Repasser à LAMal

J’ai en quelque sorte l’avocat du CDTF et j’ai signé un document qui leur permettra de récupérer les indemnités. Cela me va mais pour autant je compte bien déduire des indemnités du jugement mes frais réels et mon trop payé.

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie aura pas mal de travail. Il faut radier les affiliés d’offices, laisser partir au régime Lamal ceux qui le souhaitent, établir les cartes vitales basées sur le E106.
Ils étaient rapide à Colmar pour nous inscrire ; qu’ils nous fassent parvenir nos cartes d’ici 10 jours ; c’est certain que je ne paierai pas les frais de médecins, d’hôpitaux, etc.

J’espère que l’on fera une fête. Cette victoire s’arrose !

Dans le communiqué (https://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=62581) il est écrit :
« Les personnes assurées simultanément dans les deux pays, qui ne souhaitent pas être exemptées de l’assurance maladie suisse, seront radiées à leur demande de l’assurance maladie française sur présentation à leur caisse primaire d’assurance maladie française d’un formulaire E 106 ou d’une attestation S 1 émis par l’assureur maladie suisse. »

Cela ne signifie-t-il pas la disparition pure et simple du régime « frontalier » pour ceux qui seront « radiés de l’assurance maladie française » qui permet d’avoir à la fois la carte d’assuré LAMAL et la carte vitale?
En effet, une fois « radiés de l’assurance maladie française », qu’est-ce qui permet de penser que ces frontaliers auront toujours la carte vitale?

Non, vous serez LAMAL et… les assurés Lamal ont aussi droit à une carte vitale .
( la CPAM se fera rembourser par les assurances suisses…)
.
Assuré lamal, je viens de l’obtenir…
.
J 'ai aussi une carte européenne d’assurance sous la forme d 'une carte LAMAL…
.
.
Les deux cartes rendent bel et bien des services dans les pays respectifs.
.
.
A la retraite( changement de statut actif => retraité ) vous aurez un nouveau droit d 'option…!!!
.
C 'est dans les textes…
.
Le Droit d 'Option est inviolable…et les autorités françaises ont pris pas mal de temps…pour le comprendre…
.
.
.
Bertrand

A quoi servirait le formulaire E106 dans le cas que tu décris. Et puis il y a aussi des situations ou des suisses vivent en France et sont restés affiliés à la LAMal et ont une carte vitale. Ceux là n’ont rien à faire de nouveau. Donc je ne crois pas que cela soit interpretable comme une discrimination supplémentaire. Dans le pire des cas il y a obligation de la reconnaissance de l’assurance suisse en cas de soins en France. A voir donc mais cela ne m’inquiète pas du tout.

J’espère ne pas devoir courir après les document E106 CH/S1 puisque mon dossier était en règle et au grand complet.

z allez voir que nos députés vont dire que c’est grâce a eux que les frontaliers ont gagné :rage:

Si la MST a craquée c’est grace a nous les frontaliers qui avons entammés des procédures en justice pour défendre nos droits. Les CPAM sont au bord de la rupture sans argent pour payer un avocat et les TASS sont débordés par nos recours…Plus de 4000 dossiers rien que sur Milhouse. Cette décision est la victoire du CDTF et de tous les frontaliers qui se sont battus avec ou sans avocat. Maintenant les dommages et interets car les frais d’avocat doivent être remboursés…

1 « J'aime »

ils vous traiteront de menteur …

+1 faut RIEN laché
ils ont été tétu, bah qu’ils assument
1 an que cette connerie dure…

une pensée pour alain 74 :wink:

En principe c’est au canton qu’il faut renvoyer ce formulaire. Sauf que la plupart des cantons ne le demandent même pas. Mon DO, contre signé par la CPAM en faveur d’un choix pour l’assurance suisse, est chez moi depuis plus d’une année maintenant.

Je le garde au cas où, mais je parie ma paye que personne ne me le demandera jamais.

Le tout premier lauréat du trophée suprême va bien, je vous rassure, il est juste un peu déçu par le comportement de certains. :slight_smile:

Ce que je peux comprendre, car dans ce bas monde on a tendance à oublier un peu vite les guerriers de la première heure. Cette victoire leur appartient aussi.

1 « J'aime »

allez allez c’est bon maintenant on arrete un peu avec alain74, respectons son choix, passons a autre chose!

Salut Jura,

Le niveau des ministres de ce gouvernement vole effectivement très bas. De vrais amateurs devenus grands… …à l 'intérieur du parti… qui est devenu un parti en forme de débris.

En plus, ils sont isolés pour toute une smala autour d 'eux, et s 'expriment à travers une communication toute rodée apparentée à de la propagande pure et simple.

Marisotte a appelé à revoter Hollande dans une vidéo récente , elle ose aussi afficher un bilan social au dessus de tout soupçon…!!!

Un peu la faute à la droite , qui ne leur est pas rentrée dans la lard régulièrement …et comme il faut…
Moi, je ne les aurais pas lâchés…

Bertrand

vu qu’on est tous dans le hors sujet, j’en profite :

ALLEZ la France ce soir ! :soccer:

Maintenant que la victoire est officielle, je trouve parfaitement honteux que l’on crache au visage de ceux qui ont été les premiers à donner les bons conseils.

Si cette communauté n’a plus besoin d’Alain74, alors elle n’a plus besoin de moi non plus.

Au revoir, et bon courage.

Taki a écrit le texte ci dessus. Je ne vois pas en quoi il a craché au visage de qui que ce soit.
Vous vous emportez pour rien, je trouve.
Cordialement.

Je m’adressais à JPP25.
Pardon pour les mauvaises quotes.