Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

@Sli74 le FOREX s’étudie plutôt en Monthly car évolution lente, même si le weekly peut te donner une idée

[Message du modérateur : Afin de préserver un ton favorisant l’entraide et les échanges constructifs sur ce forum, une reformulation du début de ce message serait la bienvenue. Merci de votre compréhension et de votre participation. Olivier]

Cher Olivier, quand je relis le début de mon message, je ne vois pas trop ce qu’il y a de non constructif. Mais j’apprécierai que tu puisses clarifier ce qui ne serait pas constructif dans ma déclaration. Quand je compare à d’autres remarques, comme, je cite:

Je trouve dommage de se faire emmerder comme ça.

Ou

je vois qu’ici aussi on a des sachants donneurs de leçon.

Ou

je m’attendais à avoir quelqu’un qui viennent me donner un cour car il « sache » mieux. Ce fut rapide !

Je pense que dans tout cela il n’y a rien de bien méchant et que ce sont des échanges, chacun ne peut pas être d’accord avec l’autre sinon ce n’est plus un forum…

Maintenant si on doit lisser les messages, pas de souci mais j’apprécierai que ce soit tous les messages et pas une sélection aléatoire qui ne soit pas neutre car la modération se doit de rester neutre, et l’ouverture d’un sujet par un membre ne doit pas en faire quelque chose de phénoménal, je pense que le travail a été ici collectif, il serait injuste de masquer ce que tous les autres ont fait, certains ont conçus des outils de comparaison, d’autres ont apporté des éléments et des échanges très intéressants, certes ils sont arrivés après la bataille, mais ça ne les rend pas moins légitime pour autant, au contraire !

moi perso je me casse….toute façon ce forum se meurt

2 « J'aime »

Il parle bien de tendances fondamentales là donc moins de graphe et d’AT

Pardon d’avoir été toxique. Cela n’arrivera plus.

Merci pour les infos et l’analyse en tout cas. À bientôt j’espère

Cher @Declic ,
Effectivement, en relisant l’enchaînement des contributions, votre message apparaît neutre et nuancé. A la relecture … c’est mon message qui apparaît disproportionné.
Je l’ai donc effacé. Je vous prie de m’en excuser.
A très bientôt
Signé : Olivier, le modérateur qui a des progrès à faire en matière de modération :slightly_smiling_face:

Cher @pic-pic ,
Comme le dit @Declic , le propre d’un Forum est que s’y expriment des vues différentes.
Comme notre Forum privilégie :

• la qualité des interventions
    plutôt que
  • la quantité des interractions
    Ce focus sur la qualité est facilité quand nous ajustons nos expressions les uns les autres.
    (je viens d’ailleurs d’ajuster mon expression dans mon dernier message à @Declic. :slightly_smiling_face: )

Un grand merci à vous @pic-pic pour votre message qui témoigne que nous sommes alignés vers cet objectif de qualité.
A très bientôt
Olivier

1 « J'aime »

Et maintenant c’est finito :

2 « J'aime »