Jamais eu ce courrier. Pourquoi une telle discrimination ?
Si j’ai écrit
[quote=« Alain74, post:7384, topic:352 »]
qui donc a conseillé d’y aller
[/quote] c’est parce qu’il m’a été conseillé de m’y inscrire et qu’après réflexion, je ne l’ai pas fait.
Soyez heureux de ne pas avoir eu ce tas de m…
Nous en s’en serrait bien passé
Et le c… Qui vous a conseillé d’y aller rayer le de vos contacts , il ne mérite plus votre attention
en meme temps le GTE c’est les premiers a avoir abondonné et a induire fortement les utilisateurs en erreur…
seul le CDTF se bat, meme si les moyens employé sont faible et derisoires
En même temps est-ce que le CDTF avait intérêt de voir les frontaliers en LAMAL ? J’ai bien cru lire que leur complémentaire avait du mal à les accepter. Le CTDF voulait surtout garder le possibilité de prendre une assurance privé coté Français au départ.
moi je m’aurai bien torché le cul… mais leur papier est pas assez doux
et pour les plainte quand je vois comment avait PANIQUER la personne que le CDTF avait pris pour exemple… je me dit qu’il y a ENCORE BEAUCOUP de chemin avant que les frontaliers font massivement ce qu’il faut
car c’est bien beau de dire a tous les membres de porter plainte, mais pas tous le feront
et certains vont faire dans leur froc a la moindre reponse… donc …
Je ne me souviens pas avoir lu ou entendu le CDTF conseiller quiconque de s’assurer à la CPAM, ils ont peut-être donner les démarches à suivre pour obtenir la carte vital en étant assuré LAMal
Imaginons qu’en France le Medef accepte de passer à 28h/semaine, de tripler les salaires et de passer à 7 semaines de congés payés… (oui, imaginons, sans plus).
La CGT, FO, et autres « défenseurs » auraient ils encore une raison d’être ??
Je demande à voir
Ou peut-être lis tu les textes comme le gouvernement , genre " j’interprète ce que je veux bien et ne lit pas les textes en entier "
Elle était facile
Pour en avoir parlé avec JLJ, il connaissait la faille juridique concernant le droit d’option mais privilégiait une annulation du décret. Rétrospectivement on constate qu’il avait tort.
Il faut bien voir que pour de nombreux frontaliers la LaMal est la moins mauvaise solution mais mon assurance Helsana + complémentaire Muta me coûtent quasiment 4 fois plus cher que ce me coûtait mon assurance Muta Santé au premier Euro. Avec la CMU, ce serait encore le double.
Dommage que le CDTF n’ait pas fait rectifier la lettre qu’il a faite à Mariesotte avant de l’envoyer… J’aime bien le style mais le français laisse un peu à désirer…
Et pour ça, pas besoin de gros ni de petits moyens.
L’autre erreur du CDTF a été de conseiller la pré-affiliation accompagnée d’une lettre de décharge (« je demande mon affiliation parce que j’ai le couteau sous la gorge mais si la justice me donne raison je reprendrai mon assurance privée »). Rétrospectivement, cette pré-affiliation est devenue pour la CPAM la preuve que le droit d’option avait été exercé en faveur de la CMU.
Arrêtons donc un peu de critiquer ceux qui font avancer les choses
la critique est facile après coup , cela me fait penser à la multitude de footeux qui aurait fait mieux que l’entraîneur ou les joueurs mais qui n’arrivent pas à faire 10 jongles
Je suis désolé mais cette lettre risque de ne pas être prise au sérieux. Par endroits c’est limite compréhensible, et j’ai même noté qu’il manquait au moins un mot dans une phrase.
Entièrement d’accord avec toi jpp et la lettre notre chère Marisotte va en rire , avec un pseudo niveau ça fait pas très crédible.
Mais pour les poursuivres en référé pas besoin de bien parler la France il suffit de le faire
C’est pareil pour moi en ce qui concerne nos assurances, je passe de 240 euros complémentaire L2 pour deux à 722 euros en LAMAL avec complémentaire en France.
Je ne pense pas que JLJ avait tord, c’est assez facile à dire après coup. Je soutiens le CDTF dans son action car ce sont bien les seuls qui semblent agir avec plus ou moins de force.
Cependant, a l’époque je n’avais pas écouté le CDTF (en particulier grâce aux infos trouvées sur ce forum) quand j’ai conseillé un ami. Je lui avait dit de ne pas répondre aux papiers informatifs de la CPAM (préinscription) puis de jouer la montre car je croyais et j’ai espéré jusqu’au bout que cette réforme ne passera pas ou sera annulée.
Ensuite est arrivé la décision du TF, il a appelé Genève et il a pu s’en sortir en faisant les démarches immédiatement du coté de la CPAM.
(
Aujourd’hui il est tranquille, il est en LAMAL et il a une carte vitale, par contre il se cache car il est passé entre les mailles avant juillet, il ne souhaite pas voir son dossier ré-examiné et se retrouver double-affilié.
)
C’est triste à dire, mais c’est bien ceux qui ont été dociles et qui ont fait les choses proprement qui se font ‹ baiser › dans l’histoire.
JLJ, dans une position publique, ne pouvait pas dire au gents de ne pas être docile, c’est tout à fait compréhensible.