Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Mes frais mensuels sont à 15 chf et là ils ont débité 20

salut key, 15 chf? moi je suis à 3 chf/mois de frais de tenue de compte :astonished:

Je serais également intéressé par les réglages à faire pour faire un virement BCGE à bas prix

Rien de compliqué vous faites votre virements vers l’iban Revolut, virement en CHF et vous indiquez bien que le virement doit se faire au frais du bénéficiaire, donc vous avec vôtre compte Revolut

Oui faut que j’aille les voir pour changer de plan…

Merci pour votre aide @Sli74

Bonsoir,

Cela fait quelques mois que je n’ai pas rapatrié mon salaire. Et à ma grande surprise aujourd’hui, je me rends compte que le top up de mon compte Revolut via ma carte TransferWise ne fonctionne plus.

Le support est très réactif mais je n’ai pas eu de réponse précise pour le moment (mon cas va être escaladé). D’après vos derniers messages je ne suis pas seul dans ce cas.

Le code d’erreur affiché par Revolut indique bien que c’est TransferWise qui refuse le paiement : Declined - Do Not Honour (20005).

Il ne faut peut être pas s’étonner non plus… C’était trop beau pour que cette solution perdure (ils n’allaient pas continuer à servir de passe plats sans toucher un centime ad vitam æternam).

Vous parlez d’une solution avec Google Play. Comment ça fonctionne ?

Merci

Edit : en effet ça fonctionne avec Google Play. Il suffit d’ajouter sa carte TransferWise dans Google Play et depuis Revolut faire un top up en sélectionnant Google Play comme moyen de paiement. Étrangement, dans ma liste des transactions sur TransferWise, le numéro de carte de débitrice est différent (c’est comme si Google Play fait proxy via une carte virtuelle).

Vous savez la limite de paiement avec cette méthode ? Sur TransferWise c’est 10 000 GBP / jour où 30 000 GBP / mois

Bonjour,

Pour ma part j’ai abandonné la solution via TW, et ait effectué le virement directement d’UBS vers Revolut en suivant les instructions de @Sli74 pour 5CHF de commissions. Le virement a pris 1 journée pour arriver sur mon compte Revolut.

J’ai reçu dans la nuit un message du support de TW m’informant que la situation n’est toujours pas résolu et que je ne suis pas le seul avec ce soucis. Je pense qu’à l’avenir je vais abandonner l’étape TW.

Contrairement à @guicara, je ne pense pas que TW ne touche pas d’argent dans ce schéma, car chaque sur transaction par carte de débit/crédit il y a des frais de transactions payés par le marchand (ici Revolut).

Pour moi, celui qui aurait le plus à gagner de cette situation est Revolut : car en approvisionnant nos comptes chez eux par virement bancaire, ils n’ont plus de frais de CB à payer sur des montants quand même conséquents.

Intuitivement on pourrait penser ça en effet. Du moins, c’est comme ça que ça marche quand on paie par CB chez un petit commerçant. Mais comme ici ce sont deux banques il doit y avoir des accords entre eux. Dans tous les cas je pense que TW et Revolut ont un intérêt important à avoir du « volume » qui passe par chez eux.

Au final ça n’est pas trop le problème de payer 5 CHF de plus car le plus important c’est de changer à un moment où le cours est favorable (si tant est que cela puisse être déterminé …). Et c’est ce qui était bien avec la solution TW car en moins de 2h on pouvait faire le virement Suisse → TW puis le topup vers Revolut pour effectuer notre change si l’on avait l’impression que c’était le bon jour pour changer. Là avec une latence d’un jour ça diminue notre réactivité. Ou alors il faut envoyer l’argent sur la balance CHF de Revolut sans nécessairement faire le change immédiatement. Mais dans ce cas il faut avoir une bonne confiance dans Revolut pour laisser des grosses sommes chez eux pendant plusieurs semaines/mois :smiley:

Je le fais depuis plusieurs années, pas de problème.

La solution serait que Revolut redonne la possibilité d’avoir un Iban CH, je leur ais demandé sur leur chat, ils m’ont répondu qu’ils travaillaient dessus, mais qu’au jour d’aujourd’hui ils ne savent pas quand ils pourront à nouveau proposer cela…

Au fait en parlant de ça, quelqu’un a déjà entendu parler de Yapeal ? Je me demande si cela pourrait remplacer mon compte à la BCGE :thinking:

YAPTEAL, il faut être résident en Suisse pour y accéder.
Il y a aussi FlowBank, mais j’arrive pas à m’y inscrire.
J’ai testé Duskascopy, mais bien trop cher

1 « J'aime »

Oui j’ai vu ça par après, c’est vraiment pénible cette histoire de statut résident :triumph:.

Je ne connais pas, je vais aller voir, pourquoi tu n’arrives pas à t’inscrire ?

On me demande un numéro d’ identification et sa date de validité et je ne sais pas ce que c’est !

Réponse du support TransferWise concernant le rechargement impossible de Revolut :

Unfortunately your card wasn’t accepted for this type of payment with Revolut. This is a known processing error currently and a fix is being worked on by us and our payment processor who has escalated the case as a priority.

Question bête, pour transférer des sous de la banque FR à la banque CH, on peut utiliser le même pipeline ? FR > R > TW > CH ?

Pour info, hier j’ai testé le pipeline avec google pay pour la CB de TW et ça marche super bien!

Merci pour l’astuce, j’ai voulu essayer, j’ai donc ajouté la carte TW dans Apple Pay et j’ai le message suivant de Revolut lors de l’étape de la sélection de la carte TW

« not available for in-app payment »

Je sens que les 5chf d’UBS je vais en avoir droit pour tous les prochains virements :sleepy:

Oui bien sur ça fonctionne dans les 2 sens. Par contre j’ai pas compris ce que vous avez fait avec google Pay, pouvez vous détailler ?

Ayant essayé de transferer des sous du compte TW(CH) vers Revolut(CH) via la CB de TW, je suis tombé sur le bug actuel que tout le monde rencontre.

J’ai suivi l’astuce de @guicara, j’ai donc ajouté la CB de TW dans mon Google Pay.
Suite à cela quand je dois faire TW → Revolut, je le fais avec la CB de TW mais en utilisant Google Pay et là ça marche! :smile:

Par contre l’inverse, envoyer des sous de:
bank FR > Revolut CB (payant)> TW > bank CH
je remarque que par exemple pour 265CHF, on doit payer environ entre 4 et 6CHF si on utilise la CB de Revolut.
Parcontre TW propose un virement « gratuit », j’ai donc testé cela avec 265CHF, je vous tiens au courant si j’ai eu des frais…