LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Amaury, faites nous plaisir: relisez vous et corrigez les fautes; vous êtes illisible!

2 « J'aime »

Concernant le CM il est a mon avis inutile de discuter avec les conseillers ou même les directeurs d’agences… ils ne font qu’appliquer les directives « du siège ».
C’est là-bas qu’il faut attaquer. Tant que la direction ne donnera aucune directive a ses Caisses, personne ne bougera.
Alors, ni directeur, ni médiateur, ni qui que ce soit n’en a quelque chose à faire des courriers. Cela se confirme quand on voit que tout le monde reçoit les mêmes réponses formatées…

Si action de groupe il y a, c’est envers la direction de Strasbourg qu’il faudrait la mener.

1 « J'aime »

je suis en procès avec le CM pour une autre affaire de crédit, et ceci depuis 2009. J’ai perdu en première instance et suis en appel, jugement prévu en juin. A ce jour la procédure m’a couté environ 7000 €. Ca revient à 80€ par mois. Je pense que tout le monde peut se l’offrir. Moi je vais pas m’arrêter à ça, je reprends le combat …

1 « J'aime »

si Strasbourg est le centre névralgique, alors allons-y, je pense qu’on est suffisamment nombreux pour une class action…

1 « J'aime »

Bonjour, je vous partage le message vocale reçu ce jour de la part de l’APCR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution | Accueil Site ACPR)
J’apprécie sa définition des faits! Attendons la suite

http://www.jeu7match.fr/test/ACPR.wav

4 « J'aime »

Bonsoir CountryClub,

Votre lien a un petit problème…

Non, moi je le lis très bien.

Merci. Rien de neuf pour l’instant mais j’espère qu’ils pourront faire bouger les choses.

La morgue des conseillers et des directeurs d’agence n’a rien à voir avec les décisions du siège. J’aurais préféré que mon conseiller me dise qu’il obéissait aux instructions de Strasbourg plutôt que de se foutre ouvertement de ma gueule. Des mal-élevés qui ont l’habitude depuis trop longtemps de prendre leurs clients pour des imbéciles. Nous allons leur apprendre les bonnes manières !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je découvre votre forum aujourd’hui.

Je suis aussi dans une situation semblable à la votre. Je suis au CA des Savoies sur Aix les Bains. Malheureusement étant loin de la frontière nous sommes très mal conseillés…
J’ai souscris un pret en CHF il y a 4 ans alors que mon mari avait des revenus en euros et que j’étais la seule à gagner des CHF. La banque nous a monté le prêt en cape 1 sans nous avertir des risques de change… Aujourd’hui je ne travaille plus sur Suisse mais je dois continuer à rembourser mon prêt en CHF heureusement avec un peu d’argent CHF que j’avais gardé de côté.

La banque ne veut pas revoir à la baisse le taux d’intérêt et concernant le libor à 3 mois, j’ai reçu en février ma nouvelle échéance sur Mai avec un taux toujours relativement stable à 2,35…ce qui correspond à la marge du CA.

Que dois-je faire? je suis un peu perdue

merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Le retour de l’ACPR mis en ligne c’est en lien avec ton info de la semaine dernière ???

En ce qui me concerne, je vais rester discret, je pense tenir une excellente piste.
J'ai déjà eu un premier retour. Je ne peux vous en dire plus à ce stade, mais il m'a été demandé de fournir de nombreux détails.

Si ce n’est pas encore trop tôt pour en parler ( des oreilles nous écoutent …) sinon on attendra vendredi soir !!

1 « J'aime »

Ça passe très bien avec Mozilla Firefox ou Google Chrome si jamais vous avez la possibilité de changer de navigateur, c’est encore Internet Explorer qui fait figure de mauvais élève :wink: .

Transcript rapide : on a bien reçu assez de documents pour traiter votre dossier mais ça prend du temps étant donné les circonstances et la gravité des faits, on vous recontacte quand on a vu au sein de notre service et notre direction.

1 « J'aime »

Oui c’est cela.
Juste déçu de n’avoir pas intercepté l’appel, mais j’ai bon espoir et de l’avoir demain.

1 « J'aime »

Ça a au moins le mérite de donner son appréciation de la chose. Ça vaut déjà son pesant de cacahuètes.

1 « J'aime »

Ça s’annonce même ÉNORME. Bien joué :grinning:!

1 « J'aime »

Bonsoir case85,

Déjà il faut savoir comment est composé votre prêt : marge bancaire + libor ( Je trouve personnellement votre taux de 2.35 très élevé. Vous dites qu’il est capé 1. Voir le jour du début de votre crédit quel taux vous aviez, s’il est capé +1 -1 il ne pourra descendre 1% en dessous du taux initial.
exemple si votre taux initial était de 1.20 de marge +0.50 de libor soit 1.70% il devrait être aujourd’hui environ 1.20 de marge + - 0.79% de libor = 0.41 mais comme votre prêt est capé le mini sera de 1.70%-1% soit 0.70%.

Regardez attentivement votre contrat de prêt, et si il n’est pas respecté Il faut envoyer un courrier RAR au service client avec mise en demeure de respecter les termes du contrat.

(demander à votre conseiller ou votre directeur d’agence de sert à rien.)

Crédit Agricole des Savoie Service Marketing Relation Client
Avenue de la Motte Servolex
73024 CHAMBERY CEDEX

téléphone 04 79 44 61 61
le CA s’engage à vous apporter une réponse dans un délai maximum de 30 jours.

Salutations

1 « J'aime »

Bonjour!
Je cocnfirme. La CIC à Ferney-voltaire ne veut pas appliquer le Libor négatif. J’ai également reçu la même lettre réponse qui a déjà été exposée dans ce forum.

1 « J'aime »

Encore une preuve de plus que c’est la direction générale du groupe CM-CIC qui dicte la marche à suivre par les agences locales.

1 « J'aime »

Bonsoir, c’est le Credit Agricole

1 « J'aime »

Aucune nouvelle de mon email au service client du Crédit Mutuel après une semaine. Ils n’ont même pas accusé réception. La banque à qui parler du pays…