LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Tous ces cartes de credit ou comptes on line sont elles vraiment serieuses?

Bonsoir Frib,

En effet tout est relatif. Déplacer les comptes d’épargne de CMUT vers une autre banque peut dans ce contexte que faire du bien à …. CMUT. La plupart des banques avec des bilans relativement sains (CMUT fait partie) se refinancent actuellement en Eur sur des durées courtes et sans collatéral à des taux proche de 0%, voir légèrement négatifs pour certaines. Donc si vous enlevez vos placements qui vous rapportent 0,5%, 1%, 1,25% ou plus, CMUT sera très ravi, car il les remplacera pas des financements sur le marché interbancaire moins cher. Evidemment je précise bien : dans le contexte des taux d’aujourd’hui et sous l’hypothèse que vos placements sont considérés à relativement court terme et inférieur à un an (livrets, Codevi, CEL, PEL…)
Cdt,
Marin74

Pas moins sérieuses que les banques physiques qui ne respectent pas leurs contrats.

Je suis chez Fortuneo depuis 2 ans environ et tout ce passe bien malgré mes petits soucis.
J’ai eu une escroquerie à la carte bancaire : remboursé en intégralité dans les temps
J’ai du annuler des billets d’avions suite à un accident : remboursé grâce à l’assurance carte

Et si on veux les joindre c’est plus simple qu’une banque physique : ils ont des horaires élargie et réponde au mail en général en 48h.

Oui c’est sérieux, j’ai les miennes (deux sur un compte joint) depuis 8 ans, des VISA PREMIER, entièrement gratuites.
Ce n’est pas la banque qui garantit le sérieux de la carte, mais VISA ou MASTERCARD.
Quant aux comptes courants, LDD, Livret A, Assurance Vie, c’est encore mieux que CyberMut, et sans aucun frais.
Seul défaut pour moi: Boursorama ne propose pas de compte en CHF …
:wink:

Il me semble (mais à confirmer) qu’il s’agit d’une clause abusive (un lien ici Domiciliation salaires et crédit immobilier [Résolu])
S’ils bluffent avec cette clause, suffit de les envoyer paitre…

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour la réunion des sociétaires du CM en Haute-Savoie: Nous sommes désormais dix à être inscrits, et la date du vendredi 8 mai semble la plus consensuelle. Pour ceux qui ne se seraient pas prononcés sur cette date, je vous invite à le faire ici: Expired Group Poll - Create a New Poll or Contact the Owner

1 « J'aime »

Pour les comptes en Chf le CMUT il est bien car pas besoin d avoir un compte en Suisse et ont peux faire les tranf de Chf en Euros ou le contraire avec une grande facilitė et gratis!

Moi j’ai environ pour 35 euros par mois de frais au Cmut pour le tenue de compte et 2 cartes gold en Chf et 2 gold en Euros, ce qui fait environ 420 euros par anneė!!cher!!

Gratis… réellement ? Il y a bien un taux de change… donc une marge de la banque.
Quelle est cette marge lors d’un transfert ?

Mesdames, Messieurs, afin de garder le sujet du Libor au centre du débat, pourriez-vous créer un topic spécifique sur le sujet qui vous préoccupe. Merci de votre compréhension.

5 « J'aime »

Un tuyau au passage : seul l’argent sur votre compte courant peut être utilisé par la banque pour financer diverses operations. Il vous suffit de virer cet argent sur un livret bleu pour que la banque n’y ait pas accès. Les livrets bleus sont réservés au financement du logement social par la CDC. Idem pour les LDD.

Faux, il est facturé au Cmut 2CHF/mois (frais de tenue de compte) et le compte de transfet (n° de cpt suisse) aussi 2EUR/mois. Donc loin d’être gratis. On est au CM, non ?

Moi pour 2 Visa Premier, 0 euros /mois soit 0 euros/ an.

Bonjour je suis au credit agricole finacement suisse pour mon prêt CHF avec libor 3 mois
je viens de recevoir le courrier qui m’informe que la banque refuse d’appliquer les taux negatifs et garde la marge de 0.8%
je trouve cette attitude scandaleuse d’autant plus que des credits agricole sur france rembourse les trop percu d’interets.
il y ad’autres personne au credit agricole financements dans la même situation pour envisager une plainte collective?
merci

bonjour je suis au CA financement avez vous des nouvelles de leur part?
merci

Bonjour,

Il faudrait savoir si votre crédit dépend du droit français. Une collègue possède un crédit pour un bien sur France, et le crédit (ca suisse) est soumis à la réglementation française.
Elle est en attente d’une réponse de CA suisse.
Il est en effet étonnant de voir une disparité dans les différentes filiales du CA.

1 « J'aime »

Et sur quelle base légale ou contractuelle, ils refusent d’appliquer le taux négatif ?

1 « J'aime »

et bien il n y pas pas de base legale en tout cas pas sur le courrier, toujours est il que le banquier vient m’appeler suite à mon mail et qu’il veut me rencontrer la semaine prochaine.
pour ce qui est de la legislation francais pour un pret dans une banque suisse je suis perplexe, je vais regarder de pres mon contrat et je reviendrai vers vous

1 « J'aime »

La banque est soumise à la législation française, par exemple en ce qui concerner les pénalités en cas rachat du contrat par une autre banque… Personnellement, j’étais à dans une autre banque à Genève et j’ai fait racheter mon prêt par le CA Financements. Les pénalités ont été calculées selon le droit français… et non selon le droit suisse … car mon bien se trouve en France.

Je pense qu’il vont vous proposer un taux fixe … en lieu et place de votre prêt LIBOR…
Pour ceux qui souhaitent passer en fixe, c’est le bon moment pour négocier le taux, car les banques ne se sont pas prémunies contre le LIBOR négatif et vont devoir l’assumer …

1 « J'aime »