Ca fais déja un moment qu’il propose des taux fixes ils m’ont relancer plusieurs fois mais ce jour leur taux n’est pas competitif avec ce que l’on peux trouver en france, aujourd’hui on peux avoir du 1.20 sur 15 ans alors que eux sont a 1.75
de plus les taux negatifs vont rester encore un moment surtout que le cas grec n’est pas regler et que la pression reste forte sur le CHF
je prefere attendre et racheter d’ici un ou 2 voir meme 3 ans
Je suis d’accord … les taux devraient rester encore bas pendant de longs mois…
Je suis a CAF ,je viens de leur demander un taux fixe sur 14 ans (durée restante du financement )à 1,10 % ,car CIC propose ce taux actuellement
On verra bien, eux m’ont proposer du 1 % sur 7 ans
Le probleme est que se faire racheter son pret par une autre banque ca fait des frais en plus!
Bonjour
Je suis au Crédit Mutuel de Saint Louis et suis également dans le même cas que vous.
Ma banque ne descend pas en dessous de sa marge et ne respecte pas les termes de notre contrat.
Je suis parti il a quelques années sur un pret en devise capé +/- 1%. Le taux de départ était de 2.01% (avec une marge de banque à 1.60%). Dans mon contrat il est écrit « noir sur blanc » que mon taux peux varier de 1.01% à 3.01%… Il n’y a donc pas de raisons que les termes du contrat ne s’appliquent pas !
Je me joins à vous pour une procédure ou un équivalent !
Merci.
CA des Savoie : ils viennent de me prélever mon échéance et me rembourser mon trop percu d’intérets.
Bon début…
Toutefois, j’ai des échéances fixes, donc j’ai remboursé moins de capital que ce que j’aurais pu.Leur calcul est toujours faux.
Je les ai lancés sur ce nouveau problème.
a 1.10 au credit agricole finacement dans ce cas je suis pret a bloquer, tiens moi au courant si il accepte ta proposition.
j’ai un 3e pilier lié et le probleme pour moi c’est que les banques francaise ne veulent pas racheter avec un 3e pilier et si je rachete l’ensemble je perd trop fiscalement
Oui ,je comprend car je suis dans la mème situation
Bonjour
Pouvez-vous me dire quelle banque vous a proposé un taux fixe. Parce que la conseillère du crédit mutuel région Altkirch m’a affirmé qu’il était impossible de transformer un prêt en devises étrangères en un prêt à taux fixe.
Est-ce que d’autres se sont vus proposer des prêts à taux fixe ?
actuellement toutes les banques francaisse propose du taux fixe en chf c’est le taux variable en libor 3 mois qui n’est plus proposé
Bonjour,
Votre conseillère est l’exemple type de la guichetière du crédit mutuel embauchée non pas pour ses compétences, mais parce qu’elle est la fi-fille de… (souvent le président de l’agence locale).
N’écoutez pas ce genre de personne.
Bonjour,
Je pense avoir le même prèt que vous (échéances fixes, durée modulable). J’ai hête de connaitre le montant remboursé chez moi.
Leur erreur est elle grande ?
Bonjour , nous pourrions nous donner rendez vous au bar la Diligeance(place Général DeGaulle Saint Julien) ,personnellement je ne connais pas ,je les ai appelé ils pourraient nous réserver un coin pour environ 10 personnes , dans l’espace public pas d’espace privé à disposition , si d’autres personnes ont d’autres idées elles seront les bienvenues
Vaut mieux compter double, si les gens viennent en couple.
Bonne idée la Diligence, il y a aussi un resto qui s’appelle comme ça à Saint-Louis
Ça pourrait être le signe de ralliement des clients floués par les banques.
Voici un Doodle pour fixer une date : Expired Group Poll - Create a New Poll or Contact the Owner
Mais on dirait que c’est pas un coup d’essai!
Bonsoir
intéressant comme remarque.
Donc on résilie d’abord sa CB (itoo, gold chez Ing, aucun soucis, plafonds ajustables en ligne, transparence sur le plafond glissant - que du bonheur comparé à la galère cmut) et les assurances auto et habitation ?
Cordialement, David68
Et ça éteint l’incendie… Ils vont se repasser les clients, et éliminer de fait les contrats gênants…
Moi je le vois comme ça. Après le non respect du contrat par la banque que l’on quitte ne pourrait pas nous dispenser de pénalités par exemple?
Et le CMUT se goinfre pas mal au passage d’ailleurs.
Il existe d’autres moyens de changer avec un meilleur taux. Transfertwise par exemple. J’ai essayé aujourd’hui, impossible de virer 6kCHF, ni même 3kCHF… Plafond journalier dépassé qu’il me dit cybermut… De l’esbroufe cette banque, j’en suis de plus en plus convaincu, pour je ne suis pas du doute sur la formule de base… Pour l’instant :smille:
Nous sommes au Crédit Mutuel à Mulhouse. Pouvons-nous participer à votre réunion de Saint-Louis? Si oui, et dans la mesure du possible, nous ferons le déplacement.