Repasser à LAMal

Non, non, ce n’est pas une consigne de vote, mais ça permet à l’ex-UMP et au PS de limiter la casse.

Il faut l’appeler comment alors ??

exactement Alain…

Bah personne ne suit plus les consignes, mais en effet, je doute de l’effet - si on avait voulu avoir un quelconque effet, il aurait fallu monter et liste et voter pour elle massivement… sans doute trop tard.

Bonjour CM68,

Impossible pour des régionales.

c’est pas ce que dit le site du ministère de l’Intérieur: http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Etre-candidat/Elections-regionales-et-elections-de-l-assemblee-de-Corse-de-decembre-2015
… mais peut-on encore se fier à ce que des administrations nous racontent, c’est autre chose… Vous pouvez peut-être encore monter une liste Alain :smile:

1 « J'aime »

il semblerai que le Romain s’en prend aussi ceux qui demenagent de suisse vers la france et demandent a rester en lamal…
en tout cas c’est ce que j’ai vu sur le groupe jamais dans la cmu…

Forcément illégal puisqu’un résident suisse a l’obligation d’être affilié à la LaMal.
Pendant ce temps il ne peut donc pas être couvert par la CPAM.
A son retour en France, le droit d’option est bien évidemment réactivé.
Ces gens sont des grands malades.

le bon sens n’est pas universel… CMU un jour, CMU toujours :wink:

1 « J'aime »

De toute façon au point où ils en sont, ils vont jouer le tout pour le tout. Et ils ont bien raison car autour de moi les personnes mortes de peur acceptent de payer et demande à Helsana de les radier. Le ridicule ne tue pas et surtout aucun de ces crétins ne sera jamais tenu pour responsable à titre personnel. Que risque t’ils donc à vouloir nous escroquer et nous laisser sans soins pour les situations les plus dramatiques? Pour ma part je vais prendre un avocat pour défendre mon dossier et une fois terminé j’attaquerais MONSIEUR le directeur de la CPAM de Colmar à titre personnel ainsi que l’Urssaf. On verra bien qui va faire cracher quoi à qui!!!

1 « J'aime »

je pense que le courrier de la CPAM veut dire « un simple déménagement ne suffit pas ».

Donc il faut : le déménagement + le double changement de type de permis de travail (ce qui prend du temps)

non ?

Pour ces régionales, avec la fusion des régions, il fallait non pas une liste, mais une liste dans chaque future ex-région.
Allez monter une liste de frontaliers en Champagne, ça va être compliqué :slight_smile:

CMU Mauvais, CMU Jamais !
Je préfère comme ça.

Le pire qui puisse nous arriver, c’est que Helsana claque la porte et radie tout le monde. A ce moment on ne remerciera jamais assez ceux qui se sont mis dans l’illégalité en payant l’urSSaf.

des idiots…

Helsana ne claquera pas la porte. Une fois qu’on est à la LaMal c’est definitif (sauf changement de situations précises). C’est la loi suisse et ils sont obligés de s’y conformer. Les personnes qui ont demandé à être radiées ne le sont pas. Leur dossiers sont bloqués et ils ne payent plus leur cotisation…pour le moment. Tant que nous sommes en règle en Suisse on restera à la LaMaL.

1 « J'aime »

Idiots, non…juste Francais!

Mais acceptent de payer en France à l’urSSaf ???
Désolé, mais il y a quand même un moment où IL FAUT CHOISIR !!

Payer l’urSSaf en plus de la Suisse, c’est se mettre dans l’illégalité.
Payer l’urSSaf sans payer la Suisse, pays d’emploi, c’est se mettre dans l’illégalité

Certains semblent malheureusement avoir l’inégalité sélective.

je suis francais, je suis tetu et je suis mechant ^^
mais idiot ca non… enfin … si parfois mais ca c’est ma femme qui le dit ^^ (mais ca c’est un autre debat )

et ceux qui ne paient plus la LAMal vont avoir des sacré ennuis…
ca peut aller jusqu’a l’annulation du permis de travail…

surtout que coté suisse c’est TOTALEMENT illegal
coté francais RIEN, mais alors RIEN DU TOUT ne les oblige a prendre la CMU…
alors ces francais qui ont peur, sont bel et bien idiot de baisser leur pontalon face a l’URSSAF qui fait des appels a cotisation illicite et en meme temps dire a helsana on paie plus, alors que LA c’est clairement se foutre hors la loi…

1 « J'aime »

Je viens de relire le texte de la note conjointe de 2013 … le droit d’option est réouvert en cas de « prise de domicile en France ».

On peut interpreter le texte comme suit:

  • Un premier déménagement Suisse -> France réouvre le droit d’option
  • Mais pas France (frontalier) -> Suisse -> France (frontalier). Dans ce cas, l’option choisie lors de la première période de résidence en France reste valable après le passage par la Suisse.

En me relisant, je ne suis pas sur que je m’exprime clairement … :smile:

Si, si, c’est très clair, et je pense que votre raisonnement est juste.
De toutes façons, la méthode qui sera employée par l’administration Française sera sera toujours celle qui nous enfoncera le plus.

Et j’ai beau chercher, lire et essayer de comprendre, j’ai de plus en plus l’impression que ceux qui ont envoyé un papier signé à leur cpam, inscription, pré-inscription ou que sais-je, n’auront qu’une seule solution pour s’en sortir : résister !

Malheureusement, on connait la solidarité frontalière (on peut même l’observer sur les routes les jours de bouchons), je crains vraiment que les double affiliés, en refusant de payer en Suisse, entrainent tout le monde vers la cata.

1 « J'aime »