Repasser à LAMal

Tes souvenirs sont bons, Allzheimer ne t’a pas encore atteint ! :grin:

Bonjour,
je recois ce jour un nouveau courrier de l’URSSAF. Dans la même lettre ils m’envoient l’accusé de réception du recours à la CRA pour le paiement du 4ème trimestre et le dernier avis pour ce même règlements… bon c’est déjà très fort, mais je devrais pouvoir clarifier cela avec eux…
Par contre, en lisant attentivement leur courrier, les voies de recours ne semblent pas suspendre les majorations appliquées… donc si ca traine (et ca va trainer) et que l’on perd par les voies de recours francaises, ca risque de couter quelques bonnes centaines d’euros en plus… Pas sûr que le conseil de ne pas payer était judicieux… D’autres avis sur la question? Merci.

CM68,

Dans le même courrier, l’accusé de réception et le dernier avis… Ils se contredisent, non ? Moi dans un cas pareil je déposerai plainte pour tentative d’escroquerie en bande organisée.
C’est ce que moi je ferai, et cet avis n’engage que moi.

Alain , pour avoir eu votre catre Vital vous avez bien rempli un dossier ?

Bonjour,

formulaire E106 envoyé à CPAM Haute Savoie . Résultat ils me répondent que je suis affilié d’office !

me voilà double affillié avec LAMAL Helsana et CPAM, que faire ? contester ?

je vous confirme, pour l’urssaf la majoration augmente…
j’ai lu un article la dessus sur une page des libéré de la sécu

le PIRE c’est que cela augmente aussi quand l’URSSAF demande elle meme un report d’audience !
pour l’urssaf meme quand ca traine c’est TOUT benef

Qu’elle était votre situation précédante ? Etiez-vous assuré en privé, quand avez vous envoyé le E106, avez vous changez de situation, êtes vous nouveau frontalier etc ?

Assuré en privé, puis déménagement en suisse 1 mois, passage LAMAL Helsana, puis retour en France, envoi E106 en janvier, retour CPAM cette semaine avec cette désagréable surprise !

avec ce faible laps de temps, ca m’etonnerait que vous ayez dit a votre commune francaise que vous partiez de france, passé a l’office des personnes en suisse recupérer le document attestant de votre nouvelle résidence en suisse, recupéré votre permis de travail modifié et la nouvelle police Helsana , envoyé tout ca a la CPAM et SURTOUT: qu’elle vous ait envoyé le papier de désaffiation!

Probablement trop court, aviez vous fait une déclaration de changement de situation à la CPAM ou une demande de radiation quand vous étiez en Suisse ? Je pense qu’il faut surtout attendre d’être bien sortie de la case ‹ frontalier privé/CMU › avant de revenir. Trois mois minimum aussi afin de sortir de la période transitoire ou le choix est théoriquement toujours possible.

Djee, vous devez confondre, je n’ai pas de carte vitale.

si vous n’avez pas obtenu de radiation de la CPAM c’est pas la peine de revenir. il leur fait 2 mois pour traiter un courrier (que l’on suppose complet), donc au final on arrive a 3 mois …

on le sait depuis longtemps, depuis 1991 pour etre précis !
Rap-Tout : URSSAF, CANCRAS et CARBALAS

alors il faut repartir encore une fois en Suisse et rester au moins trois mois ? ou contester ? ou les deux ?

il faut aller en suisse, envoyer vos documents justificatifs pour obtenir la radiation CPAM, et attendre la radiation. puis rentrer en France.
si la CPAM refuse de vosu radier (ils ne sont pas a cela pres), au bout de 3 mois hors du territoire, la radiation est automatique (encore faut-il prouver la réalité de ces 3 mois (papier de l’office de controle de la population, etc…)

OK, compris, merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant.

Hello,

Pour être passé par la même problèmatique que vous, je peux vous assurer que votre déménagement est bien trop court…J’ai fait 2 mois l’année passée et même sanction, par contre un collègue a fait 5 mois et c’est passé…faites vos jeux !
Les déménagements inférieurs à 3 mois sont considérés par analogie comme des vacances…croyez-le ou non…
Aujourd’hui je suis à nouveau en suisse et j’ai reçu le papier de radiation, ceci dit je reste minimum 6 mois en suisse pour être certain de plus me faire emmerder ensuite

je me suis permis de vous corriger un peu :wink:

Vous avez payer un truc à CPAM entre temps ? fais un courrier de contestation avant de repartir ?

Sachant que vous avez fais usage de votre droit d’option une fois (en Suisse) dès que vous avez confirmation de votre radiation auprès de la CPAM, lors de votre retour en France il n’est pas nécessaire d’envoyer quelconque document en France, vous serez assuré par la Suisse, le SAM de Genève à déjà enregistré votre droit d’option en Suisse une première fois et Helsana rembourse sur la base des feuilles française… Pourquoi se déclarer à nouveau en France et risquer de retomber dans les mailles du filet??