Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Salut Sli74, avec cette nouvelle règle Revolut Top-up limité à 5000 CHF. Comment fais tu pour changer plus de 5000 CHF ? Merci pour ton retour

Bonsoir. Je n’ai jamais utilisé ce système de Top-up car j’en ai jamais eu besoin. Pourquoi ? Parce que je n’utilise pas YUH et autre pseudo Neo Banque Suisse qui pour moi ne sont pas abouties. Les banques suisses sont archaïques dans leur fonctionnement et sont à des années lumières de ce qui se fait ailleurs. Je n’ai toujours fonctionné que par virement.

Bonsoir, oui il faut mettre les frais à la charge du donneur d’ordre sinon ça sera 25chf de frais

Merci de ton retour. Peux tu m’expliquer comment procèdes-tu ? Virement depuis un RIB CHF vers RIB FR ? Tu fais le change chez qui ?

1 « J'aime »

demande de change sur changenligne.ch, ce matin :

taux : 1.0836

check du taux sur l’app Revolut pour comparaison : 1.0836

La demande génère un QR code que je scanne avec Yuh, hop le virement est fais en 2 secondes.

ça complète parfaitement le plafond des 5000 de Revolut, et je conserve la souplesse de Revolut pour complément de change ou achat en Suisse.

2 « J'aime »

c’est vraiment handicapant les 5000. SWIFT des voleurs (25 + 4 yuh→ revolut). j’ai banque populiare avec compte CHF, pt etre yuh → banque populaire moins cher

Je me demande si ça ne va pas changer, je continue à la limite des 5000, et j’ai eu une demande de justification récente de Revolut avec tout un tas de documents demandés à l’appui, et je me demande s’ils ne vont pas débloquer plus haut.
Car à mon avis, si on se limite tous à 5000, ils perdent inévitablement de l’argent… J’ai espoir de mon côté, j’ai donné le maximum d’info.

3 « J'aime »

Ils voulaient quoi comme documents?

Photo de la carte wise, relevé, justificatif d’appartenance des fonds (et salaire que j’avais déjà donné), bref rien de bien fou.

Revolut y a des changements en cours je pense également. Ça fait 2 fois en deux mois qu’on me demande l’origine des fonds avec justificatifs contrat de travail, déclaration impôts, fiche de salaire et si je suis bien propriétaire de la carte avec laquelle je faisais des topup.

À croire qu’ouvrir un kebab ou une onglerie sera plus simple pour blanchir que de recevoir son salaire entre deux comptes bancaires déclarés aux impôts français et suisses.

3 « J'aime »

faut pas se plaindre vu que c’était le point faible reprocher à Revolut..on les accuser d’une certaine opacité, voir de permettre blanchiment d’argent et donc ils deviennent plus exigeants comme toutes les banques en europe pour respecter la loi.

1 « J'aime »

oui mais on leur donne toutes les info, et finalement la limite reste en place. je comprends d’avoir justifier les revenus, mais une fois faite , alors faut lever la limite non?

1 « J'aime »

Et voilà, l’offre est disponible chez moi

Si l’un ou l’une d’entre vous l’a également et est intéressé par un achat croisé (bon faut avoir confiance…)

Perso ce qui m’intéresse…

Mais Premium également possible (dans ce cas, je transferts les 52 euros de différence) :

A priori l’offre est disponible meme à celles et ceux qui n’ont pas recu le message.

Il suffit d’aller sur « abonnement » puis « offrir »

En plus ça ne semble pas limité à 1 seul don !

bonjour à tous.

je suis cette discussion depuis longtemps et aujourd’hui, j’y contribue pour apporter un retour d’expérience.

jusqu’à aujourd’hui, j’utilisais le schéma “Yuh –topup–> Revolut (conversion) avec l’abonnement premium à 10/mois.

chaque mois, j’ai besoin de convertir un peu plus que la limite de topup qui est 5000€ (pas 5000 chf, donc depend du taux de change).

Ce changement est un vrai coup dur et remet en question toute ma gestion.

Il faut alors passer par une virement, anticiper les depenses du mois pour convertir ce qu’il faut, pour limiter les frais de virement, patienter que le virement arrive, convertir au meilleur moment pour profiter d’un bon taux de change, etc…

j’ai donc essayé le schéma Yuh –virement–> Wise.

1. iban commun Wise est en CH (pas de frais Yuh)
  2. arrivé dans la nuit
  3. 1000chf envoyés , 1000chf reçus
  4. conversion en euros : 2.3frs de frais
  5. euros envoyés sur compte fr : instantané

pour 6000chf, on a 15chf de frais, pour 10000chf, on a 24chf de frais. pour 17000chf, 40chf de frais

Donc Wise est intéressant jusqu’à 17000chf, si on tient compte des frais de virement swift yuh/revolut + abonnement premium.

Je vais donc changer pour ce schéma et quitter Revolut premium.

Bonus : qd vous demandez la résiliation Revolut, ils vous proposent une réduction immédiate sur le premium :wink:

Je ne suis pas du tout affilié, et je vous parraine (3 max) avec plaisir :slight_smile:

Tout de bon, les frontaliers :victory_hand:

1 « J'aime »

Bonjour @Dadams

En effet, la limite du top-up a eu un impact fort pour tout ceux qui utilisaient ce schéma (dont je fais parti).

Pour ma part, j’utilise à présent changeenligne, qui est plus intéressant que Wise. En reprenant tes exemples :

WISE 6000CHF→6565€, CHANGEENLIGNE 6000CHF→6571€

WISE 10000CHF→10947€, CHANGEENLIGNE 10000CHF→10953€

WISE 17000CHF→18610€, CHANGEENLIGNE 17000CHF→18620€

La différence n’est certe pas énorme, mais elle existe. En terme de temps de transfert, si le virement CHF est fait le matin, les EUR arrivent dans l’après midi.

2 « J'aime »

Intéressant, merci pour le retour.

Les montants en € tiennent compte des frais potentiels stp ? (virements swift, entre yuh → changeenligne → banque fr)

Pour les transferts Yuh→Changeenligne→Banque FR il n’y a pas de frais

2 « J'aime »

0.19% sur taux mais très compétitif

3 « J'aime »