Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Je souhaite savoir si toutes les banques suisse sont obligé de prélever les 20CHF tous les 3 mois pour déclarer les frontaliers détenteur d’un compte en suisse (cas BCGE)

Bonjour, je n’ai pas le cas chez UBS.
Il y a quelque années Postfinance avait passé les frais mensuels pour les frontaliers de 5 à 30 francs.
Donc les banques font ce qu’elles veulent sur les frais.

1 « J'aime »

Pour ma part c’est 3 CHF chaque mois à UBS + 50 CHF annuel pour la carte Maestro.
Ce sont les seuls frais que je paye.

Mais si il existe moins cher, je suis preneur, mais je ne crois pas…
DV

1 « J'aime »

PS: je me lance ce jour avec WISE, à suivre pour voir si c’est aussi fluide que pour tout le monde…

Et quel sont les frais que vous avez pour la tenue des comptes banque populaire QUID frais de change et taux?

Allez je me lance grâce à Sli74 qui a tout bien expliqué et que je remercie encore mille fois.

Rappel - mon but:
Ouvrir un compte Wise pour me permettre de faire: UBS > WISE > REVOLUT sans frais (hormis les 3 CHF par mois de UBS et mon compte Premium REVOLUT), car actuellement j’ai 5 CHF qui sont perdus à chaque transfert, et ça m’énerve oui… Pourquoi ne l’ai je pas fait plutôt, c’est la question !!

Donc :
1- j’ai obtenu un code parrainage (merci Sli74 → je vous recommande de passer par Sli74 pour lui créditer les parrainages qu’il mérite vraiment pour nous avoir tous aidé)
2- avec ce lien sur lequel je clique, je m’enregistre: email / mot de passe

3- écran suivant, il m’est demandé si je veux transférer de l’argent, assez bizarre → je réponds non, je me retrouve dans le compte Wise
4- je vérifie mon compte grâce à l’email reçu (je clique sur le lien)

5- Je vais dans le tab Carte, pour la commander, je rentre mes coordonnées complètes (adresse)
6- Je paye 7EUR pour la recevoir (par Apple Pay ou carte de crédit/débit)
7- Je vérifie mon identité en téléchargeant une carte d’identité
8- On m’explique que cela va prendre 2 jours ouvrés, mais pendant que je suis en train de rédiger ce message, j’ai l’info que tout est OK et que ma carte arrive…

image

Donc maintenant je patiente, mais si j’ai bien compris, je peux déjà utiliser la carte avec Apple Pay, ce qui devrait donc en théorie me permettre de mettre en place la solution du transfert CHF vers REVOLUT

9- Ensuite j’ouvre une balance en CHF:
image
image

10- Et pour obtenir l’IBAN, maintenant il faut aller sur votre balance CHF dans le bandeau de gauche (cf image ci-dessus), puis ensuite « AJOUTER »

image
image




Et enfin, j’ai procédé ainsi sur UBS pour le transfert:

Question, si on envoie de plus gros montants, je présume qu’il doit y avoir une vérification qui doit nous être demandée, genre fiche de paye ? Certains sont passés par là, comment ça se passe Sli74 ?

DV

4 « J'aime »

Bien sur que si ! Avec vos pack UBS , Machin chose chez Banque populaire vous payez un pack avec plein de frai cachés !!
On a fait l’expérience avec des personnes qui ont des comptes comme vous et un moi qui ai mis en place la solution Revolut et Wise = O frais , une souscription pour Revolut premium (- de 7€ /mois) , un taux de change à la seconde au taux interbancaire etc …
On a eu des différences allant de 30 à 50€ par transfert !!!
Pourquoi on s’emmerderait à faire ça ? Pour le plaisir ? Parce qu’on est super bête ??
Et en ce qui concerne les banques française , Fortunéo , Boursorama => 0 frais

Non aucun soucis , je fait régulièrement des Transfert > 5000 chf , jamais eu de soucis
Dans tous les cas, si demande pour prouver l’origine des fonds , leur SAV est très réactif et ça se réglera très rapidement

Sli74 tu me confirmes que j’ai la bonne technique pour obtenir l’IBAN ??? Ça me semble drôlement bizarre cette technique.

@Declic sympa ton post et tes copies d’écran step by step, ca va grandement aidé les moins aguerris aux manipulations sur wise… nan franchement top!

Tu ne vas pas obtenir un Iban , juste une balance , c’est à dire un endroit où tu vas mettre tes chf , et en créer autant que tu veux selon la devise que tu veux.
Quand ta balance est créée , tu vas jusqu’au bout de ta manœuvre ci dessus et ensuite Wise va te donner un compte en CHF sur lequel tu vire ton argent et où tu dois mettre ton Identifiant pour que la somme te suive et tombe sur ta balance en CHF.
C’est tout , rien d’autre à faire.
Tu as tes CHF sur ton compte Wise et ensuite tu utilise ta carte sur Revolut
Fais le test avec une petite somme

Je n’ai pas compris ta réponse @Sli74, si j’ajoute une balance en CHF, comment je fais pour virer mes CHF dessus. Elle est là ma question, comment crédites-tu des CHF sur Wise en quelque sorte.

Est-ce que la méthode que j’ai utilisé (voir captures écran plus haut) est la bonne, ça me semble un peu bizarre comme technique…

Et je dis cela car une fois que j’ai mis en place un premier virement, dans mon cas de 100 CHF comme j’ai fait ci-dessus pour tester, je ne peux pas faire de nouveau virement visiblement, je suis obligé d’attendre que celui ci ait eu lieu. C’est exact ???

Et tu disais que pour toi, c’était quasi immédiat, mais pour moi ça prend le temps du virement, soit ici en l’occurrence 2 jours, je me trompe quelque part ?

Merci @jack c’est sympa !!

Sur ta balance en CHF tu cliques sur ajouter, tu mets ta somme en CHF, tu choisis en payant avec CHF et ensuite wise va te donner les coordonnées du compte en CHF à créditer en te disant bien de renseigner ton identifiant wise lors de ton virement, tu valides et ensuite tu vas sur ta banque suisse et tu fais le virement avec les infos que wise t’a donné. Il n’y a rien de compliqué.

Et si tu fais ça en week-end, ben oui ça va prendre 2 jours, car les banques ne travaillent pas le week-end.

OK merci, en tout cas, ça a fonctionné dans la nuit de dimanche, donc je suis ravi, je verrai au prochain coup en semaine si c’est possible de le faire en quelques heures, ce que j’avais cru comprendre quand tu avais posté, mais même en un jour, ça me va bien.

Du coup, rien à ajouter à mon « mode d’emploi » en image, si ça peut servir à quelqu’un.

Yann D.

Oui il n’y a pas de raison , moi ça se fait en moins de 2h en semaine

Bonjour,

J’ai remarqué avec UBS que l’on pouvait faire un virement pour le jour même seulement jusqu`à une certaine heure, peut-être 10 ou 11h, je ne me souviens plus. Après ça l’ordre passe forcément le lendemain. Peut-être que le problème venait de là. De plus, par défaut dans l’interface UBS, le virement est systématiquement fait au jour ouvré suivant, donc si l’on veut qu’il soit fait le jour même il faut modifier la date d’exécution.

Merci beaucoup @ykatsot c’est probablement cela, car parfois je mets au jour même mais c’est quand même débité le lendemain. Je vais faire plusieurs tests.

En tout cas j’aurais du me mettre à WISE et Revolut bien plus tôt, c’est hyper simple. Si vous avez besoin de parrainage pour Revolut, n’hésitez pas :wink:

Bonjour tous le monde, est-ce que quelqu’un peut m’aider en me disant comment vous faites pour envoyer de l’argent du compte UBS vers Transferwise ? Je clique paiement international je mets Iban après le nom mais où je dois mettre la référence si vous pouvez me dire s’il vous plaît ? Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour @Abi68 ,

Je viens de le faire, et ça a fonctionné, voici comment j’ai procédé → « Message pour le bénéficiaire »

Je viens de mettre à jour mon post plus haut (Quelle est la manière la plus économique et sûr de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros - #1396 par Declic) si ça peut servir de référence / mode d’emploi