merci pour les infos, de par la BDF il s’agit euro - chf
de par telexoo, pour l’argent que je reçois chaque mois euro-chf (augmenté de leur marge )
pour info, il y a de quoi se poser des questions…
A la fin de ton calcul tu dois avoir plus de EUR que de CHF. Si ce n’est pas le cas alors tu fais le contraire.
Exemple: 1000 CHF —> 1038 EUR (alors c’est bon)
Les impôts sont aussi en mode plage car ils n’ont toujours pas répondu à ma demande pour savoir ce qu’il faut comme documents.
salut
declaration avec le taux du jour BDF modifiée expediée (economie d’un peu plus d’un millier d’euros) à suivre…
Tu as juste modifié le salaire net? (en documentant avec les calculs)
Bonjour
Voici la réponse des impôts :
Le service de correction de la déclaration en ligne est actuellement disponible sur la page d’accueil du site lorsque vous êtes connecté à votre espace. Vous pouvez donc modifier votre déclaration avec votre nouveau montant que vous avez calculé.
En cas de demande du service, vous devrez être en mesure de fournir les documents suivants:
- détail du calcul utilisé pour l’établissement du revenu imposable
- l’ensemble des fiches de paie de 2023 et certificat de salaire
- justificatif de la date de versement de chaque salaire mensuel
tableau excel avec salaire net+impots divisé avec taux de change du jour BDF
les impôts sont d’accord avec mes chiffres, j’attends donc la modif
(ils avaient fait une erreur sur le mois d’octobre qu’ils ont reconnu) à suivre…
On le trouve ou ce taux? tu aurais le lien?
Je dirai sur le site de la banque de France
bjr, vous avez pris sur le site le taux de change 2 chiffres après la virgule sur le site de la banque de france ?
Voici le lien vers le fichier de la banque de France avec l’intégralité des taux quotidiens depuis 1999 (colonne F pour le CHF) : https://dataweb-laval.jouve-hdi.com/ws_wsfr/downloadFile.do?id=5385698&exportType=csv
(lien indirect : Taux de change (parités quotidiennes) - 2024-08-22 | Banque de France).
Il y a 4 décimales sur le site de la BdF. Je vous recommanderais de bien utiliser ce degré de précision pour éviter toute discussion avec l’administration.
j’ai utilisé les 4 decimales comme le dit bobby pour eviter la discussion avec les impôts et ils ont accepté
Ne pas oublier de déduire du salaire suisse allocations familiales et LAMAL de chaque mois et pas la somme annuelle
Salut à tous,
je suis en plein dans la correction. Mais ma déclaration a le report des montants du 2047.
Comment supprimer ce report pour taper à la main les nouvelles valeurs ?
Bonjour mr341,
si je comprends bien tu as envoyé un message pour que les impots changent les montants mais tu n’as pas modifier de toi même les montants en 1Gh et 1AG.
salut jean
une fois la declaration reçue ( juillet, aout) non impossible de changer quoi que ce soit, il faut demander la modif a ton centre
On peut changer pour les salariés français
Demande envoyée hier (dimanche) déjà réponse à 8h ce lundi matin me demandant explications détaillées donc envoie du fichier Excel
C’est effectivement ce que j’avais remarqué.