Bonjour,
A la banque Cantonal du Jura (BCJ), oui 2CHF/mois de tenu de compte personnel mais sans oublier les 10CHF/mois pour les non résidents Suisse !
Je ne sais si la réponse était pour moi mais voilà la fonctionnalité que je n’avais pas vu auparavant. Est-ce nouveau ?
NB : je précise que cette option est également proposée pour le paiement sur le GB de Revolut pour un paiement SWIFT facturé 5 CHF (ce pourquoi je dis que je ne l’avais pas vu auparavant).
Bonjour @Sli74
Est-il possible de trasnférer des CHF depuis son compte CHF domicilié en Suisse vers son compte CHF domicilié en France (iban FR) via Revolut et sans frais?
Merci
Bonjour,
Je vois que comme moi, des utilisateurs ici ont des soucis pour effectuer un paiement par carte entre Transferwise et Revolut. Ca a été résolu pour certains depuis, sauf que j’ai toujours une erreur de mon côté.
Y aurait-il encore d’autres personnes avec le même problème ?
J’ai contacté Transferwise par email et la réponse est que ce serait le marchand (Revolut) qui aurait des problèmes et qu’il faut voir avec eux…
J’ai eu ce problème en juillet, je ne les ai pas lâché et ils ont réglé le problème. De nouveau hier et j’ai mis leur réponse au dessus. Problème réglé quelques heures après. Ce que j’ai fait, j’ai supprimé ma carte Transferwise de l’application Revolut et j’ai refait le prélèvement en enregistrant de nouveau la carte.
Idem sauf qu’ils m’ont répondu que le pb était de leur côté et que c’était en cours de traitement. Je me demande si on pourrait pas faire directement TW->Revolut par virement, visiblement il n’y a que 0.5 CHF de frais quelle que soit la somme.
0.5 chf par virement ? Je ne savais pas. Par contre ça ne sera pas aussi rapide qu’avec la carte.
Oui moins rapide mais au moins ça devrait arriver
Ils mettent : Devrait arriver en 4 heures
Je vais voir si le pb de CB est résolu aujourd’hui, sinon je testerai le virement.
Ok, vous nous tenez au courant, ça pourrait être une solution de secours et ça resterait toujours moins cher
Merci @Sli74 et @ykatsot pour vos réponses. J’ai testé la suppression de ma carte et la remettre, mais ça ne change pas le résultat.
J’ai aussi tester un virement de mon compte Transferwise vers Revolut (avec IBAN LT), mais Transferwise dit qu’ils ne peuvent pas envoyer de CHF sur un compte hors CH (Guide to CHF transfers | Wise Help Centre)
D’ailleurs je ne peux pas confirmer mon IBAN Revolut :
vrai a la BCGE
je ne vois pas ce que le credit agricole vient faire dans le transfert en tant que banque de reception et, pas de frais de reception
l’ordre est passé le matin et est sur compte en debut d’apres midi, c’est vrai il y a quelques heures de plus, c’est vrai mais je peux me permettre d’attendre quelques heures, pas vous?
Moi aussi ça ne marche pas TW → Revolut malgré le réenregistrement de la carte chez R.
Et voilà leur réponse.
J’espère qu’ils vont trouver la solution rapidement…
Relisez le titre du poste ! Je n’ai rien d’autre à rajouter. Vous êtes libre !
Bonjour,
je crois que vous ne comprenez pas la méthode expliqué dans ce post
Je vais essayer de synthétiser. Merci à @Sli74 pour la méthode et toutes les info des contributeurs ! N’hésitez pas à me reprendre si j’ai fait une erreur (je vous fais confiance là-dessus )
(A) Banque Suisse : Peut importe la banque en Suisse, la démarche sera la même. Simplement les frais de tenu de compte et les frais du virement (1) ne seront pas les mêmes.
Je prends en exemple ce que j’ai trouvé de moins cher, UBS : 5CHF/mois pour un compte personnel. On peut profiter de la gratuité de 6 mois sur le paquet bancaire frontalier et ensuite revenir au compte personnel seulement.
(B) Transferwise (TW) : Commande de carte bancaire à 6€
(C ) Revolut : Offre standard gratuite avec 1000€ de change sans frais par mois puis le reste avec 0.5% de frais
Offre premium à 8€/mois sans frais de change (rentable à partir de 2600€ de change par mois)
(1) Virement en CHF entre le compte CHF de votre banque en Suisse et la balance CHF de TW
En détail, il faut passer par la balance CHF TW, cliquer sur ajouter, puis ajouter le montant souhaité en CHF en payant avec des CHF, ensuite sélectionner paiement par virement bancaire. Vous allez obtenir un IBAN en CH (domicilié en Suisse) sur lequel vous allez faire le virement du montant souhaité depuis votre banque Suisse (d’où les 0.30CHF de frais pour le virement chez UBS et non 5CHF)
(2) Depuis Revolut, ajouter de l’argent sur votre compte en CHF avec un paiement par carte bancaire puis utilisez votre carte TW pour régler le paiement
(3) Echangez vos CHF en EUR sur Revolut en jour ouvré (autrement il y aura des frais additionnels). Le change se fera quasiment au taux interbancaire et les frais dépendent de votre offre sur Revolut.
Ces deux options existaient mais avec la première en GBP du coup ça ne me semblait avoir aucun contact ne interêt… là je me suis dit pourquoi pas cocher la première case vu que j’avais atteint mon plafond de change sur Revolut… bon ben je me suis fait avoir de plusieurs dizaine d’euros…
Ma question c’était plus de savoir qui avait pu ser servir… UBS qui me dit que ce n’est pas eux ou Revolut… je serais vraiment tenter de dire UBS qui n’a vraiment pas l’air transparent sur ce coup… mais vu qu’aucune ligne n’apparaît sur aucun des comptes impossible de savoir…
Voila… je connaissais très bien la marche à suivre mais j’ai voulu jouer… j’ai perdu!
Du coup, j’ai coché la seconde sans trop savoir qui va faire la conversion (vu qu’à priori SEPA nécessite des échanges en euros…).
On verra demain ce que je reçois sur mon compte…
J’ai réessayé un paquet de fois aujourd’hui et j’ai toujours la même erreur. Pire, j’ai voulu recontacter TW, mais leur chat en ligne n’a pas été activé de la journée et quand on appel le support téléphonique un répondeur nous dit que le support téléphonique n’est pas ouvert… Cela va faire deux jours que ça dure, et aucune visibilité sur quand ça sera réparé. Franchement c’est pas très professionnel
Alors comme prévu, petit retour en virant sur l’IBAN LT en choisissant cette option (chez UBS).
J’avais peur qu’un taux de change CHF/EUR me soit imposé par un intermédiaire mais en fait…
… j’ai reçu sur mon compte Revolut en CHF la somme envoyée réduite de 5 CHF !
Du coup, il semblerait que le virement en CHF vers l’IBAN LT soit effectué via SWIFT et non via SEPA.
A confirmer mais ca serait top ! (je préfère payer 5 CHF de frais SWIFT par virement que de passer par la carte TW).
Bonne journée à tous.
Alors oui en effet, si vous envoyez des Chf vers Revolut en CHF et cela au frais du benificiaire Revolut alors les frais appliqués par Revolut seront de 5chf quelque soit le montant.
D’après ma compréhension de la tarification UBS, ce sont les frais d’UBS de 5 CHF (pour virement SWIFT). Révolut ne semble appliquer aucun frais mais reçoit la somme envoyée (montant - 5 CHF de frais UBS) et la place sur le compte CHF.