Repasser à LAMal

Mariesotte veut présenter un bilan « positif » à la fin de son mandat. Elle veut partir avec les honneurs. Par conséquent aucune lettre ne changera quoi que ce soit. Pour elle, utiliser tous les recours judiciaires suffira en terme de temps à ce qu’elle termine son mandat.

Elle sait très bien que son plan est perdu d’avance. Néanmoins, elle aura spolié un max de pognon, et le bébé sera refilé au prochain gouvernement qui devra absorber la casse.

C’est comme ça depuis le début, et cela ne s’arrêtera pas avec une simple lettre, aussi corrosive soit-elle.

Pareil pour moi , aucune pré-inscription, j’ai également joué la montre, ce n’est que lorsque j’ai envoyé mon E106 que je me suis fait connaître de la CPAM et mon dossier est passé après juillet, des collègues à moi sont passés avant et ont eu la carte vital, ils se cachent aussi, jusqu’à ce que je vais porter plainte pour discrimination ou je ne sais encore quelles arguments pour différence de traitement !!!

Mais personne n’est contre le CDTF Patapin, j’ose espérer que ce que j’écris n’est pas mal interprété. Je le répète, une critique n’est pas une attaque frontale.

Oui.

Ce pourquoi il faut arrêter de faire tout comme il faut avec ce gouvernement. Ce pourquoi, sur un autre fil, je déconseille d’envoyer certains formulaires.

1 « J'aime »

Mon dossier est passé fin août et j’ai la carte vitale avec le bon code gestion. Et je ne me cache pas, je n’ai pas peur de la CPAM, ni de cette dinde qui nous sert de ministricule de la santé. Je réitère à ce titre mon offre de témoignage devant un tribunal à qui en aurait besoin.

1 « J'aime »

Merci jpp :+1:t2::blush:
Je reviendrais avec plaisir sur votre offre le cas échéant , je tiens juste à monter un dossier qui tienne devant le pénal

La Marisole Touraine est têtue. Je me demande ce qu’elle a dans le crâne : plus de paille que de matière grise ; il n’y a pas qu’elle. A titre personnel, je ne peux qu’inviter les gens à porter plainte en cas de saisie pour payer l’U.R.S.S.A.F autrement le gouvernement se tirera à bon compte lorsqu’il perdra son procès au Luxembourg. Cela fait plus d’un an qu’elle nous empoisonne au maximum la vie quotidienne ; rien n’est facile pour nous lorsque nous avons de gros frais médicaux à régler. Ce gouvernement n’a qu’à démissionner ; que ces gens se cherchent du travail en Suisse ; l’autre de Hégenheim, qu’elle y retourne au Bruder Holz !
Il ne faut pas rêver, la Marisole Touraine ira jusqu’au bout même si elle perdra le procès - la facture sera pour le contribuable, surtout pour le français moyen. Frontaliers, vous savez ce que les suisses en pensent de nos politiciens, de l’orientation de la politique générale française. Je peux vous dire que dans l’actualité régionale, c’est la France qui fait parler le plus. Tous ces scandales qui font la une des journaux, ce linge sale des politiques,…Vive la France ! Votez bien en 2017, il y a tellement de choix, toujours les mêmes : un coup à droite et le prochain à gauche et ainsi. Moi, j’irai faire une randonnée pour oublier cette bassesse politique. Le rabais de la société, c’est parmi les politiciens qu’il faut chercher.

1 « J'aime »

pour nous qui avons fait la pré-inscription la mort dans l’âme (car grossesse en cours), on ne nous a jamis sorti cet argument a la CPAM ou a la CRA. on nous a dit conversion automatique de ass privée vers CMU. jamais de mention de pré-inscription. bon y’a aussi que CMUT avait vendu nos infos a la CPAM…

1 « J'aime »

Je comprends, mais cette personne se retrouve au chômage ce qui n’est déjà pas simple psychologiquement, si en plus elle a des ennuis pour toucher les indemnités car elle ne fait pas ce que pole emploi demande, c’est délicat.

Pas de problème.

L’idée serait alors de lui éviter le drame financier.

Dès le mois prochain, le CDTF compte lancer des « procédures collectives et massives en référé auprès du TASS ».
Personnellement, je n’attends aucun infléchissement de la part de la Ministre et j’imagine qu’il nous faudrait déjà se préparer à la prochaine salve judiciaire. Je suppose que chacun de nous devra porter individuellement l’affaire auprès du tribunal de sa région, et se faire représenter par un avocat (mais cela n’est pas une obligation) - Voir sur: Litige administratif avec la caisse d'Assurance maladie | Service-Public.fr
Il semble aussi acquis que nous pourrons exiger des dédommagements pour les préjudices subis depuis des mois. Relatif au nombre de plaintes, cela pourrait couter plusieurs centaines de milliers d’euros à l’état.
Dès le feu vert du CDTF, je crois qu’il sera très important que les dépôts de plainte soient nombreux et massifs. Que diriez vous de fixer une date précise d’envoi afin de submerger les tribunaux avec nos plaintes ? L’un de vous sait-il s’il sera possible de nous regrouper pour limiter les frais d’avocat ?

1 « J'aime »

ce terme ne veut juridiquement rien dire. encore de l’incompétence côté cdtf.

En attendant, c’est le CDTF qui fait avancer le Schmilblick.
Ne soyons pas ingrats :sunglasses:

1 « J'aime »

laquelle de leur procédure a aboutit ?
celle qui a provoqué l’arrêt du tribunal fédéral qui a rouvert le DO ?
celle qui a rétablit les assurances privées en disputant devant le conseil d’état les décrets ?

non et non.
mais je ne dis pas que cela n’arrivera pas. pour l’instant je paye ma cotisation, et j’attends, tout en suivant le cursus que m’a indiqué mon avocat (CPAM, CRA, TASS).

…et le CDTF :wink:

avec l’arrogance dans les lettres types en moins.

Les avocats se contentent d’encaisser leurs honoraires, l’arrogance est ailleurs, en effet.
Mais pourquoi cracher dans la soupe du CDTF sachant que sans sa ténacité alliée au caractère fédérateur du syndicat, on se seraient tous pliés au dictat de la cpam avec la CSG en prime.
Les derniers succès judiciaires auprès du TASS ne sont pas attribués au GTE que je sache. Il s’est rapidement rangé du coté de « paie et ferme-la ! ».
Il ne faut donc pas se tromper d’ennemi car la véritable arrogance se joue du coté de l’oligarchie institutionnelle de la CPAM avec ses positions psychorigides, despotiques, dangereuses et illégales.
C’est mon point de vue, mais tu n’es pas obligé de le partager. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

non c’est grace au tribunal fédéral et un certain frontalier allemand que l’on a démarré la révolte.
certes le CDTF dit « on l’avait bien dit ». certes, le dire c’est bien le faire c’est mieux.

on est d’accord la dessus.

P.S. : il y a une différence entre être lucide et cracher dans la soupe. pour l’instant je fais le pari de dire qu’à terme le CDTF réussira (donc je paye ma cotisation), peut être ai-je tort ? ou raison ? l’avenir le dira.
mais cela ne m’empêche d’analyser les faits avec recul et impartialité.

Bien entendu, c’est un ensemble de faits outre-Rhin qui a encouragé le CDTF à « démarrer la révolte » des frontaliers français, et en ce sens, il a parfaitement joué son rôle. Malgré tout, ce dossier n’est pas facile à traiter, car il y a des gens en face qui ne respectent plus les règles républicaines. En France, il faut malheureusement toujours tout casser pour se faire entendre. On en arrivera peut-être là, mais en attendant j’estime que sa ténacité tient la route, et c’est une de ses qualités qu’il faudrait peut-être aussi lui reconnaitre…si déjà on parle d’impartialité. :wink:

OK

Et les sales fonctionnaires de la cpam ont le culot de faire appel au sujet du dossier lamal ?
on doit les les attaquer, sérieusement.
Merci aux modérateurs de me dire si je peux laisser ce lien, sinon je supprime.

On est d’accord, mais il faut admettre qu’elle est dans une impasse en ayant choisi Amariz et que le drame, elle n’a quasi aucune chance d’y échapper.

Elle a le choix entre deux options.

• Ne pas se déclarer à la CPAM et donc de ne pas pouvoir recevoir l’indemnisation du pôle emploi.
  • Se déclarer à la CPAM et prendre le risque de voir ça situation régularisé rétroactivement…

Je pense que le deuxième cas est moins pire que le premier. Dans le premier t’as pas d’argent, pas vraiment de couverture à moins de pouvoir continuer à payer Amariz en rajoutant la couverture accident etc…
Dans le deuxième cas, tu es un mouton mais au moins t’es en règle et tu pourras même remplir ta feuille d’impôt avec des informations valables.
Bref, choisir une assurance qui n’est pas reconnue, c’est bat toi ou crève. C’est triste à dire, mais sans argent tu as plus de risque de crever que d’avoir les moyens de te battre. Je pense que c’est un combat mieux adapté aux indépendants (qui portent bien leurs nom).

Une petite troisième option:

• Se battre contre pôle emploi qui demande à ce que vous soyez enregistré auprès de la CPAM sous le bon régime avant de vous verser les indemnité.

Je lui souhaite bien du courage, supposons que pôle emploi accepte de verser sans l’attestation d’affiliation. Ils vont tout de même lui prélever la part sécu sur son indemnité ce qui inévitablement nécessitera une mise à jour de son dossier dans ça CPAM. CPAM au courant qui ne tardera probablement de lui concocter une petite régule afin de clôturer son ancienne situation…

A mon avis, la seule chose qu’elle peut faire si elle ne va pas y laisser des plumes à court terme, c’est de retrouver du boulot et d’éviter le pôle emploi. Dommage car elle aurait pu ré-ouvrir son DO !

Elle est bel et bien prise au piège, un jour ou l’autre la CPAM ou le canton lui demandera de clarifier sa situation de toute façon. LAMAL ou CMU, dans les deux cas on devra être enregistré indépendamment des actions en cours.

Alors si quelqu’un à une meilleur solution concrète, tant mieux, et je le lui souhaite. Mais je dois avoué que sur ce coup, je n’y crois pas trop et que ça situation ne fera que s’aggraver.

EDIT:
Je viens de voir qu’elle à mis à jour le fil, la CPAM ne connaît pas sa situation de frontalière, elle peut peut-être encore passer entre les mailles du filet. Elle est peut-être encore enregistrée comme étudiante :slight_smile: Ça peut changer la donne.