Bonjour, quelqu’un pourrait-il faire le topo de la variante la moins chère de la banque UBS mais avec une carte s’il vous plaît ? Des informations seront perdues dans le flux de messages. J’aimerais passer chez eux avec les éléments pour commander le bon et la bonne carte. Merci par avance.
Cher pic-pic,
Avec UBS, je recommanderai l’utilisation d’une carte de crédit (une sorte de carte à débit différé où vous recevez une facture tous les mois pour payer votre solde).
Par exemple, à partir du 29 avril, tous les frontaliers pourront s’inscrire à la carte de crédit Cumulus de la Migros grâce à leurs permis G. Cette carte, gratuite, permettra de top-up revolut sans payer 4 chf par mois pour la carte de débit UBS.
Aussi, je crois que les cartes Cashback Cards de Swisscard peuvent être commandées par les frontaliers, celle-ci sont aussi sans frais et vous permettent d’avoir du cashback sur vos achats. Cependant, je ne l’ai pas encore testées, mais il n’y a rien à perdre étant donné que c’est des cartes gratuites.
Les cartes de crédit ont deux avantages, déjà vous n’avez pas à sortir d’argent directement pour le top-up, vous avez juste à payer la facture le mois d’après.
Le deuxième, lié à la facture, est que c’est une facture suisse donc pas de frais de paiement (sauf UBS si vous prenez le compte personnel et ne posez pas au moins 10K, cela coûtera 0.30 pour chaque virement effectué.)
Grâce à cette combinaison, vous n’avez qu’à payer la taxe pour le compte personnel qui est de 3 CHF pour les personnes détenant plus de 10K sur leurs comptes et 5 CHF sinon.
Vous avez juste à demander un compte personnel UBS au conseiller.
Sinon, si vous n’aimez pas les cartes de crédit, vous pouvez demander la carte de débit UBS, qui coûte 4 CHF par mois. Ce qui revient à 3 ou 5 + 4 CHF.
Pour ce cas là, demander juste une carte de débit avec le compte personnel.
Et, si vous voulez une carte pour l’utiliser uniquement au bancomat (pas de top up par ex) vous pouvez prendre la carte client UBS a 1 chf par mois à la place d’une carte de débit.
Aussi, n’oubliez pas de recevoir un salaire de au moins 500 CHF sur le compte UBS, sinon vous allez payer 30 CHF par mois. Ne vous inquiétez pas, ces frais sont appliqués après 3 mois pour les nouveaux clients. Vous avez donc le temps de annoncer votre IBAN à votre employeur.
Les gens clients de Yuh, le conseil de la carte de crédit s’applique aussi à vous si vous avez des difficultés pour le top-up avec la carte de débit.
Voici quelques liens :
Cashback Cards - Cashback Cards – cartes de crédit gratuites suisses avec jusqu’à 1% de Cashback
Carte de crédit Migros Cumulus - https://www.migros.ch/fr/content/carte-de-credit-cumulus
J’espère que cela vous a aidé.
Intéressant (je suis chez Yuh)…
Vous êtes sûr que ca passera pour les Top-Up Revolut ?
Euh la cumulus est surtout pas à utiliser si change CHF Eur nécessaire ou paiement à l’étranger et donc voir si Migros bank va considérer paiement vers revolut comme un paiement suisse ou international. Sinon il applique des frais de change entre 2 et 3%, qu’ils cachent.
Migros cumulus est surtout intéressante pour le cashback pour une sélection de 3 commerces en suisse.
Incroyable merci super résumé
Je connais plein de personnes qui top up leurs revolut comme cela sans frais. Ils habitent en suisse mais cela va rien changer après l’ouverture aux frontaliers.(avec un abo payant bien sûr)
De toute façon, cela ne vous coûte rien, donc essayez si ça vous intéresse.
Vous parlez ici de l’ancienne carte de crédit Migros, émise par Cembra Money Bank.
En raison de la fin du partenariat entre Cembra et Migros, les cartes ont été remplacées par de nouvelles carte Cembra Certo qui offrent 1% de cashback chez 3 commerçants.
Ces cartes sont moins avantageuses.
Migros ont crée une nouvelle carte avec la banque Migros.
https://www.migros.ch/fr/content/carte-de-credit-cumulus
Cette carte est plus avantageuse, car il n’y a plus de frais pour les paiement à l’étranger. Cependant le taux de change est mauvais donc uniquement à utiliser pour du top up revolut en CHF.
Merci pour ces précisions. A étudier à l’occasion… (assez satisfait de la situation actuelle)
Au passage, il n’y aurait pas une personne de chez Yuh qui surveille ce fil de discussion ??
Si c’est le cas, je serais intéressé par être contacté en MP…
J’ai l’impression que chez YUH y’a qu’un mec qui parle français donc bon …
Ils sont à Gland, non ?
y a qu’un gars qui dit soixante dix, les autres disent septante
ça dépend des cantons, cantons où on utilise bien soixante dix
j’ai appris aujourd’hui qu’un employeur en Suisse a refusé d’utiliser le Iban de Yuh pour deux de ses employés, faisant une comparaison avec Ibani
Bonjour
IBANI changenligne etc doivent être déclarés comme compte à l’étranger est ce correct ?
Vous devez déclarer les comptes ouverts à l’étranger auprès d’un établissement bancaire ou de tout autre organisme ou personne (notaire, agent de change, etc.).
on rentre clairement dedans le « tout autre organisme » agent de change.
perso je comprends pour les comptes qui vous appartiennent et peuvent contenir des liquidités, un iban de transit qui appartient à la société de change sert juste à du change je dirais non.
Après je connais pas iBani ou changeenligne, s’il vous ouvre vraiment un compte perso.
sur le site des impôts vous lisez ça ? on doit pas lire la même page ou je suis aveugle
changeenligne ou b-sharpe ne proposent pas de compte bancaire perso.
Il n’y a rien à déclarer
Bonjour,
Sur le site service public des impôts et dans le BOFIP, il ne mentionne nulle part que le compte doit être à un nôtre nom pour devoir être déclaré, au contraire, il mentionne même expressément les agents de change. J’aimerais donc savoir sur quoi vous basez-vous pour affirmer qu’il n’y a pas besoin de déclarer ce type de compte. Merci
Vous devez déclarer les comptes ouverts à l’étranger auprès d’un établissement bancaire ou de tout autre organisme ou personne (notaire, agent de change, etc.).
-
déclarer les comptes ouverts à l’étranger : il ne font mention nulle part de « à votre au nom » ou « dont vous avez un iban personnel »
-
établissement bancaire ou de tout autre organisme ou personne (notaire, agent de change, etc) : les établissements de change susmentionnés tombent pile poile dans : « tout autre organisme » où il est même précisé « agent de change »
Je pense que le terme agent de change dans la notice du formulaire 3916 correspond à l’ancienne appellation d’un courtier en valeurs mobilières et qui n’est pas une personne qui fait du change de devises (voir Agents de change en France — Wikipédia ou Agent de change — Wikipédia).
Ca pourrait être un Trade Republic ou un Degiro.
Bonjour,
Dans le doute déclarez comme cela vous serez tranquille.
Lors de l’ouverture du compte, avez-vous fourni votre numéro identification fiscale français?
Cordialement