Bonjour
Je me pose cette question depuis un petit moment alors vous pouvez peut être m’aider
Tout d’abord ma situation actuelle,
Je vis à Neuchâtel (Suisse), j’ai 18 ans, dernière année de formation pour être informaticien. Je possède un passeport étranger et ma demande de naturalisation Suisse est actuellement traitée.
Bon maintenant par rapport au sujet.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le canton de Neuchâtel c’est un peu la merde quoi, plus d’impôts, plus de chômage et j’en passe… Même certains de nos profs nous conseillent de faire nos diplômes et changer de canton rapidement
Je compte entrer dans le monde professionnel directement après ma formation et quelque chose me dérange.
Toutes les entreprises près de chez moi (je réside à 3 km de la frontière) emploient évidemment beaucoup de frontaliers. Ma mère travaille dans l’une d’entre elles et touche un salaire normale. Elle dit souvent que ses collègues frontaliers vivent comme des rois tout en fournissant le même travail qu’elle.
Donc je me pose la question, pour un jeune comme moi, pourquoi ne pas partir résider en France et travailler en Suisse?
Avec mon petit CFC je compte pas avoir un gros salaire en Suisse alors que pour la France, bah c’est une très grosse somme.
Ca ma l’air vachement simple dit comme ça mais je ne connais pas toutes les procédures, ou tout ce qui pourrait m’empêcher de faire ça alors je demande votre aide
Est ce que c’est réalisable?
Il y a t-il des risques ou des désavantages?
J’espère avoir été assez clair.
Merci, Jack