« ou vous fournir une avance des fonds »)
et que donc je ne contredisais pas les règles de fonctionnement et les conditions générales.
Je n’ai pas eu de nouvelles notifications suite à ma réponse.
Ok merci pour le feedback !
C’est en effet ce que je leur ai dit aussi…
Je croise les doigts !
Moi je comprends le message autrement en mode Revolut ne doit pas être utilisé pour gagner des points en mode chez YUH tu gagnes un Swissqoin par transaction CB c’est une sorte de points y veulent éviter qu’on fasse des top up à mort pour gagner des récompenses dans l’établissement ou on a la carte
Apparemment la banque Pop a un super taux via le LSV et j’ai comparé avec Telexoo effectivement ça a l’air d’être le cas quelqu’un a déjà expérimenté ?
Lol, je viens de fermer tous mes comptes chez eux ! À fuir !
Merci pour ta réponse dommage pour l’argumentation
Ah, depuis quand ? Je me suis sauvé de chez eux il y a bien des années, la pire banque que j’ai connu, comme le Crédit Mutuel qui est en train de les rattraper question médiocrité.
Vous demandez de l’argumentation, alors c’est quoi ‘apparemment’ ? Avez vous des chiffres précis, compris tous les frais divers, et une comparaison avec Changenligne qui sont les meilleurs au niveau du taux actuellement, hors Revolut qui sont en dessous en comptant l’abonnement.
Si vous remontez le fil vous aurez des chiffres à l’instant T, du réel, pas des ‘apparement’
Alors j’ai comparé avec une connaissance, B-Sharpe contre Banque Pop et j’ai pas les chiffres exacts mais en revanche à quelques euros près on était pareil. On va recomparer sous peu
Cependant effectivement j’ajoute que
- On a pas pris le meilleur au change (B-Sharpe < Changenligne)
- Il paie la frontaplus à 24€/an pour ne pas avoir de frais sur le change
Bonjour,
Avec l’abonnement à Premium, le taux de change appliqué par Revolut est-il toujours en dessous du change réel à l’instant t ?
Cordialement.
Avec C.A Next Bank ont ne peut pas faire de virement SWIFT le week-end ? Quand j’essaie, j’ai « date d’exécution le 06/05 »
C’est normal ?
Merci
Avec CAnextbank, il faut faire le virement avant midi pour qu’il soit fait le jour même, sinon c’est le lendemain, et pas de virements le week-end. Il faut s’y habituer pour ne pas avoir de surprise.
Ah d’accord, je te remercie pour l’info
Bonjour est-ce que vous déclarez les comptes à l’étranger : b-sharpe changenligne telexoo? Merci