Concernant les appels : pour information, si vous souhaitez apeller des fixes de la France vers la Suisse (portable et fixe), seule l’offre Max de free inclus ces appels.
C’est très mal indiqué dans les offres (quelque soit l’opérateur).
Ce qui est inclu habituellement : Suisse vers France + appel via whatsapp évidemment, mais non adapté à du démarchage téléphonique pour rechercher un emploi ou un logement par exemple
il n’y a pas que l’offre de Free, je suis chez Orange et j’ai ces appels inclus, où que je sois en Europe.
par contre ce n’est pas le même prix que Free, ni la même qualité.
“le prix s’oublie, la qualité reste” - Les tontons flingueurs
Je ne suis pas spécialement pro free, mais même la télévendeuse d’Orange m’a confirmé que les appels de France vers Suisse (fixe ou mobile) ne sont pas inclus dans les forfaits, même les nouveaux forfait « voyages » ne l’incluent pas.
Mais si ça peut aider d’autres personnes dans mon cas (besoin d’appeler des fixe suisse à partir de la France), on veut bien la référence commerciale de ton forfait.
Il y a le nouveau forfait Free Max (nouveau depuis mars 2026) qui comprend effectivement internet illimité en Suisse (comme en France), appels depuis la France vers la Suisse (mobiles et fixes) MAIS PAS les appels depuis la Suisse (vers la Suisse ou la France : 0,22€/min ; vers l’Europe : 2,19€/min).
En effet, c’est inclu et merci pour le détail, mais c’est le maxi 66€/mois. on a pareil chez la concurence pour 2 fois moins cher. (3 fois moins cher si fibre aussi).
Au final, l’important est que nos échnages puissent aider quelques amis frontaliers à faire leur choix.