Pareil chez BNP, mais c’est en contradiction avec mon contrat (et surement les vôtres).
« dans la limite », « capé à 0% » sont des expressions absentes des conditions générales et particulières.
Bonjour,
En conclusion, le CA des Savoie n’applique et ne respecte pas les termes des ses contrats …
Bonjour,
Vous en semblez bien satisfaite. Tant mieux pour vous. Pour ma part, j’estime que c’était non seulement mieux avant mais également moins cher. Aujourd’hui, 8 mars 2015, toujours rien reçu…
Vous pouvez préciser svp ? Vous habitez en GB ou vous y avez seulement votre assurance maladie ?
C’est effectivement ce que je craignais !!! Tous les CA ont fait des courriers et beaucoup sur ce blog ont vanté leur action. Mais à aucun moment ils n’ont parlé de la méthode qui serait employée.
Bonjour Jegfa,
Je suis au même Crédit Agri que vous et je peux vous dire que leur courrier ressemble de plus en plus à un piège à c… !! Le courrier était déjà le même en février, nous sommes en avril et ils n’ont donc pas encore trouvé la solution.
A mon avis, ils vont prélever comme d’habitude, et ensuite ils feront le mort. C’est la méthode habituelle du Crédit Agricole.
Bonjour à tous, j’avais envoyé en mars un courrier avec AR au siège du Crédit Agricole des Savoie, leur demandant de bien vouloir respecter les termes de mon contrat de prêt (application à la lettre de l’intérêt Libor CHF 3M négatif etc.). Pour rappel, ma prochaine échéance trimestrielle tombera en juin prochain, mais le montant de l’échéance a bien sûr déjà été calculé en mars, avec un Libor CHF 3M =0%, alors que le même Libor CHF 3M affichait début mars -0.8220%.
J’ai reçu récemment une réponse du siège du CA des Savoie qui me dit que mon échéance à fin juin serait « recalculée » avant l’échéance, et qu’aussi longtemps qu’il n’y avait pas eu de prélèvement (en effet le prélèvement ne se fera qu’en juin seulement), il n’y avait pas préjudice, et donc en gros « pas lieu de s’inquiéter ». Néanmoins il n’est pas précisé comment sera recalculée mon échéance…
Je reste très alerte et attends donc mi- mai pour agir à nouveau…je vous tiendrai au courant…a+ Laurent
Réponse du Crédit Agricole Financement Genève ,pas d’impact par rapport au libor ,nous maintenons votre marge ,le flux financiers de l’emprunteur vers le préteur ne peu pas étre inversé, le contrat ne prévoyant pas d’appliquer un taux d’intérêt négatif
bonjour,
quand votre banque dit : un taux global pas inférieur à 0, ca veut dire marge bancaire comprise ? au quel cas c’est quand meme un belle avancée !
merci de préciser ce qu’ils veulent dire en réalité.
Non, je suis frontalier, j’ai changé mon assurance privée (française) par une assurance anglaise… un peu comme font les assujettis au RSI en France qui en partent pour s’assurer mieux et moins cher en Angleterre (si l’on peut faire une comparaison).
Pouvez-vous créer un nouveau sujet ? Celui-ci étant dévolu au LIBOR négatif. Merci
Si la banque ne répercute pas le libor négatif dans son intégralité et que le prêt n’est pas capé, elle mentionne un TEG dans le contrat non conforme au taux réel. Ce petit jeu est parfaitement illégal. Ce sujet a déjà été évoqué plus tôt, et les sanctions encourues par la (les) banque (s) très importantes.
Je pense qu’il faut attendre quelques mois pour voir les applications des différentes banques, et après seulement se regrouper pour une action collective si besoin . L’ensemble des éléments nous étant favorable, je serais étonné que les banques choisissent l’affrontement, avec pour elles aucun argument légal pour se soustraire à l’exécution des contrats.
Je viens de recevoir du CA des Savoie un virement qui me semble t il correspond au remboursement de ma 1iere échéance avec libor négatif datant du mois de janvier. Je parle au conditionnel car le taux du libor n’est pas précisé, tout comme le mode de calcul.
J’ai demandé des précisions au service réclamation, mais vous savez tous que les personnes qui nous répondent ne sont pas au courant et qu’elles transmettent l’info…
Je reste donc très vigilant. La marge de ma banque étant de 0.90 je ne pourrait pour l’instant vous dire si CA va au delà de sa marge.
Bonne journée à toutes et tous
Le CA Alsace Vosges n’applique rien du tout. I la juste fait un courrier pour mener ses clients en bateau. Aucune précision, rien, juste une promesse qui n’engage que ceux qui y croient.
Le taux zéro est déjà un sérieux progrès par rapport au Libor zéro.
Les banques sont en train de bouger et leur argumentaire évolue. Certaines commencent à lâcher du lest, voyons jusqu’où elles comptent aller.
Il est encore trop tôt pour débuter une procédure judiciaire, il est important de rassembler des informations à propos des différentes banques et caisses locales avant de se réunir en collectif.
oui cela veut dire marge bancaire comprise , par exemple pour mon échéance du 05/02 libor = -0.88 et marge bancaire = 0.7 cela devrait me faire un Tx à -0.18 et il sera de 0%
Bonjour,
Je suis au Crédit Mutuel de St Louis (68). Au bénéfice d’un capé +1.5 avec un taux initial de 1.89% sous la direction d’un libor 3M, j’ai lancé une requête auprès de ma banque (sans réponse jusqu’ici).
Je serais ravie si vous pouviez me tenir au courant de vos démarches, et surtout me joindre à une éventuelle action collective. Merci pour votre réponse, cordialement, Isabelle
Oui c’est vrai cependant si on regarde nos contrats le taux devrait suivre le LIBOR donc le taux négatif devrait être appliqué, je pense que les banques cherchent un argument juridique pour ne pas le faire en gagnant du temps… les taux pourraient rester négatifs longtemps donc ils vont devoir donner une réponse.
Faites vous votre réclamation par @ à ecoute.clients@ca-des-savoie.fr? Je l’ai fait aussi mais ils sont très lents pour répondre
Bonjour,
Pour le CA des Savoie
Pour le début ( réclamation taux bloqué à la marge) dans l’ordre
Message à ma conseillère
Message directrice agence
Message service réclamation (Lien sans adresse au service réclamation)
Téléphone service réclamation
Courrier + AR service réclamation.
Pour la demande de précisions pour le mode de calcul de la rectification j’ai juste téléphoné aujourd’hui au service réclamation.
J’attends donc quelques jours. téL :04 79 44 61 61
Si pas de réponse sous quinzaine lettre + AR
Cordialement.
Bonjour,
Pensez-vous qu’il soit utile de s’y rendre et de les interpeller sur le sujet qui nous incombe?