Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

D’ailleurs la marge de Revolut a dû légèrement augmenter depuis l’année dernière. Tous les derniers comparatifs le montrent.
De la même manière Changenligne sont devenus attractifs, on peut donc imaginer que lorsqu’ils auront fait le plein de clients ça changera… :roll_eyes:

Changenligne ça changera le jour ou ils investiront pour avoir une app et autre sûrement ah ah

Avez-vous déjà regardé et testé Currenciesdirect ? Encore des qui ne donnent pas un simulateur de change et des prix clair sur leur site …

@Dav quels comparatifs pour Revolut ? En tout cas ils sont toujours très bon voir les meilleurs, mais faut bien penser à retrancher les 9,99 d’abo ce qui change le résultat final quand même.

Dans le fil de discussion, régulièrement l’un de nous fait un comparatif à l’instant T, tout les derniers montrent depuis un moment que Revolut, en tenant compte des frais mensuels, n’est plus le meilleur. Pour qui ne s’en sert que pour ça ça ne vaut plus le coup. Le principal intérêt restant est la rapidité du change, qui est instantané, en comparaison avec les autres organismes qui ont de l’inertie…

1 « J'aime »

Ok oui et encore sur changenligne et b-Sharpe si le taux de maintenant te plait tu peux bloquer.

Je ne suis pas joueur avec ça, je l’ai fait il y a quelques années sur une partie du salaire et je l’ai regretté, après pour celui qui pense que le CHF va s’effondrer pourquoi pas, moi je crois le contraire ! :slightly_smiling_face:

Oui pas pouvoir dessus mais encore faut t’il pour pouvoir comparer que l’organisme de change rajoute sa marge dessus plutôt qu’un taux maison ce que je suppose bon nombre de banques se gênent pas de faire. Justement pour revolut il parle de leur taux. bref rejoins on peut jamais vraiment savoir à l’avance

Je n’ai pas dit d’acheter des devises à l’avance pour 6 mois ou 1 an dans ce sens là bloquer le taux.

Sur b-Sharpe ou changenligne vous dites maintenant je bloque car il m’intéresse et vous avez 48h pour régler et faire votre change. Je me suis peut être mal exprimé.

Ah ok, perso je n’en vois pas l’intérêt, je change au moment ou je le juge opportun sans avoir besoin d’inertie pour ça.
Bien malin celui qui anticipera une baisse des taux 48H à l’avance sauf circonstance exceptionnelle.
Chez Changenligne le taux retenu et celui donné au moment de l’ordre, et qui s’appliquera au minimum 24 à 48h plus tard lors de la réception et le change effectif vers votre compte.
Après je ne suis pas non plus à l’équivalence d’un ou deux cafés par mois pour rapatrier mon salaire, dans ce cas là je limiterais également ma consommation journalière… :slight_smile:
La chose que l’on peut remarquer, c’est d’éviter de changer autour du 25 comme tout le monde, les taux remontent souvent un poil un peu plus tard ou en milieu de mois.

Oui, c’est pour ça que je ne m’intéresse qu’au change définitif, chaque organisme faisant à sa sauce.

L’intérêt est simple. Si le taux me plaisait hier à 17h je le bloque car si je fais le virement depuis yuh il partira pas à 17h mais que le lendemain et le temps que changenligne reçoive le taux aura déjà pu varier

Je ne sais pas si la marge est publiée, mais depuis des années que j’utilise Revolut, le calcul est simple: si le change interbancaire est à 0,98499 comme à l’instant où j’écris, et bien il faut ajouter environ « 2 points » au taux de change Revolut: le taux Revolut est à 0,98712 (0.00213 ici dans l’exemple et ça oscille toujours aux alentours de 0.002)

Déclic
PS: capture du haut = taux interbancaire
Capture du bas = taux Revolut (hors week-end) au même moment.


En tout cas l’analyse graphique que l’on m’a enseigné toutes ces années nous montre une figure chartiste qui indique que très prochainement le taux passera au dessus de 1 et va grimper. Alors j’espère avoir tort, mais si on écoute l’analyse chartiste, c’est en tout cas ce qu’elle prédit (depuis qu’on est sorti du canal en descente).

Figure en tasse et anse en Daily avec rupture de la ligne haute…

1 « J'aime »

Hello Déclic merci pour ta réponse pour Revolut c’est ce que j’avais estimé entre 0,20 et 0,25% de marge

Concernant les graphes très intéressant je fais aussi un peu d’analyse et en voyant les moyennes mobiles 50/200, les bougies heikin ashi et les supports et résistances oui y’a de grande chance que le franc suisse ne finisse pas de se déprécier face à l’euro. Cependant il faut aussi penser aux fondamentaux : taux d’intérêt , contexte géopolitique , annonces de la FED

1 « J'aime »

il suffira que la Chine attaque Taiwan, que l’Ukraine s’éffondre (assez probable), qu’une quelconque maladie fasse chier, pour que le CHF repasse sous les 1.
L’instabilité croissante du monde fortifie le CHF car il reste la seule valeur refuge.

1 « J'aime »

Pour moi peu d’intérêt car je rapatrie des CHF chez Revolut, et je change en interne quand le besoin s’en fait sentir, c’est immédiat.

Hello tu recharges via carte en top up ou tu fais virement avec des frais ?

Virements sans frais depuis CAnextbank.

Perso je fais du top-up par carte

Bonjour !
Tout d’abord merci pour ce Topic et aux personnes qui veulent bien se donner la peine de répondre :blush:
Je pars demain vers Zurich pour bosser en tant qu’infirmière.
J‘ai créé un compte Revolut et Yuh.
Jai un souci de preuve de domicile avec Yuh qui va s‘arranger bientot en attendant je n‘ai que revolut. J‘ai approvisionné ce compte en euros via apple pay.
Pour obtenir l‘equivalent en CHF dois-je juste selectionner „changer“? Je precise qu‘il s‘agit d‘un compte Revolut premium.
Ensuite comment puis-je payer dans les magasins en suisse?
Ma carte physique ne pourra pas etre activee avant 2 semaines car elle arrivera chez une amie donc je dois m‘en passer pour le moment.
Desolee je suis completement ignare en la matiere! Merci d‘avance pour votre aide :wink::blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
c’est ça il suffit de faire ‘change’ et un compte CHF apparaîtra automatiquement.
Vous pouvez activer ApplePay et commencer à payer avec ça, le débit se fera automatiquement dans la devise locale ou vous vous trouvez.
Je me sers de ma carte uniquement aux stations services, attention un pré paiement est effectué (régularisation immédiate) et il faut impérativement avoir au moins 150 € sur le compte.

1 « J'aime »