Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

galère mais aujourd’hui on peut gérer les infos prélèvements et changement iban en ligne non?
là avec 30 Chf par mois ça fait vraiment cher le compte si c’est un compte frontalier.
Sinon juste au cas où, je me souviens twint UBS marchais uniquement avec un numéro mobile suisse.
sinon pourquoi passer par wise et revolut si compte final et boursorama? peut-être comparer avec solution proposer pas longtemps, UBS>changeenligne >boursorama.

J’ai un numéro suisse donc pas de soucis pour le twint ubs

Vous parlez d’AVS max dans le premier poste puis d’AVS moyen vous mélangez tout et êtes complètement hors sol dans vos messages, c’est assez épuisant

C’est bien cela oui.

Voir plusieurs messages plus haut pour ceux qui nous rejoignent et sont nouveaux dans la danse, changeenligne n’est pas réellement la « manière la plus économique et sûre de transférer ses CHF ».

Bonsoir à toutes et tous,

Ca fait longtemps que je voulais le faire pour me simplifier la vie, mais aussi pour répondre à beaucoup de question sur ce forum, je vous propose un comparateur de change instantané :

https://change.4n6.fr (adresse temporaire)

C’est un premier jet (soyez indulgents).

J’envisage notamment :

• de faire des comparatifs réguliers afin de pouvoir faire des statistiques historiques entre les différents opérateurs
  • d’ajouter d’autres opérateurs

Je suis preneur de vos retours et des autres services que vous voudriez ajouter…

Bonne soirée

Bonsoir c’est top
Vous récupérez la donnée chez chaque prestataire en direct ?
De mon côté j’ai fait la même chose en Google Sheet. Je récupère le taux et j’applique la marge de chacun

C’est peut être moins précis à quelques euros près que le votre qui a l’air de récup les taux en direct mais un peu plus simple et rapide à créer

Oui, c’est une récupération en direct ! :wink:

1 « J'aime »

Ajout d’Ibani

N’hésitez pas à me dire si vous voulez que j’ajoute un autre service…

Wise proposer également des taux bancaires mais je ne si opportun de les mentionner car je ne peux les vérifier…

[EDIT] Ajoute de b-sharpe (en expérimental car un peu plus sécurisé…)

1 « J'aime »

Ca serait top d’avoir une banque physique tradi pour vraiment comparer style BCN ou Next Bank, un bureau de change physique peut être, YUH, Banque du Leman, Alpian, PostFinance et le résultat avec le taux réel, prendre en compte l’abonnement Revolut si pas effectué dans le change

Je viens de modifier pour que les abonnement Revolut (premium et meta) soient pris en compte dans les résultats. Le taux hors abo est conservé (pour pouvoir simplement vérifier les résultats) mais n’est pas pris en compte pour choisir le meilleur résultat et la différence par rapport à celui-ci…

Pour les banques traditionnelles, c’est plus compliqué car :

• elles ne le proposent pas publiquement
  • elles ne le proposent meme pas toutes à leurs clients une fois connectés

Wise et d’autres fournissent les taux des banques mais ca reste indicatif et je ne sais pas si c’est correct de les mentionner…

Pour Yuh tu peux coder la marge en dur, 0,95%, sur un taux de change récupéré ou sur un produit en X fait avec le résultat d’un des autres établissements. Concernant les banques tradis pareil, en général 1,5% à 2,0% de marge. Quant aux bureaux de change physique j’avais demandé leur marge à Godot et Fils qui change beaucoup ici pour les frontaliers : 3,0%

En tout cas excellent job merci pour ça.

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

Ça a l’air correct en général mais les marges sont différentes selon les montants et la je vois que c’est pas géré

Changenligne est bien dedans avec leur ancienne marge à 0,25 ils sont passés à 0,19 maintenant.

Hello,
Je vais bientôt réceptionner mon premier salaire en CHF.

Initialement, je voulais passer par Revolut, mais vu les soucis rencontrés récemment sur l’impossibilité de faire des top up YUH > REVOLUT, je pense plutôt passer sur changeenligne.

Est-ce que le top up est toujours bloqué ? De ce que j’ai compris, si on passe par un virement classique, il y a des frais entre Yuh et Revolut…

En fonction du montant à virer, les taux sont très proches (cf. https://change.4n6.fr ).

Pour Yuh, j’ai toujours une limite mais en faisant un TOP-UP avec la carte physique, puis avec la carte virtuelle, je passe sans pb le problème (à voir avec le 13ème mois).

En cas de problème, la solution Yuh → (Wise → ) Revolut → Banque FR reste valable…

Bon 1er salaire… :slight_smile:

Pour votre info, je confirme ce qui avait été dit ici il y a quelques temps (merci à son auteur au passage), vu que j’ai la carte Revolut que j’utilise pour tous les paiements (internationaux et France): je viens de résilier la carte de débit UBS et j’ai pris une carte client UBS (retrait et consultation du compte sur bancomat UBS) pour 10 CHF/an - imbattable.
Il reste donc les 3 CHF/mois de frais de compte, c’est plus que raisonnable et la solution avec laquelle je suis dans l’immédiat pour ma part (transfert UBS > WISE > REVOLUT>Banque FR pour crédit et quelques menues dépenses quand je ne peux pas faire autrement - sinon tout passe par Revolut, qui au passage fait gagner des points, je viens de découvrir mon solde de points qui m’a donné un bon Amazon de 300€ mais il y a plein d’autres offres, des Miles, des hôtels, etc etc… Vérifiez vos « RevPoint » mais on sort du cadre de ce topic désolé).

À noter qu’il semblerait que UBS va lancer un nouveau package frontalier plus facilement modulable (pour le moment ce n’est pas forcément avantageux mais le taux de change est bon à ce que nous avions vu).

Declic

300 € ??? Ca fait plus de 42 000 points ?! :scream:

J’avais regardé si un passage à Metal ou Ultra pourrait compenser la cotisation en RevPoints → Cadeau Amazon mais même en dépensant 2000 €/mois, j’en suis loin…

Si vous avez un bon plan pour créer des Rev Points (à part avoir une utilisation Pro de Revolut), je suis preneur :wink:

Quelqu’un connaît la marge de change officielle de UBS ? Merci

Je suis en metal, peut-être pour ça ? Et ça fait un bout de temps (des années) que j’utilise Revolut, je crois que récemment ma “fidélité” a été transformée en RevPoints, j’étais agréablement surpris, j’avoue que je ne me suis pas penché sur combien de € donnent des RevPoints, certes je fais tout avec Revolut, mais pas des dizaines de milliers par mois non plus, loin de là… Mais tout passe par Revolut certes.