Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Bon, j’ai tenté le coup comme cela…

Salut Sli74, avec cette nouvelle règle Revolut Top-up limité à 5000 CHF. Comment fais tu pour changer plus de 5000 CHF ? Merci pour ton retour

Bonsoir. Je n’ai jamais utilisé ce système de Top-up car j’en ai jamais eu besoin. Pourquoi ? Parce que je n’utilise pas YUH et autre pseudo Neo Banque Suisse qui pour moi ne sont pas abouties. Les banques suisses sont archaïques dans leur fonctionnement et sont à des années lumières de ce qui se fait ailleurs. Je n’ai toujours fonctionné que par virement.

Bonsoir, oui il faut mettre les frais à la charge du donneur d’ordre sinon ça sera 25chf de frais

Merci de ton retour. Peux tu m’expliquer comment procèdes-tu ? Virement depuis un RIB CHF vers RIB FR ? Tu fais le change chez qui ?

1 « J'aime »

demande de change sur changenligne.ch, ce matin :

taux : 1.0836

check du taux sur l’app Revolut pour comparaison : 1.0836

La demande génère un QR code que je scanne avec Yuh, hop le virement est fais en 2 secondes.

ça complète parfaitement le plafond des 5000 de Revolut, et je conserve la souplesse de Revolut pour complément de change ou achat en Suisse.

2 « J'aime »

c’est vraiment handicapant les 5000. SWIFT des voleurs (25 + 4 yuh→ revolut). j’ai banque populiare avec compte CHF, pt etre yuh → banque populaire moins cher

Je me demande si ça ne va pas changer, je continue à la limite des 5000, et j’ai eu une demande de justification récente de Revolut avec tout un tas de documents demandés à l’appui, et je me demande s’ils ne vont pas débloquer plus haut.
Car à mon avis, si on se limite tous à 5000, ils perdent inévitablement de l’argent… J’ai espoir de mon côté, j’ai donné le maximum d’info.

3 « J'aime »

Ils voulaient quoi comme documents?

Photo de la carte wise, relevé, justificatif d’appartenance des fonds (et salaire que j’avais déjà donné), bref rien de bien fou.

Revolut y a des changements en cours je pense également. Ça fait 2 fois en deux mois qu’on me demande l’origine des fonds avec justificatifs contrat de travail, déclaration impôts, fiche de salaire et si je suis bien propriétaire de la carte avec laquelle je faisais des topup.

À croire qu’ouvrir un kebab ou une onglerie sera plus simple pour blanchir que de recevoir son salaire entre deux comptes bancaires déclarés aux impôts français et suisses.

3 « J'aime »

faut pas se plaindre vu que c’était le point faible reprocher à Revolut..on les accuser d’une certaine opacité, voir de permettre blanchiment d’argent et donc ils deviennent plus exigeants comme toutes les banques en europe pour respecter la loi.

1 « J'aime »

oui mais on leur donne toutes les info, et finalement la limite reste en place. je comprends d’avoir justifier les revenus, mais une fois faite , alors faut lever la limite non?

1 « J'aime »

Et voilà, l’offre est disponible chez moi

Si l’un ou l’une d’entre vous l’a également et est intéressé par un achat croisé (bon faut avoir confiance…)

Perso ce qui m’intéresse…

Mais Premium également possible (dans ce cas, je transferts les 52 euros de différence) :

A priori l’offre est disponible meme à celles et ceux qui n’ont pas recu le message.

Il suffit d’aller sur « abonnement » puis « offrir »

En plus ça ne semble pas limité à 1 seul don !