Bonjour à tous,
Je vais probablement commencer prochainement un poste en Suisse tout en restant résident en France (frontalier côté Genève / Suisse romande).
Je cherche des recommandations concernant la meilleure solution mobile pour :
-
appeler de la France vers la Suisse,
-
recevoir des appels suisses en France,
-
appeler depuis la Suisse,
-
éviter les surcoûts / hors forfait / surfacturation roaming.
L’idée serait d’avoir quelque chose de simple et fiable pour un usage professionnel quotidien.
Est-ce que certains d’entre vous ont trouvé une bonne configuration :
-
double SIM ?
-
abonnement français avec option Suisse ?
-
abonnement suisse + français ?
-
eSIM ?
-
opérateurs à recommander ou à éviter ?
Merci d’avance pour vos retours et conseils 
Bonjour,
Je vous conseille de consulter le sujet suivant : Forfaits tel conseillés pour usage ponctuel frontalier - La vie du frontalier / Téléphone Mobile - Forum Welcome Suisse
Les 2 solutions les plus fréquemment évoquées sont les forfaits Orange et RED avec option internationale.
Concernant les appels : pour information, si vous souhaitez apeller des fixes de la France vers la Suisse (portable et fixe), seule l’offre Max de free inclus ces appels.
C’est très mal indiqué dans les offres (quelque soit l’opérateur).
Ce qui est inclu habituellement : Suisse vers France + appel via whatsapp évidemment, mais non adapté à du démarchage téléphonique pour rechercher un emploi ou un logement par exemple
1 « J'aime »
il n’y a pas que l’offre de Free, je suis chez Orange et j’ai ces appels inclus, où que je sois en Europe.
par contre ce n’est pas le même prix que Free, ni la même qualité.
“le prix s’oublie, la qualité reste” - Les tontons flingueurs
1 « J'aime »