Alors quand vous faites un virement international, il y a trois manière de le faire pour les frais, les frais sont soit partagés entre les deux banques, soit aux frais de celui qui envoie l’argent, soit au frais de celui qui reçoit. Je sais que pour Revolut si frais il y a, c’est 5chf. Pour Ubs je ne sais pas mais je n’ais pas lu que c’était 5chf mais plutôt 25chf. Donc attention.
Pour la BCGE c’est 25 CHF par exemple.
La bcge, c’est 5chf et pas 25 pour un virement international
Quand vous virez 1000,
Si vous mettez a la charge du destinataire, la banque préleve 1000 et envoie 995
Si vous mettez a la charge de l’expéditeur, la banque preleve 1005 et envoie 1000
Idem pour UBS.
Même si UBS dit que les frais sont à la charge du destinataire, ils prélèvent les 5 CHF prévus dans leurs conditions tarifaires.
Mes prélèvements arrivent donc je ne veux plus attendre sur eux.
J’ai alors fait le virement dans l’autre sens TW-> UBS
et tester pour la 1re fois le direct UBS → Revolut en partage de frais, on verra bien… J’espère pas avoir les 25 CHF de frais…
Je suis à la BCGE et j’ai bien eu 25 CHF de prélevés car j’avais mis à la charge de l’émetteur.
Et quand j’ai refait un virement de la BCGE vers Revolut en mettant à la charge de Revolut, seulement 5chf ont été prélevés par Revolut.
De plus si vous mettez à la charge du receveur donc Revolut, c’est Revolut qui prélève son dû, et pas la BCGE.
Maintenant pourquoi 25 CHF pour la BCGE : 5chf pour les frais de paiement et 20chf pour les frais dans le cadre des frais à la charge du donneur d’ordre. C’est écrit sur la brochure tarifaire de la BCGE et c’ est bien cela comme tarif qui m’a été appliqué
Ce n’est pas partage de frais que vous auriez dû mettre mais au frais du receveur ou frais du bénéficiaire.
Si c’est urgent, vous auriez aussi pu faire le change directement avec TW, c’est pas le moins cher, mais c’est quand même pas cher et ça évite de payer le virements swift qui peut coûter 25chf si on s’y prend mal !
Je n’ai jamais eu plus de 5chf de frais a la bcge. Je fais toujours les virements en frais partagé
Les frais sont toujours ponctionné par la banque emettrice. C’est juste qu’ils prennent les frais soit sur l’émetteur d’ordre en augmentant le montant prélevé. Soit sur le montant transféré en diminuant le montant versé à la banque destinataire
En général, charge au destinataire ou partagé, ca revient au meme car la réception est en général gratuite
Par contre, en frais à l’émetteur, la banque prend des frais pour se couvrir au cas où la banque qui recceptionne lui facture des frais.
Mince, merci je saurai pour la fois prochaine.
Bonjour à tous,
je viens d’avoir un rdv avec la banque populaire Bourgogne Franche-Comté (BPBFC pour les intimes)
Elle propose une possibilité qui me paraît très intéressante depuis que Revolut applique des frais sur le change (1000€ gratuit puis 0.5% OU 8€/mois)
L’offre s’appelle FRONTA+ et coût 24€/an :
Vous avez besoin d’une banque Suisse avec compte en CHF sur laquelle BPBFC prélèvent mensuellement par LSV un montant fixe qui est transféré sur le compte CHF de BPBFC. A savoir que vous avez donc 12 prélèvements + 2 gratuits supplémentaire par an, ensuite 3€ par prélèvement. Il semblerait que ces prélèvements n’engendre pas de frais, même sur la banque en Suisse.
Ensuite, change au taux du jour (je leurs ai demandé une simulation sur 4000CHF, on obtient 3700,26€ avec leur taux du 26 Novembre), soit quasiment le taux interbancaire !
Cela voudrait dire que pour 2€/mois, on aurait un rapatriement au taux interbancaire soit un coût total de 5.30CHF+2€/mois
La seule contrainte que je vois est le montant fixe prélevé sur le compte de la banque en Suisse mais qu’il est possible de modifier gratuitement deux fois par an.
Les frais de tenu de compte sont inclus dans les 24€/an.
J’ai l’impression que cette offre est trop belle pour être vrai, avez-vous déjà eu des retours ? Certains d’entre vous sont déjà utilisateurs ?
Je l’ai utilisé il y a 10 ans
Vous ne maitrisez pas le jour, c’est toujours le meme
Donc s’il y a un problème de virement de votre salaire qui prend un jour de plus que prevu, il faut prévoir un peu de marge
Et ils doivent sûrement prendre le max de la journée + leur marge vu qu’il n’est possible de savoir a quelle heure ils ont fait le virement
Pour vous ce n’est pas top si je comprends bien.
Ca m’a l’air en effet très rigide comme système mais permettrait de s’affranchir des 8€/mois chez Revolut pour 2€/mois ici.
Justement, d’après ce que j’ai eu comme réponse, ils n’ont pas de marge sur le change et c’est bien ça qui m’étonne : Taux annoncé 1.0810 pour hier et taux mesuré sur le EUR/CHF SPOT à 16h hier, 1.08115
Quoi que, en ayant utilisé auparavant le service transfrontalier du Crédit Mutuel, le taux de change était aussi très proche du taux interbancaire. Mais il fallait ajouter tous les frais ensuite…
Je vais demander de nouveau un taux à la BPBFC dans les prochains jours pour m’assurer de cette proximité avec le taux interbancaire.
Petit retour sur mon soucis de transfert TW → Revolut qui n’est toujours pas réglé pour ma part.
J’ai beau relancer le support de TW ça n’est toujours pas débloqué…
Je pense que la solution de virer directement sur Revolut à partir d’UBS pour 5 CHF semble une bonne solution pour l’avenir.
Oui le temps que le problème soit réglé, c’est clair. Bizarre que cela fonctionne pour certains et d’autres non
Moi aussi, toujours bloqué… Je leur ai dit au support de TW que certaines personnes avait été débloquées, on m’a « gentillement » répondu que ce n’était pas possible. Ils ne veulent pas s’engager sur un délai, aucune idée donc si le retour à la normale va mettre 1 jour, 1 mois ou 1 an
Il faudrait que chacune des personnes à qui le virement de tw à Revolut bloque d’expliquer comment ils s’y prennent exactement et quel smartphones ils utilisent. Pareil pour ceux à qui ça fonctionne sans problème. Pour ma part je suis utilisateur d’un iPhone. Pour le transfert de tw vers Revolut, je sélectionne (ajouter des chf) sur l’application Revolut depuis mon compte chf. J’ajoute la carte tw et je sélectionne le montant que je souhaite ajouter à mon compte Revolut. On me demande un code de vérification par sms et ça marche sans pb
Pour ma part je possède un HUAWEI P30 Pro, je fais exactement la même manipulation, mais ça ne fonctionne pas
Perso je possède un Huawei P30 Pro , j’utilise l’application Revolut et je sélectionne (ajouter des chf) sur l’application Revolut depuis mon compte chf. J’ajoute la carte tw et je sélectionne le montant que je souhaite ajouter à mon compte Revolut. On me demande un code de vérification par sms et ça marche sans pb
Après, peut être que de plus en plus de monde utilise cette façon de faire et cela ne plait pas à TW.
Je précise aussi pour ma part que la première fois que j’ai essayé ça n’avait pas fonctionné. Pourquoi ? Aucune idée mais lorsque j’ai effectué une tentative plusieurs jours après c’était ok. Peux être faudrait il essayer de passer par le site Revolut au lieu de l’application pour voir si ça passe ou pas ?! En tout cas c’est un peu bizarre ces bloquages
Petite précision : au départ quand ça ne fonctionnait pas, pour valider le paiement par la cb de TW, j’utilisais la validation grâce à l’application TW.
Quand j’ai réessayé, je n’avais plus cette option de proposé et donc j’ai choisi la méthode de validation par SMS et là ça a fonctionné.