Le bistrot, le topic de toutes les discussions

exactement, je suis d’ailleurs etonné de voir que tant de monde vote pour eux…
il est pourtant evident que meme au pouvoir ils seront tellement emmerdé par les autres qu’ils pouront rien faire ou tellement peu que passé le mandat le partis est mort …
Enfin bon peut etre que je me trompe sur tout…
une chose est certaine a l’heure actuelle je sais pas pour qui voté…
AUCUN candidat ne me plais et pas un seul candidat n’a evoqué notre cas… on va pas me dire qu’ils sont pas au courrant ?

De toute façon c’est déjà le cas puisqu’on peut très bien vous demander un rajout au niveau impôt côté français quand vous envoyer votre déclaration fiscale. En 2013-2014 je connais pas mal de collègues frontaliers qui se sont vus à devoir payer quelques centaines d’euros (genre entre 100 et 400 euros) suite aux changements intervenus avec l’imposition sur le revenu en France

Impressionnant quand même… Quand on n’a plus assez de postes pour les copains, on créé simplement des circonscriptions nouvelles. Et du pole sud au pole nord, c’est presque infini.

Je crois que je vais postuler au poste de député des Français des Tuamotu !

Je rapelle que nous seront appelés à voter pour les legislatives dans la foulée des présidentielles. Et si le scrutin se fait sur le mode de la proportionelle comme elle et d’autres candidats l’annoncent, alors le parlement ne ressemblera plus du tout à celui d’aujourd’hui.

Exact… :tired_face:

moi je postulerai pour wallis et futuna ^^
enfin j’avoue que coté soleil, plage (de preference avec de jolie femmes sein a l’air ^^ ) est attrayant
mais je sais que vivre au bout du monde a aussi son lot d’inconveniant

l’imports de produits coute souvent une fortune…
en cas de gros pepin de santé c’est peut etre moins cool qu’ici
et l’acces internet/telephone est souvent pouris et ultra cher :confused:

mais bon on parle d’un poste de député… donc ne rien faire ou presque et etre tres bien payé… donc on peut ignorer les points negatifs ^^

:joy: :joy: :joy: :joy:

Bonjour, bonjour,

Pour info, je viens de déplacer la quinzaine de messages précédents depuis le sujet suivant:

:innocent:

Nico

Je rebondis sur la réflexion de @Yazid et @Oli tous les deux bi-nationaux. Je dois avouer que ça m’interpelle car même n’ayant que la nationalité française, et bien j’avoue que depuis un an et demi, depuis que j’ai compris que la France se foutait complètement des ses ressortissants et s’asseyait comme bon lui semble sur les lois européennes qu’elle a pourtant elle-même signé, l’idée de tout claquer de ce côté de la frontière m’a traversé l’esprit. Disons qu’il n’y a pas de barrière linguistique qui viendrait s’y opposer et il est déjà au moins clair que la retraite, ce ne sera pas forcément en France que ça se passera.

3 « J'aime »

Juste pour éviter tout malentendu, j’aime la France bien sûr. Pas pour rien que j’ai le passeport français et que j’ai décidé après 17 ans sur Genève de revenir. mais bon jamais même dans mes doutes les plus forts je pensais que ça allait repartir en sucette comme ça et qu’on allait se retrouver dans un état digne d’une république bananière… Je vous laisse imaginer la déception…
Faut vraiment pas aimer les gens pour les traiter de cette façon. Comme si elle avait des comptes à régler avec les frontaliers…bref
En tous cas j’en profite également pour vous remercier tous pour tout les messages / informations / explications qui nourrissent ce blog depuis plusieurs années maintenant. Vraiment, ça aide énormément et un grand merci à ceux qui en mp échange des courriers / lettres pour aider à faire les siennes et donc se défendre du mieux possible devant cette injustice.Merci !
Oli

oui c’est vrai
mais il faut faire les choses dans l’ordre
en premier on vote un president
ensuite les legislatives (avec le mode de scutin ACTUEL)
et ENFIN ce sont ces parlementaires en place qui decident de voter ce que le president propose…

OR ils sont pas fou non plus, vu les scores du FN changer la facon c’est risqué d’avoir un grand nombre de député FN, ce que personne ne veut…

mais imaginons une cohérence et que le peuple qui aura fait gagné MLP fasse de meme pour les député (perso c’est peu etre le reve de beaucoup de FNistes, mais je doute que ceci arrive)

apres les député c’est les sénateurs … et la soyons serieux
avec 2 ou 3 maires FN en place il est impossible que le mondre senateur FN soit elu

s’il y a une trop grande difference entre la loi proposé par les député et retouché par les senateurs, alors on peu saisir le conseil constitutionel et la aussi AUCUN partisant FN …

donc meme si marine arrive a faire un double jackpot, il lui manquera toujours des lieux important pour pouvoir appliquer son programme.

enfin pas sur que le peuple vote massivement MLP, apres tout son partis est aussi dans des histoires d’emploi fictif… Pas si irréprochable le parti anti systeme …
Sans parler du pere qui peut encore lacher des conneries juste parce qu’il est con ou a un probleme avec sa fille …

salut alain
je penche pour la premiere solution

Oui, il y a du vrai,
ma tante habite Lausanne depuis très longtemps.
.
Malgré des prix élevés nous retrouvons en Suisse une qualité de vie et une stabilité que nous n 'avons plus du tout en France… Il faut tout voir…
.
La France a sérieusement perdu du terrain dans bien des domaines et les tracasseries administratives vont en s 'accentuant… C 'est devenu un pays quasiment ingérable dans lequel tout le monde semble être payé au SMIC ou pas loin…Une véritable smicardisation
.
Un pays de rmistes et de smicards ? Avec une assurance maladie désastreuse et un taux de remboursement dérisoire depuis 30 ans…???:smiling_imp:
.
Il ne faut plus hésiter un seul instant et repasser à la LAMal, pour ceux qui le peuvent…

tout à fait juste Alain mais on sait très bien qu’un gouvernement peut se passer d’assemblée législative.
Il y a le 49.3 et les ordonnances. Bon je ne connais pas la procédure pour les ordonnances, j’avoue.

@Bertrand
Ce qui me navre c’est que les politiques opposent les uns aux autres, y a qu’à voir Holland en 2012 et sa manière de taper, stigmatiser sur ceux qui gagnent 4000 euros et plus par mois… et le fait que ce qu’ils cherchent c’est à niveler par le bas…

qui est limité si je ne me trompe pas a 1 loi par an…

bon la technique est simple ^^
49.3 pour dire a partir de maintenant plus besoin de deputé et sénateur c’est MOI seul qui defini les lois

ou encore 49.3 pour autorisé le 49.3 illimité ^^

ou 49.3 pour que c’est moi qui decide qui sera deputé (apres tout je nomme bien le premier ministre et lui il nom ses ministres ^^ )

mais je doute qu’un seul de ces 49.3 soit bien vecu par le peuple ^^

Avec plus de 25% d’intentions de vote, je n’en suis pas certain. Ces gens ont le droit d’être représentés autant que les 3% de pseudos écolos.

Ce n’est pas tout à fait juste. Les emplois ne parraissent nullement fictifs, uniquement sur la « mauvaise » grille salariale.

Curieusement, on n’entend plus parler de l’attachée parlementaire de la députée PS qui dans le même temps était salariée d’un Office HLM, mais en arrêt de maladie depuis deux ans. ça coûte un bras à la sécu qui nous emm… mais ça ne dérange personne.

Excellent Alain excellent, faut vous lancer en politique :grinning::wink:

je pense que je peterai un plomb devant la pourriture qui gangrene notre pays…
je denoncerai les choses et quelques personnes qui seraient fou furieux risquent de mal le prendre… Apres tout Coluche a bien recu des menaces de mort et a été assassiné (oui son accident c’est du pipo)

de plus hormis un petit poste de maire de commune, je vois mal comment je pourai acceder a plus haut…
député => il vaut mieux s’etre deja fait connaitre avant comme maire et attiré la sympathie de la population d’une grande ville
senateur => c’est les maires qui votent ces gens la ^^

ministre => nommé par le premier ministre
1er ministre => nommé par le président
president => doit etre elu par le peuple (qui globalement est CON ,sinon on ne voterai pas sans cesse pour les memes pouris qui ne tiennent pas leur promesses)
mais AVANT que le peuple vote, il faut l’aval de 500 maires et cet aval est PUBLIQUE pour que les maires en questions se font lyncher s’ils ont eu la folie de donner leur voix a un mec qui plais pas …

tout est fait pour que seul l’elite qui est deja bien encré dans un grand partis politique puisse acceder au pouvoir… et pas un mec issu du peuple …

Il payait son coiffeur quasiment 10’000 euros par mois. Flamby ou le foutage de gueule dans toute sa splendeur.

Il y a des gens qui gagnent 4’000 euros par mois, mais qui fournissent un travail en échange. Je suis à peu près sûr que ceux qui entourent notre président à 50 centimes, gagnent bien plus sans absolument rien fournir.

1 « J'aime »

Suis bien d’accord, les hauts fonctionnaires s’en mettent pleins les fouilles en France. Le système est très bien verrouillé et ça commence avec les grandes écoles (Polytechnique, ENA). L’explosion sous Mitterand je crois des effectifs de l’Elysée est très parlant de la politique des petits copains d’abord. Bon, pour être tout à fait juste, Chirac a fait très fort à ce niveau…

ils le font tous… le peuple ne reagis pas
les scandales se repetent, le peuple est sur le cul, mais au pire le nombre de gens qui votent pour un de ces pourris dimininue…
alors pouquoi se privé si la seule claque est de predre 5% d’electeurs …

imaginons fillon est coupable… il risquera quoi ?
perdre l’election => oui c’est bien partis…
une illegibilité -> vu le pognon qu’il a pu mettre de coté il doit s’en foutre
une amende de 10 000€ => en 1 mois il gagne plus …
prison avec surci => il arretera la politique ou les magouilles et n’irra pas en prison

mais JAMAIS on lui demandera de remboursé
JAMAIS il ne devra s’acquité d’une amende record qui fait mal !

t’es trader tu prend un risque car c’est ce qu’on te demande et la justice te condamne lourdement…

t’es politicien, tu te sert dans les caisses, t’arrive pas a justifier le travail de ta femme … tu te justifie juste en disant c’est legal, c’est un complot etc etc … (tu cherches meme pas a prouvé que l’emploi n’etais pas fictif …)
et la punition sera DERISOIRE

bref tant que les politiciens ne prennent aucun risque a tricher. frauder … il continueront

3 « J'aime »