Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Hello cela dépend des conditions de ta banque suisse où tu programmes le virement a changenligne (certaines banques mettent 3/4h à initier le virement et envoyer les fonds ce qui décale tout). Perso si je le programme à 8h ça part direct, vers 11h ils reçoivent les fonds et à 14h c’est sur mon Revolut français.

1 « J'aime »

Du coup, tu fais changeenligne sur ton compte Revolut ? Tu l’utilises en compte principal ?

Oui, ou alors tu peux faire change sur réception des fonds tu n’initie pas l’opération et ils changent le montant que tu leur envoies.

Non personnellement je renvoie sur YUH car je dépense mes euros en france avec YUH pour les swissqoin, ma femme l’utilise en principal en envoyant DIRECT sur Revolut francais.

Je les utilise depuis 2 ans environ. Je fais partir mon virement (en semaine, avant 09:00) vers leur compte. Je ne fais pas de virement express car c’est payant chez UBS. L’argent arrive environ 3 ou 4 heures sur leur compte et est envoyé vers mon compte en France. Selon la destination (Crédit Mutuel ou Boursorama) cela arrive le lendemain matin.

Pour moi, recevoir le virement en quelques heures n’est pas un paramêtre. Je cumule de nombreux mois de salaires et je vire de gros paquets en une fois au moment opportun comme par exemple il y a qqs semaines quand le change était à 0.92

J’aime leur service car, une fois que vous êtes identifié correctement, vous pouvez virer de grosses sommes sans aucun souci. Aucun abonnement.

J’ai un numéro de WhatsApp au cas où j’ai une question (ou pour les avertir que je viens avec un gros virement, dans quel cas ils m’ont meme proposé de bloquer un taux de change)

1 « J'aime »

@Sundgau a tout résumé, ils sont au top oui et viable jusqu’à plusieurs de dizaines de millier avant qu’un autre acteur soit plus intéressant sur la marge (variable selon le montant chez les autres)

Je viens de contacter le support Revolut pour savoir s’il était possible d’obtenir un IBAN CH et on m’a dit que ça serait possible prochainement, que cela se fait par vagues et que j’allais être informé par email. Je ne sais pas si le conseiller a fumé ou quoi, mais ça serait une excellente nouvelle. Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer en contactant le support de son côté, en espérant tomber sur un autre conseiller ?

En tous cas mon conseiller en ligne était beaucoup moins open ! :wink:

1 « J'aime »

Réponse légèrement différente, mais dans la même idée… tu habites en France, donc IBAN en FR

Revolut vient de me confirmer qu’ils n’ont aucun projet de mettre à dispo des IBAN CH pour des comptes en France

inscription changeenligne faite à 10h20,

à 10h50, les documents étaient validés et le service opérationnel.

je test le service avec une transaction de 100 Chf, taux affiché : 1,655

je check en parallèle avec Revolut : 1,653

Oui tout dépend du montant à changer

Pour 100 chf ou même 1000 chf le change obtenu est le même.

Par contre si on veux changer 20 000 chf, il y a environ 40€ d’écart, en plus sur revolut.

Sur de petits montants, c’est même plus intéressant :

Pour les montants très importants, IBKR semble être plus intéressant que Revolut.

Pour ceux qui utilisent Interactive Brokers, y’a vraiment une grosse différence ?
Pas trop galère/cher de charger en CHF depuis la Suisse et de ressortir en EUR en France ?

A l’instant pour CHF 10’000 :

• Revolut → 10’672€
  • Changenligne → 10’653€

Il y a donc 20€ d’écart, mais si on ne paye plus Revolut premium à 10 CHF par mois, alors l’écart final pour changer CHF 10’000 par mois n’est plus que de 10€, ce qui n’est pas trop mal.

Etes-vous d’accord ou est ce que j’oublie des frais ? Pas de frais Yuh→ Changenligne ni Changenligne→Banque FR (revolut ou autre) ?

Autre question : Si on change 10x CHF 1’000 sur Changenligne alors le taux est ulta optimisé non ? Mais bon ca dévient très lourd

j’ai un compte IBKR, j’ignorais que l’on pouvait faire des virements en CHF directement. et qu’on pouvais faire du change à bon coût.

je vais regarder cela

1 « J'aime »

hello

Non tu n’as oublié aucun frais c’est exactement ça

en revanche, vu que le top up n’est plus possible, il y aura des frais de virement pour envoyer sur Revolut. Et là tu seras donc en négatif par rapport à change en ligne.

Par contre, je ne vois pas davantage à changer 10 × 1000 Fr., que 1 × 10 000

la marge est à 0,19% fixe

Pour changer 10 000 chf

10 * 1000 chf sur changeenligne donnera 10 * 1067,60 donc 10676 €
10 000 chf changé sur changeenligne 10676 €
10 000 chf changé sur revolut 10697 €

C’est revolut qui est moins bon pour des petits montants.

Je suis preneur aussi des retour IBKR aussi; si quelqu’un a des vraies infos (rapidité, taux) :wink:

Ah oui d’accord, il y a les mêmes frais pour Changenligne → Revolut que Yuh→Revolut ?

Dans ce cas le plus simple est que mon employeur verse mon salaire en CHF sur mon compte Revolut FR

Non aucun frais nulle part pour YUH > Changenligne > Revolut

J’expliquais que maintenant, si t’envoies sur revolut en virement (comme le top up n’est plus dispo pas d’autres choix) et bien la t’auras des frais et tu seras perdant même avec leur change qui est meilleur avec le premium car dans ton calcul il faut intégrer ces frais de virement