Bonjour, je mets ici une analyse du chf qui est perso. Si ça peut vous guider. Ceci n’est pas de la voyance , c’est une analyse statistique. Donc rien n’est gravé dans le marbre et en rien une certitude. Beaucoup de choses peuvent se passer et infirmer ce que je viens de mettre. Explication de ce que vous voyez sur la photo partagée.
Déjà c’est un graphique qui est en semaine (weekly). Chaque bougie de la courbe rouge et verte correspond à une semaine. Rouge le prix est descendu et donc le bas de la bougie correspond à la fin de la semaine , vert le prix est monté et donc le haut de la bougie correspond à la fin de de la semaine.
Depuis des mois on s’aperçoit que la courbe est ascendante et donc les creux formant des plus bas sont de plus en plus haut et forme une ligne droite que j’ai mise en jaune et on va l’appeler support car les bougies viennent se reposer dessus pour rebondir.
Sur le haut une autre ligne jaune qui elle est horizontale et relie tout les plus haut de la courbe. Vous pouvez voir que à chaque fois que les bougies viennent taper dessus ça repart vers le bas. On appelle cette ligne une résistance car la courbe n’arrive pas à la traverser et rebondie dessus.
Quand on prolonge ces deux lignes jaunes celles ci se croisent à un moment et on a donc une figure que l’on appelle triangle et cette figure permet si cela se réalise de “prédire “ une future tendance.
Pour moi cette figure est tracée depuis quelques mois et se réalise en ce moment.
Comment lire cette figure très connue en bourse et puissante surtout en weekly
La ligne jaune horizontale est une résistance car la courbe ne l’a traverse pas mais si la courbe la traverse et que par la suite elle rebondie dessus alors elle change de propriété est devient un support. Cela peut être un accident et finalement la courbe retraverse la ligne horizontale et repasse en dessous et donc la ligne horizontal ne sera pas un suppôrt. Donc pour confirmer la figure il faut que la courbe traverse la ligne horizontale et vienne rebondir dessus pour repartir vers le haut. On appelle cela un Pull Back et cela semble être ce que l’on voit en ce moment. Le pull back est important pour confirmer une tendance. Ici cela semble confirmer la tendance haussière.
Comment avoir une prédiction de prix.
C’est un triangle à angle droit, vous prenez le côté du triangle qui est vertical, ici c’est la ligne bleu et vous la copiez en gardant son emplitude pour la poser sur la ligne de support horizontale. C’est la ligne bleu que j’ai posée à droite. Cela vous donne une cible à atteindre qui sur ce mouvement là pourrait potentiellement atteindre les 1.15 à 1.16 chf.
Alors entendons nous bien, cela ne veut pas dire que le prix futur va atteindre ce prix car c’est le maximum que cette figure nous indique. Le prix peut très bien dépasser ou le plus souvent être en dessous. Par contre, cela nous indique que statistiquement le taux a de fortes chances de continuer à monter.