Perso je dirais non, juste des organisme de change ou intermédiaires, sauf à avoir un compte avec Iban Perso où on peut garder de l’argent.
Vous devez déclarer les comptes ouverts à l’étranger auprès d’un établissement bancaire ou de tout autre organisme ou personne (notaire, agent de change, etc.).
Doit-on déclarer les comptes ouverts à l'étranger ? | Service-Public.fr.
Totalité de la phrase dans formulaire « recevant habituellement en dépôt des valeurs mobilières, titres ou espèces » donc si pas un compte de dépôt et pas individuel je dirais pas tenu de déclarer. Pour moi cas quand on utilise IBAN de la société de change juste pour change et transfert dans la foulée.
Ce qui intéresse les impôts français c’est là où vous stocker votre argent.
Après pouvez toujours ajouter dans la déclaration mais sait pas comment on peut fournir la date d’ouverture du compte s’il nous appartient pas.
Ok merci !
Et pour yuh vous déclarez un seul compte à l’étranger ? sachant qu’il y a la notion de swissqoin et donc d’actifs numériques faut-il déclarer un compte crypto ?
Non c’est faux, il ne faut pas induire les gens en erreur si on n’est pas sûr de soi si je peux me permettre.
WISE n’a pas de No IBAN « perso » mais WISE est bien indiqué comme compte à déclarer sur le site des impôts, tout comme PayPal (sous certaines conditions à bien lire pour savoir si vous devez le déclarer ou non).
Si vous avez un doute, un appel ou email aux impôts qui vous confirmeront que WISE par exemple DOIT être déclaré. C’est valable pour tous les autres sites où l’on fait transiter de l’argent.
Déclic
Bien préciser que vous devez déclarer « VOS » comptes.
Paypal et wise sont des compte où vous pouvez faire des paiements et donc potentiellement à déclarer selon montant et si lié ou pas compte en france… Si vous ouvrez un compte B sharpe sur lequel vous virez l’argent de votre salaire alors oui c’est mon comptt et donc je le déclare. Je vois pas l’interêt de déclarer à titre d’exemple le compte qui appartient à telexoo et sur lequel vous ne pouvais faire vous même aucune opération.
Compte Yuh est à déclarer, comme swissqoin est rattaché à ce compte,
Instructions des impôts sont assez claires:
Tous les comptes bancaires, contrat de capitalisation ou placement de même nature (contrats d’assurance vie) et comptes d’actifs numériques ouverts, détenus, utilisés ou clos à l’étranger au cours de l’année.
Ainsi, sont concernés les comptes ouverts auprès des banques, prestataires de service d’investissement, administrations publiques ou personnes telles que des notaires ou agents de change qui reçoivent habituellement en dépôt des valeurs mobilières, titres ou espèces.
Sont également concernés les contrats d’assurance vie ouverts auprès des organismes d’assurance et assimilés, ainsi que les comptes d’actifs numériques (ex : cryptomonnaies).
En revanche, ne sont pas concernés les comptes qui ont pour objet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens pour un montant inférieur à 10 000 € par an pour l’ensemble des comptes, dès lors que ces comptes ayant servi à ces opérations sont adossés à un ou des comptes ouverts en France.
Il me semble que vous avez dit l’inverse 2 réponses plus haut
Peut etre mal exprimé mais dis même chose si vous ouvrez un compte de depot ou placements auprès d’un intermédiaire il doit être déclaré.
Personnellement je met à part les comptes non personnels qui servent juste à li"ntermediaire financier pour faire son job. D’ailleurs parfois vous ne savez même pas quel intermedaire est utilisé pour le transfert.
Bonjour
Certains d’entre vous sont-ils à la Banque du Léman ? J’ai regardé sur leur site leur taux de change n’est pas dég (mieux que b-sharpe) un peu moins bien que telexoo et changenligne.ch, pour autant je n’ai pas trouvé la marge qu’ils prennent (j’estime environ 0,45%). Certains d’entre-vous ont-ils des infos sur :
- Leur frais sur les changes
- Leur marge sur les changes
- Les frais de compte ? Domicile à l’étranger ? → ça j’ai trouvé sur leur PDF de tarifs du coup c’est 13,50 par mois ou 10,80 par mois si client d’une banque partenaire en France et gratuit si travailleur dans le domaine de la santé et carrément gratuit pour tous avec le pack starter
Merci
petite banque française sur suisse, on peut dire pendant du CA next bank mais pour la caisse d’épargne…je crois ils sont plutôt bons commentaires des quelques clients.
produits sont assez similaires. peux pas vous éclairer mais comme par hasard à part parler d’un taux de change préférentiel aucune valeur donnée sur les frais de change et leur marge dans leur tarif… pour moi c’est pas très bon. quand on a rien à cacher
Merci pour votre retour je suis du même avis effectivement.
Le taux de change en haut de leur page est indicatif, d’ailleurs il est meilleur que celui de Revolut, ce qui, à ma connaissance n’existe nulle par actuellement.
On peut donc imaginer que, comme les autres ils vendent du vent pour appâter le chaland…et pouvoir le plumer après coup.
Pour le reste pourquoi pas, le point positif par rapport à CAnextbank, c’est la CB dispo en Apple Pay.
Donc aucun intérêt particulier par rapport à Yuh qui eux sont gratuits.
La principale chose à savoir est donc de ne surtout pas changer ses CHF en utilisant leur service !
Effectivement. J’ai pas vu ça dimanche quand j’ai comparé sinon ça m’aurait mis la puce à l’oreille effectivement ce soir meilleur que Revolut ce que je doute mais dimanche je suis certain que c’était bien inférieur à Revolut. Intéressant. Vous avez raison je pense
Par ailleurs quand je les ai eu téléphone pour me renseigner afin de savoir leur frais et marge sur les changes ils n’ont pas voulu me répondre sans que je prenne rendez-vous …
Voilà voilà ! La messe est dite
En général les acteurs bon taux de change affiche clairement leur marge, banque en suisse prenne souvent marge à au moins 1%, voir au moins 1.5/2%.
Yuh affiche sa marge de 0.95%, Change en ligne prends 0.25%, telexoo 0.25 à 0.42% selon montant, B Sharpe 0.12 à 0.50% idem. La banque privée Alpian prends 0.2%.
faut aussi savoir quel taux ils utilisent si bien taux interbancaire mais là deviens plus dure à trouver.
Ce qui serait chouette, plutôt que des suppositions et des lectures de contrat dont on sait que nous ne sommes pas experts car il y a toujours des frais cachés, ce serait d’avoir un comparatif réel, pas un « peut être que si on sait jamais ». My 2 cents…
@Dav @Jean_68 Et les autres, par rapport à Revolut d’ailleurs savez-vous leur marge par rapport au change interbancaire? Je pense entre 0,2 et 0,25% mais pas trouvé d’info noir sur blanc !
Honnêtement je ne m’intéresse qu’au change à l’instant T, qui me permet de prendre une décision, le taux interbancaire ne m’intéresse pas plus que ça n’ayant aucun pouvoir dessus.
c’est pour ça que je demandais si on savait la marge de Revolut , pas autre chose