Je n’ai jamais utilisé changeenligne dans ce sens. J’ai toujours converti des CHF en EUR.
D’après les tests que j’ai réalisés ces derniers temps, Revolut est à la fois plus rapide et plus rentable. Les transferts SEPA sont instantanés et les frais de virement international sont de l’ordre de 10 CHF au total, ce qui reste négligeable pour des virements de plus de 1000 CHF. Changeenligne prend un pourcentage de commission.
Bref, suivant votre abo abonnement Revolut (l’abo Métal propose une réduction sur les frais de virement vers IBAN CH) et le montant à changer, l’un peut être plus intéressant que l’autre !
Merci du rappel. J’avais oublié que changeenligne pouvait envoyer des alertes par SMS.
Le CHF a pas mal fluctué ces derniers temps, passant de 1,10 à 1.08 pour remonter à 1.09.
Ca peut faire des différences significatives sur de gros montants.
Oui, après, il ne faut pas oublier que changeenligne n’est pas devin en matière de prédiction de taux de change (sinon, ils seraient très riches ). J’ai reçu le 5 mai un email de leur part qui indiquait c’était le pic du mois CHF/EUR et qu’il fallait changer ce 5 mai… c’est un peu présomptueux de dire ça le 5 du mois quand il reste 26 jours, en pleine crise mondiale source de nombreux rebondissements.
On connait tous par coeur le cours du CHF et on sait très bien quand il est avantageu ou pas.
Libre à chacun de décider si le cours lui convient ou pas.
Des tas de fois je ne réagis pas à leur mail d’alerte mais dans ce cas cela valait le coup et j’ai donc viré plusieurs mois de salaires en une fois.
Je ne passe pas mon temps à suivre l’évolution du taux de change.
J’avais bien noté la baisse continue de 1.10 à 1,08 mais je n’avais pas remarqué la remontée récente vers 1.09
C’est l’occasion de gratter quelques centaines d’euros “gratuits”.