Repasser à LAMal

pas de carte vitale => elle sert a rien, je vois pas l’avantage…
ma femme en a une et c’est plus souvent elle qui doit ecrire a la cpam pour leur signaler les non remboursement ou les lettres de relance des hopitaux ou autre organisme

sans parler qu’elle a TOUJOURS été au regime alsace moselle et qu’un jour sans prevenir la CPAM lui a appliquer le status regime general et bien sur les remboursement qui vont avec…
elle avait beau raler, faire des courrier, elle a JAMAIS recu le remboursement des 20% qu’elle a injustement du payer…

en etant chez amariz je peux prendre leur complementaire a eux mais tres honetement j’en vois pas l’interet…
pour les 3 fois/an que je vais chez le generaliste… meme quand ce dernier se fait plaisir et me facture une prestation a domicile (alors que c’est moi qui est aller le voir) et donc une majoration de 10€… bah amariz a bien remboursé les 33€ donc si ca lui permet de mieux vivre qu’il me facture des prestation a domicile … moi je me ferai toute facon rembourser a 100%

apres effectivement pour une complementaire FRANCAISE c’est mission impossible

certains au regime alsace moselle ne voient pas l’utilité d’une complementaire
moi en etant encore mieux couvert qu’eux j’aurai clairement l’impression de payer pour rien :stuck_out_tongue:

la question d’avancer les sous ? bah je fais exactement comme quand j’etais en privé FR => je paie par cheque et demande a ce que ce soit encaisser sous 15-20jours et amariz me rembourse sous 5-8 jours donc pas de probleme… et ceci ne dérange pas pas plus que ca pour le professionel de la santé, puisque la CPAM elle paie seule 45 jours APRES l’acte (si si …) donc quand vous proposé 15 jours SANS CPAM bah ils ont moins de delais
c’est pas pour rien que les medecins ne veulent pas de la generalisation du tier payant…

le seul potentiel point ou une complementaire serai mieux c’est uniquement pour les courones chez le dentiste… car la amariz rembourse 250% du tarif secu… donc environ 270€… ce qui est loin des tarif que pratiquent les dentiste (entre 600 et 700€ la courrone voir plus) mais la j’ai pris les devants et j’avais fait le necessaire a la fin de ma caisse privé :wink:

Pour vous inscrire à Pôle emploi en tant que demandeur
d’emploi, vous devez présenter des documents attestant
de votre identité. De plus, pour pouvoir percevoir une
allocation chômage si vous y avez droit, vous devez nous
fournir des documents particuliers.

Pour vous inscrire

Vous devez justifier de votre identité au moyen de l’original d’une des pièces suivantes :
- Carte nationale d’identité ou passeport ou carte d’invalide civil ou militaire avec photographie.
- Présenter votre carte d’assurance maladie (Carte Vitale).

Pour faire une demande d’allocation chômage
Vous devez fournir :
- L’ensemble du dossier du demandeur d’emploi complété,
- carte de sécurité sociale (photocopie) ;
- attestation(s) d’employeur(s) des 13 derniers mois ;
- relevé d’identité bancaire ou postal ;
- et tous les justificatifs correspondant à votre situation demandés dans le dossier.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwidq_ywz6zMAhWFNhoKHWaOBRIQFggpMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.pole-emploi.fr%2Ffront%2Fcommon%2Ftools%2Fdownload_file.jspz%3Fmediaid%3D283651&usg=AFQjCNFrK1hDmtC8WD3h2nP3HwM-hNgBig

Ben un frontalier en lamal n’a pas forcément de carte vitale ni d’attestation de sécu non plus. Je vois pas bien la différence avec qqn en amariz ou dans le privé français avant.

1 « J'aime »

c’est vrai…
le mieux est d’avoir une vieille carte vitale qui traine dans les papiers (c’est mon cas) tout comme le cas de la personne qui a ouvert un sujet dedié ici Frontalier ayant souscrit à l'Amariz maintenant au chômage - #20 par patapin

mais sans carte vitale la j’ignore la procedure, mais je doute sincerement que la france a le droit de vous refusé l’inscription pole emploi sous pretexte que vous avez pas de carte vitale…
apres tout vous avez cotisé pour du chomage
si des sans papiers recoivent des aides alors il serai illogique que vous en aillant cotisé ne recevez rien

m’enfin de toute maniere dans mon cas, je sais que je ferai tout pour retrouver un travail aussi vite que possible… c’est pas mon genre de rester a rien faire a la maison…
et je pense qu’au vu de la baisse de revenu que le chomage implique (presque 50% si je ne me trompe pas) ce serai de toute facon impossible…

le but ultime du LAMal en règle avec la CPAM ( E106 accepte ) est quand même d’avoir sa carte vitale …

Oui mais d’après ce qu’on lit ici, ce n’est pas encore vraiment le cas de tout le monde en lamal…
et de plus, les règles POLE EMPLOI étaient-elles différentes avant quand les frontaliers avaient encore l’assurance privée française ? Je ne le pense pas. C’est un doc général. Et en France, il y a énormément d’exceptions a tout…

inscrire vous, vous pouvez

pour toucher les sous, vu qu’ils prélèvent en amont une cotisation Sécu, il faut bien qu’ils aient un numéro Sécu plus ou moins valide avant de pouvoir vous reverser votre ARE

tous ceux qui sont harcelé par l’urssaf et qui sont ILLEGALEMENT doublement affilié ils doivent l’aimer leur carte vitale :wink: surtout ceux qui ne l’ont meme pas recu ^^

l’autre jour j’ai expliquer a mon dentiste que s’il voulais me faire 2 dents lors du meme rendez vous il pouvait… il n’avait pas compris ce que je lui voulais

je lui ai alors dit : bah vous donner un deuxieme rendez vous car sinon la CPAM n’accepte pas de payer le second soin a 100%, je me trompe ? Il m’a confirmer que j’ai raison

alors je lui ai dit : moi je suis pas a la cpam ! c’est moi qui vous paie et mon assurance me remboursera a 100% du tarif conventionné, pas la peine de me faire perdre mon temps a devoir fixer un autre rendez vous :wink:

c’est quand t’as compris ce genre de d’absurdité dicté par la secu que tu comprends mieux pourquoi le systeme va mal…

Excusez-moi mais je ne vois pas le rapport. Comment faisaient-ils il n’y a pas encore si longtemps avec les frontaliers en assurance privée ? c’est exactement le même type de cas.

avant, une fois au chomdu, ils obtenaient leur vitale ou inversement, les ex assurés privés en France…

depuis, les buses de PE doivent être au courant qui apu d’assurances privées françaises …

Ca permettez-moi d’en douter… Ou alors dans les agences près des frontières… pour les autres (voire tres loin), ils doivent rien en savoir et en avoir rien a carrer…

De toute facon appelez une CPAM, une agence PE ou autre, vous aurez autant de discours que de personnes différentes ou presque…

1 « J'aime »

Exact. Dans un délai de 6 à 8 mois. En général le frontalier avait retrouvé du boulot bien avant d’avoir reçu quoi que ce soit.

Je ne suis pas pré-inscrit, je ne suis pas doublemment affilié, je suis en Lamal. Tout simplement.
Mais la cpam refuse de me donner la carte vitale. Alors je m’en passe.

Tout à fait le message que je voulais aussi faire passer babelwasser68…Car à lire une partie des messages de cette file, passer à Amariz c’est comme si c’était la chose la plus évidente et la plus intelligente à faire à l’époque ou s’est posé le problème et pour certains le problème s’est posé plus de 7 mois avant l’échéance du 31 mai. Rien n’est aussi simple…Pour ma part le fait que les indépendants n’aient jamais réussi à faire reconnaître une assurance indépendante ne m’a pas incité à entrer dans ce combat (même si la situation est un peu différente). Je salue bien entendu ceux qui ont fait ce choix et je leur souhaite le meilleur. Au jour d’aujourd’hui pour quelqu’un qui n’a pas exercé son DO, je persiste à dire que ce n’est plus une solution.

Je voulais dire « internationale » et non pas « indépendante ».

Enfin suite au dernier jugement du TF et tant qu’un nouveau jugement du TF en sens contraire n’a pas lieu, parler d’« Amariz » n’a rien à faire dans cette file dont l’intitulé est « Repasser à la LAMal » que l’on peut aussi comprendre comme « passer à la LAMal ».

et pourtant celui qui n’a pas fait valoir son DO en etant chez amariz il est sans doute l’un des rares a pas etre emmerdé par la cpam

et bah quel courrage :wink:
donc tant que MST persiste et signe vous preferez donc aller en CMU c’est ca ? parce que c’est le meme genre de racourci

A alain68.

La prochaine fois je mettrai en signature ce qui suit, cela évitera peut être des commentaires désobligeants…

Passage forcé à la CMU fin 2014 suite à la radiation par la mutuelle privée Swisslife. La demande de modification de contrat pour faire passer l’échéance du contrat au 31 mai 2015 ayant été refusée par celle ci. Passage à la LAMal au 1er juin 2015 (assurance Helsana). Je ne paie donc plus la CMU depuis cette date et en attente de jugement au TASS. Mutuelle complémentaire: Mutasanté. Femme et enfants: à la LAMal.

désobligeant a quel niveau car je ne pense pas avoir été désobligeant…