Oui,
il faut s’y connaître un peu en procédure … dans un pays terriblement procédurier…
.
Non respect, => dossier in the baba => pour vice de forme…!!!
.
.
L 'avocat est quand même plus familier avec toutes ces procédures…
.
Bertrand
Oui,
il faut s’y connaître un peu en procédure … dans un pays terriblement procédurier…
.
Non respect, => dossier in the baba => pour vice de forme…!!!
.
.
L 'avocat est quand même plus familier avec toutes ces procédures…
.
Bertrand
On verra bien! Ils nous ont usé, traité comme de la M… donc à notre tour maintenant et je ne vais pas lâcher l’affaire avant qu’ils ne payent pour le stress et le temps perdu des années passées!!! Et mon avocate dit qu’il y aura des pénalités et dommages et intérêts. Pourquoi croyez-vous que la MST a fini par signer cet accord??? Parce que des personnes ont pris des avocats pour attaquer les CPAM devant les tribunaux et que les coûts pour les CPAM ne seront pas soutenables. Ce n’est pas grâce à ceux qui attendaient patiemment que ça se passe et qui profitent maintenant…
c’est aussi en maintenant l’espoir qu’il vous maintient « accroché ».
les avocats sont très utiles mais ils n’ont pas QUE notre intérêt dans le cerveau…
Non bien sur je ne suis pas naïf, mais tant que tout le monde s’y retrouve, moi ça me va comme deal! Ce qui me « maintient accroché » c’est aussi de ne pas avoir à attendre une année de plus pour voir mon dossier traité avec des demandes de nouvelles pièces justificatives. Mon dossier était complet et je ne vais pas m’amuser à redemander un nouveau E106 ou remplir je ne sais quoi car certains fonctionnaires de la CPAM ont fait un excès de zèle. Ils ont toutes les copies dans mon dossier envoyé au tribunal, maintenant à eux de régulariser ma situation et asap!!!
ce n’était pas une critique. mais j’ai vécu nombre de situations avec plusieurs avocats ou on me disait « c’est du tout cuit, il va payer lourd, interets de retard, penalités en tous genres ». bon au final bof.
c’est pour cela que maintenant je base ma décision de passer par un avocat sur la valeur minimale que je peux en retirer et la valeur maximale que je peux en retirer.
Avant tout, il faut trouver, lire et comprendre la « procédure claire » pour y faire référence et demander l’application de l’accord.
Bref, il est encore trop tôt.
surtout tant que la France n’a pas émis de documents officiels…
Oui, bien vu,
les avocats sont avant tout des hyènes, qui sentent l 'argent à des kilomètres.
Il faut bien réfléchir…ensuite « peser » ce que l’on peut leur donner.à traiter…
.
…et voir ce que l’on peut encore avoir en retour.
.
.
Bertrand
c’est vrai, mais ils vous evitent aussi le stress…
une fois que tu as un avocat, l’urssaf n’est normalement plus en droit de VOUS FAIRE CHIER vous… ils doivent contacter l’avocat
pareil pour tous les documents que vous devez fournir… l’avocat viendra vers vous uniquement s’il lui manque une info… autrement il donnera ce qu’il faut avec la forme qui convient…
pas besoin de passer des nuits blanche a tout faire soit meme ![]()
Exactement alain68!!! Sauf que certains de mes collègues n’ont vu que l’argent que cela coute de prendre un avocat et n’ont rien fait. Pire ils se sont moqués de nous car nous avons payé pour le conseil d’un avocat alors que les lettres types étaient fournies par le CDTF. Sauf que sans la pression faite par les avocats sur les CPAM et tribunaux la MST n’aurait jamais signé quoi que ce soit!
Si jpm, il y a un communiqué officiel sur le site de la MST!
http://www.marisoltouraine.fr/
Oui mais ce n’est pas un document officiel. Et je ne pense pas que les CPAM ont déjà la directive pour radier les double affiliés.
On verra la réponse de la CPAM au courrier de mon avocate! Ils devront s’en expliquer devant la juge après l’été sinon!
Le plus drôle c’est que tous les medias présentent cet accord comme une chance pour les frontaliers de sortir du système suisse d’assurance maladie alors que la grande majorité veut quitter le système français!!! On va encore plus mal se faire voir par le suisses ! Encore un tour de passe passe de la MST pour sauver la face. J’aimerais bien que cette mascarade soit chiffrée et communiquée aux tax payeurs en France!
Quelle honte pour la Marisol. Quelle honte pour tout ceux qui critiquaient les frontaliers. Honte à ce gouvernement.
non pas du tout, ce sont des professionnels qui ont pour objectif de faire du chiffre d’affaires et de la marge, comme toute bonne entreprise:
il faut juste le savoir. de même pour les « conseillers bancaires », ils sont là pour faire du chiffre.
Sauf que si tu as exercé ton DO a l’époque pour une assurance privée, on n’est pas plus avancé
oui mais ils ont quand meme une marge « légèrement » supérieure aux autres professionels ou autres entreprises!
tiens la pub du cmut mentirait t’elle ^^
pour compenser le peu de client ?
ou les tres hautes etudes ?
ou leur chateaux ^^