Exact vous aurez 29.- au total de frais de virement.
Oui 25.- quelque soit le montant
YUH fait le change à 0,00% une fois par an depuis plusieurs années
Sans compter l’effet change justement. Bon le CHF se renforce mais il reste fluctuant par rapport à l’EUR, et faire un all-in à une date donnée pour ne pas subir de frais de change est peut-être moins pertinent que de changer régulièrement tout en lissant les fluctuations, et en supportant un peu de frais…!
Il semblerait que le problème viennent de la FINMA qui imposerait à Revolut d’ouvrir un vrai établissement bancaire en Suisse, et gérer directement les avoirs CHF. Car c’est PostFinance qui tient ce rôle aujourd’hui pour Revolut, et qui par ailleurs répercute ses frais de gestion et de compliance sur Revolut. Donc difficilement tenable sur le long terme. A voir si et quand Revolut se structurera comme établissement bancaire en Suisse, et sous quelles conditions. A ce moment là ils seront maîtres des flux, des plafonds et des fais.
Nous avons déjà eu ce genre de discussion par le passé qui a débouché sur une discussion sur des stablecoins. J’ai un remboursement d’emprunt en chf et je vire tous les 6 mois, donc non cela ne me dérange pas d’avoir une réserve de minimum 10000 chf sur un compte en Suisse. Cette somme est dans une banque réglementée ayant pignon sur rue et non pas une banque en ligne. De 2, si je me rappelle bien, mais je ne retrouve pas le post, ta solution personnelle qui est le Credit Agricole ou le Credit Mutuel avec compte en chf te coûte 16.5 chf/mois. Donc “excellent” est lié à cela…
Enfin si quelqu’un ne veut pas laisser 10000chf en permanence “UBS-me” standard coûte 13 chf/mois.
Je pensais que ce qu’il s’est passé avec le Crédit Suisse aurait un peu plus rebattu les cartes sur la perception des gens sur les banques ayant ‘pignon sur rue’ ![]()
Pour avoir parcouru et étudié toutes les solutions proposées sur le forum, j’en viens à la conclusion que le meilleur compromis économie/praticité se trouve dans la solution Banque en ligne CHF → Telexoo (ou similaire) → Banque en ligne FR
Merci pour l’info! En espérant que ce moove fasse parti de leur stratégie.. et vite !
Ah oui en effet, je me rappelle. De toute façon le fonctionnement que vous avez correspond à votre cas personnel avec votre prêt etc. Pour moi c’est pareil, là où j’avais essayé d’optimiser au maximum le système de change et banque quand j’avais créer ce poste , j’en suis arrivé à trouver un système légèrement moins économique mais toujours aussi rapide et surtout fiable. Chose que je ne trouve pas dans les nouvelles solutions proposées ici depuis un certain temps.
N’en reste pas moins que pour 10 000 chf bloqués sur un compte pour une personne qui n’a pas de système de prêt comme vous, je ne trouve pas cela judicieux. 10 000 chf bloqués sans rémunération de compte au moins équivalente à l’inflation Suisse n’est pas à conseiller. Car en plus, si on est capable, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, de les bloquer sur un compte cela veut dire que l’on peut les mettre sur un placement qui rapportera un peu soit au final sur une année plusieurs centaine d’euros.
Exemple, notre ancienne conversation sur le sujet date de décembre 2021, à cette époque avec 10 000chf vous auriez obtenu à peu prêt 0.23 BTC. Ce qui fait à ce jour 16 137 chf, soit une plus valu de 6137 chf. CQFD
Hello
En ayant travaillé 5 ans dans ce canton à l’ambiance délétère de GE, je recevais mon salaire employeur en CHF directement au crédit mutuel sur mon compte courant en CHF dit en devises. En plus de ce compte dans meme banque, j’ai 2 autres comptes EUR.
Les transferts entre les 2 comptes ne me coutent pas de frais. J’empoche le bénéfice favorable du franc fort ![]()
je paie des frais quand j’émets un virement.
Je regarde sur xe.com pour voir les valeurs de transfert. En étant frontalier tous mes trucs à payer étaient des factures EUR. Sauf le helsana.
Tout dépend des besoins de chacun de dépense mensuelle en CHF.
Pour ma part j’ai besoin de rapatrier 3000 CHF pour un remb de prêt en CHF , donc
- Salaire sur Yuh → je ne change rien
- Révolut → je garde mais je résilie Premium , je passe en standard (je leur ai mis comme raison: la limite des 5000e de rechargement sur carte)
- je chargerai 3000CHF par topup chaque mois sur Revolut
- je prends changeenligne pour (salaire-3000) pour changer et virer directement sur mon compte en banque en france
Pour info je viens de faire MOULTES TEST pour VOUS les copinous.
J’ai mon salaire qui est arrivé sur YUH (13 000 CHF).
J’ai envoyé 6000 CHF sur REVOLUT = 29 CHF de frais de virement + 10 € de prenium.
J’ai envoyé 6000 CHF sur WISE = 3,55CHF de frais de virement + 13,77 CHF de frais de change.
Change fait sur WISE à 11h04min taux boursorama = 1,0785
Taux wise 1,0758 OK ça correspond.
Total révolut : 39 CHF
Total wise : 17 CHF
Pourquoi tu dis c’est plus cher wise ??? Fake news ?
et si tu avais fait
Yuh CHF → changeenligne, telexoo, bsharpe → banque en france (boursorama, fortuneo, etc)
Tu aurais juste la marge de change.
déjà dit mille fois que revolut déjà ils cachent leur marge, ensuite très bien pour celui qui utilise leur service surtout pour aller à l’étranger hors zone euros régulièrement et à donc l’utilité de payer les 10 euros par mois.
Grave et le test Revolut quel gâchis puisqu’on est 15 à avoir dit dans les 10 derniers jours que il y a 25 Fr. de moins à l’arrivée
Je ne sais pas ce que tu as fait mais tu n’aurais pas dû avoir de frais de virement sur Wise.
Sinon Revolut a un meilleur taux de change, c’est juste sous optimal de changer une somme faible vu les frais fixes cette fois que le topup n’est plus possible. Il faut arrêter le délire sur les marges cachées. Tu peux faire la simulation et voir la somme à partir de laquelle il devient intéressant d’utiliser Revolut en étant obligé de payer le prix d’un virement Swift et l’abonnement Revolut Premium, il n’y a pas besoin d’être Einstein pour cela… Et c’est autour de 19000 CHF que le pivot se fait. Donc en fonction du salaire et de la fréquence à laquelle on fait les transferts, l’une ou l’autre solution à son intérêt, à vous donc de choisir. Avant ces limites de topup, le gain en faveur de revolut était plus rapide car les frais fixes n’étaient que de 10e au lieu de 39e maintenant.
désolé mais il y a eu une étude en suisse comparant revolut à des banques suisse qui annonce uitliser le taux de change interbancaire et des marges < à 0.5% voir 0%, Alpian, Radicant, banque Wir, Revolut n’était pas le mieux placé car ils appliquent leur propre taux.
C’est un peu hors sujet, on parlait de la différence de taux entre Revolut et Wise… En plus sur ce thread on parle de solutions qui sont facilement utilisables par des frontaliers, ces banques pratiquent peut-être un meilleur change mais s’il faut 1M sur le compte minimum pour avoir le droit de faire partie du jeu, c’est pas vraiment notre cible ici…
Fallait pas acheter du BTC en Décembre 2024, ça c’est clair, sinon tu étais sacrément perdant.
faux pas être agressif comme ça
Le sujet c’est transférer des CHF en euros, ce forum n’est pas ou pas seulement réservé aux frontaliers et donc résidents en suisse européens aussi ici que ça concernent, et c’était tout à fait dans le sujet et que cela vous plaise ou pas revolut n’applique pas le taux interbancaire et wise n’est pas le mieux placé, changeenligne est le système sans frais qui propose une bonne solution pour un frontalier qui veut garder sa banque française et pourtant j’avais des doutes à l’époque….faut arrêtez de survendre Revolut.
Certes, pas besoin d’être agressif comme ça, je suis aligné. Par contre, le sujet du topic : c’est rapatriement de salaires pour le commun des mortels mine de rien (pas millionnaire etc) ![]()
Sujet “Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros”
j’ai peu de doute que des millionnaires soient pas plutôt intéressés par comment placer en CHF ou ouvrir un compte en suisse.