Quelqu’un a-t-il testé les banques Valiant et Alpian ?
résident ou pas? avec quel objectif?
Frontalier en recherche d’alternative suite à la limitation de revolut…
Je dois également virer 13kchf, qui correspond aux salaires + 13e mois de moi et ma femme. Y a t il des restrictions/ emmerdes à faire un seul virement de 13k YUH vers Revolut?
J’ai déjà revolut premium et j’ai pas envie de m’emmerder plus, je suis prêt à payer les 25chf de frais, (+4chf de YUH) mais c’est vrai que c’est dérangeant de ne pas vraiment savoir à l’avance les frais exacts appliqués.
merci pour ton test en tout cas.
Non pas de restrictions.
Je viens de virer plus aujourd’hui (enfin hier) car je voulais profiter du taux en hausse.
En fait, le fait de ne pas changer le jour de salaire me rembourse largement les frais (29CHF)…
Pour la suite, je vais également me tourner vers CA Next Bank (mais la galère d’attendre leur QR Code)…
Alpian et Valiant pas d’interêt pour un frontalier, mieux peut être yuh si vous êtes pas allergique neobanque sur smartphone, ensuite vous pouvez utiliser les changes en ligne pour changer les chf en euros, comme telexoo, besharpe, wise ou apparemment le plus compétitif changenligne et virer ensuite euros sur un compte en france.
Pourtant Alpian propose un taux de change vraiment pas mal…
Ta réponse ne sert vraiment à rien.
Si tu veux etre utile prend le taux interbanquaire sur boursorama, puis le taux que te propose Alpian à la seconde près. Et regarde la différence.
On dirait vraiment un boomer qui écoute ce que lui dit son conseiller ‘oh c’est une belle offre”’
Alpian, simplement lire la FAQ…
Conditions d’éligibilité: Vous devez être titulaire d’un permis de séjour suisse valide et fournir un passeport ou une carte d’identité nationale originaux, en cours de validité. Les photocopies ne seront pas acceptées.
Marge : 0,2%. Moins bien que Changenligne.ch a 0,19%
Je ne suis pas un boomer ![]()
J’ai comparé les taux avant de dire cela. Vu que je demande l’avis des gens, pas besoin de détailler plus…
J’ai raté le ligne des conditions, donc sujet clos, c’est pas pour nous
Je comprend la réponse, mais t’es aucunement perdant si tu ne vends pas. Le BTC est un actif très volatil comparé à d’autres placements. Tout dépend de ton profil, soit investisseur long terme et dans ce cas ta réponse ne concerne pas ce type de personne, soit les autres et là ça demande à être réactif. Mais bref, il y aura toujours des anti tout et des maximalistes de tout. Je ne suis ni dans l’un, ni dans l’autre, par contre mon peu d’éducation financière m’a juste donnée une ligne de conduite, ne jamais faire dormir l’argent car c’est assurément perdant !
Si on pouvait éviter ce genre d’insultes ce serait cool. Merci.
pas faire dormir? apparemment l’investissement actif est perdant sur le long terme par rapport à une gestion passive, il conviendrait d’acheter régulièrement mais pas d’essayer de changer sa stratégie sans arrêt, aujourd’hui recommandation serait d’avoir 1 ou 2 ETF à gestion passive pour être gagnant sur le long terme.
Faut faire la différence entre le type d’investissement / stratégie (actif ou passif) et de l’argent qui dort (et donc n’est pas investi) faut pas tout confondre hein ça a strictement rien à voir ce que vous comparez
Je pense qu’on pourrait démarrer une nouvelle conversation pour échanger sur ses stratégies d’investissement, le risque associé et les rendements attendus.
L’argent, en l’occurrence 10 000 chf laissés sur un compte non rémunéré ou du moins rémunéré avec un pourcentage inférieur à l’inflation n’a strictement rien à voir avec une gestion passive ou une gestion active. Vous mélangez tout. Une gestion passive est un moyen de placer son argent sur des actifs qui prendront de la valeur sur le temps, mais ceux sont des actifs qui ont un rendement mais sur lesquels vous pouvez aussi perdre de l’argent. On peut perdre de l’argent sur des ETF si on les vends au mauvais moment. Bref c’est pas le sujet, il y a assez d’informations sur internet sur la gestion de l’argent. Mais si on reste dans le sujet, laisser 10 000 chf sur un compte Ubs non rémunéré est la chose à ne pas faire ou alors il faut compter combien vous perdez d’argent par an et considérer cette perte comme un abonnement payé à l’année. Au même titre qu’un abonnement premium pour Revolut. UBS n’est pas gratuit ou meilleur si on laisse ses 10 000chf sur le compte, c’est exactement le cas des frais caché !
JessJess répond souvent à côté de la plaque faut pas lui en vouloir
Et il y en a qui au lieu d’apporter des réponses se complaisent à toujours critiquer.
Sinon sachant que ça peut permettre d’économiser 8CHF par mois de frais gestion, ça fait du 0.96%/an, certes par grand chose mais plus beaucoup compte d’épargne actuels en CHF, quand à avoir 10000 de liquidité comme réserve, c’est vraiment très faible quand on bosse ou vis en suisse.
Tu n’as pas 10 000 chf de liquidité car tu dois laisser 10 000 chf sur ton compte, surtout qu’au lieu de les placer intelligemment, c’est UBS qui le fait pour toi mais pour elle, toi t’as que dalle !
Ce qui faut pas oublier c’est le taux de change si un jour on arrive à 1,1 ou plus c’est aussi un facteur à prendre en compte. Spéculatif mais à prendre en compte