Repasser à LAMal

Oui, moi aussi je n’ai pas bien compris la video du CDTF, mais à la fin, Monsieur Johaneck mentionne que cette histoire avec le conseil d’état n’a rien à voir avec le problème LAMal/CMU… C’est vrai que je m’attendais aussi à une video sur ce sujet, qui me semble central !

Dans sa brochure mensuelle de février 2016, le GTE dit avoir fait la demande au ministère de ré-ouvrir le droit d’option pour une courte période, afin de permettre aux personnes d’opter de manière formelle entre le système suisse et français. Malheureusement, le GTE ne dit pas quelle est la prochaine étape… Quand aura-t-on une réponse ? Est-ce que quelqu’un le sait ? Je pense que ce serait effectivement la meilleure solution pour régléer ce problème inextricable.

Il faut admettre que votre GTE vous avait vendu au gouvernement, c’est bel et bien le CDTF de St-Louis qui s’était opposé en adversaire, c’est le CDTF qui a entrepris des démarches juridiques pour s’opposer aux affiliations d’offices, etc. C’est le CDTF qui avait traduit la France devant le Tribunal Européen pour obtenir justice dans d’autres domaines concernant des frontaliers actifs ou retraités. Qu’avait fait le GTE ? Rien ! Ils ont caressés la main de la Marisole Touraine, mangés et bues, rigolés avec les membres du gouvernement.

Pas de souci, comme promis je reste à disposition pour aider mes semblables. Par l’intermédiaire du CDTF, c’est une très bonne idée.

Maintenant, il ne s’agit pas de perdre le Nord. Il faut attendre le verdict du TASS de Mulhouse. Ensuite, Mr Johaneck nous dira clairement ce que nous pouvons faire.
Dans la vidéo, il vous demande de discuter avec lui d’une stratégie pour que la France nous prenne au sérieux car pour l’instant les frontaliers sont considérés comme « des charlots » ; le gouvernement « use et abuse » de notre patience. En d’autres termes, êtes-vous près à vous battre contre cette injustice par des actions légales ? Qui accepterai sincèrement de déménager vers la Suisse ? Sommes-nous une dizaine ou plusieurs centaines à faire le pas. Vous comprendrez bien que plusieurs centaines de personnes qui déménagent du jour au lendemain vers la Suisse aura un impact entre autre sur le budget de la France, de plus, une partie de notre pouvoir d’achat sera alors dépensé chez nos voisins ce qui aura des conséquences sur l’emploi en France ; ce n’est pas de notre faute si nous en devrons en arriver à ce point, c’est Madame Marisole Touraine l’une des responsables ainsi que le Premier Ministre et François Hollande.
Fin janvier 2016, après le sommet de Davos, François Hollande était à Colmar rejoint par le Président de la Confédération suisse, ils avaient trouvé un accord pour l’aéroport de Bâle-Mulhouse mais ils n’ont pas eu de mot pour le problème des travailleurs frontaliers en Suisse. Lundi le 22 février 2016, Valls sera à Mulhouse. Aucune visite n’est prévue pour rencontrer J L Johaneck. Le gouvernement se moque de nous ouvertement alors n’ayez pas de pitié si vous devriez boycotter l’économie française pour un abs de temps plus ou moins long. Réfléchissez bien, il faut agir ! C’est la Suisse qui vous donne de l’argent pour vivre correctement et non la France. La Suisse ne vous cherche pas d’ennuis mais c’est bel et bien la France.
Devenez un « Général de Gaulle » passons à la résistance contre l’ennemi « Le gouvernement ».
Il serait bien que le CDTF nous fixe un rendez-vous pour discuter ensemble des mesures à prendre. Ceux qui ne veulent rien faire, qu’ils restent à la maison. Ensuite, il faudra passer des paroles aux actes. S’il est question d’un boycotte, alors il faudra tenir le coup. Ensemble nous sommes la force ; des actions individuelles n’apportent rien.

A vous d’y réfléchir.

je vais quand même pour la xième fois vous rappeler que :
J’ai fait un déménagement de 2 mois en 2015 et PAF–> affiliation CMU
un collègue à lui eu la bonne idée de laisser filer son déménagement pendant 5 mois et a eu la bonne surprise de voir ses E106 validés, Lamal frontalier accepté par la CPAM…donc qu’on le veuille ou non ils appliquent une certaine règle que ça nous plaise ou pas.

1 « J'aime »

3 mois est la règle (selon mes renseignements téléphoniques obtenus auprès de la CPAM de Colmar).
Au-delà de cette période, la CPAM est ouvertement en infraction si elle ne nous lâche pas.
Dans tous les cas, cette durée sera mon objectif minimum et celui de nombreux collègues de travail, si tous les recours juridiques et les actions plus musclées ne donnent rien. Marisole n’imagine même pas la portée des dégâts qu’elle est en train de nous préparer dans la région transfrontalière. Et puis, qui serait assez gnouf pour accepter de payer sa cotisation maladie des 2 cotés de la frontière :wink:

C’est pourtant simple ce qu’il faut faire.

Il faut jouer la carte de la discrimination. Aucun juge digne de ce nom ne laissera passer ça. Et les CPAM ne pourront plus jamais revenir en arrière avec des personnes comme moi. Il y a bien trop de tampons et de signatures.

Il suffit simplement de trouver d’autres frontaliers comme moi prêts à témoigner, histoire de ne pas laisser la chance aux CPAM d’invoquer l’erreur administrative.

C’est fini, Marie-Sotte a perdu.

Alors prend contact avec le CDTF pour nous venir en aide !

C’est une humiliation pour eux de se faire « … » par de simples frontaliers alors que eux avaient fait des hautes études politiques,…
La honte pour eux, gouvernement de misérables !

Je m’étais renseigné quant aux démarches à faire en Suisse. Il faut passer au service de l’immigration de la ville avec une carte d’identité, le contrat de travail, le permis de travail actuel, la nouvelle adresse en Suisse. La mairie de Delémont m’avait assuré que cela ne posera aucun problème, qu’ils m’aideront à faire les démarches. Sympathique les suisses ! Je pense aux millions d’euros d’impôts en moins qu’encaissera le gouvernement en 2017. Ils devront augmenter la pression fiscale aux reste de la population ; les chômeurs en plus qu’ils compteront dans les prochains mois. Ce gouvernement scie la branche sur laquelle il est assis ; comme disait Johaneck « ils savonnent la planche au prochain gouvernement ».

1 « J'aime »

quand je vous lis, j’ai l’impression que vous faites une adoration envers JLJ :wink:
perso j’ai rien contre JLJ, j’aprecie son combat, son aide…
mais je ne suivrait pas aveuglément ce qu’il dit pour autant
Si je l’avais fait quand il avait dis qu’il faut envoyé les papiers a la CMU, je serai dans la meme merde que vous :confused:

donc j’analyse ce qu’il dit et si je trouve que ca fait sens je fait pareil
si par contre je trouve que c’est idiot je l’ignore :wink:

1 « J'aime »

C’est incroyable les fausses informations qui circulent dans la presse française au sujet des frontaliers.

La Suisse connaît actuellement une hausse du nombre de demandeurs d’emploi, qui touche plus particulièrement les travailleurs frontaliers. L’assurance chômage française est contrainte de prendre en charge l’indemnisation de ces travailleurs qui n’ont pourtant pas cotisé (Le Figaro)

Grand silence des autorités françaises qui ne corrigent pas le tir. C’est de la diffamation

1 « J'aime »

Je ne m’étais pas préinscrit et pourtant je suis affilié d’office. C’est illégal mais la France s’en moque. Pour l’instant c’est le CDTF qui a entrepris des démarches pour nous venir en aide ; les autres qui veulent critiquer le CDTF qu’avaient-ils fait ?

1 « J'aime »

Si, nous avons cotisé et il faut donc arrêter de dire n’importe quoi et nous confondre avec les intermittents du spectacle. Il se trouve simplement que nos fonctionnaires de chez Popole sont parfaitement incapables de calculer les sommes qui sont dues.

Ce n’est en rien la faute des frontaliers si ces personnes sont des incapables. Les frontaliers COTISENT, et encore heureux qu’ils sont indemnisés lorsqu’ils de retrouvent au chômage.

Nous sommes dirigés par des casseurs. Comment peut-on encore voter pour ces gens au gouvernement.

Bonjour Frontal1er

Je porte également plainte contre discrimination et serait interessé par votre proposition :smiley:

merci

Pas de soucis, contactez moi.
Cordialement.

Il y a MonStrueuse Touraine sir LCI actuellement.
Elle est flippante, vraiment …

Bonsoir flocon
Prenez bien soin de bien formuler votre plainte, avec un juriste ou avocat, le texte 225-1 est bien à étudier, la raison de la discrimination doit être claire , je veux dire la différence pour la quelle certains on eu la validation et d’autres pas