LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

A ce jour seule une réunion en Haute-Savoie est prévue, le 15 juin 2015.
Le lieu reste à définir, en fonction du nombre de participants.

Je viens de recevoir par courriel une enquête de satisfaction du crédit abricole des Savoie. ( pardon agricole).
Voilà typiquement la façon de faire, on vous enfume, et pour faire passer la pilule, on vient voir « comment ça va, êtes vous content?.. ».
Chers « Banquiers » car vous nous lisez, respectez vos engagements et ne perdez pas votre énergie avec vos enquêtes de satisfaction que vous ne publierez que si elles sont bonnes…et en votre faveurs.
Car au fond de vous même, vous connaissez exactement notre façon de penser et vous ne trompez plus personne.
affligeant

2 « J'aime »

Alors êtes vous très satisfait, plutôt satisfait ou juste satisfait?:hushed:

1/10 pour le CA

Si j’avais été au CM -10/10, car j’assume les nombres en dessous de zéro. :joy:

3 « J'aime »

HYPER Interressant !!
Je pense que non seulement les banquiers nous lisent, mais aussi les fabuleux auteurs exerçant leur talent dans leur organe de propagande…

Lorsque je demande au journaliste de l’Alsace pourquoi il ne parle pas du refus du DisCrédit Mutuel d’appliquer les contrats, voici la réponse que j’obtiens :

Raison invoquée : « Présomption d’innocence »

Cordialement,
La rédaction de l’Alsace

pourtant on ne leur demande pas d’inculper ou de juger, mais simplement de relater de façon neutre et impartial.

Cela voudrait-il dire qu’ils sont incapables d’être neutre et impartial ? :open_mouth:

2 « J'aime »

Pieds et stylos liés, voila des journalistes qui doivent être bien tristes. Pour publier, ils doivent être en conformité avec leur proprio.
On comprends mieux pourquoi ils ont préféré écrire « des frontaliers ne veulent plus payer » plutôt que « les Banques ne respectent plus les contrats ».

2 « J'aime »

quand le libor flambera a 5% et que des frontaliers ne pourront plus payer, ils titreront « les frontaliers ne respectent pas leur contrat »… :joy:

Car dans le titre la présomption d’innocence des frontaliers n’est pas respectée
Quelle triste façon d’exercer le métier de journaliste.
Je suis certain que chez Poutine les journaliste sont plus libres ou du moins pas plus contrôlés…

Ils parlent d’innocents dans le sens d’ingénus, de naïfs, de niais sans éducation dont la faiblesse mentale empêche toute évolution de la pensée… je suis d’accord, les gens du Crédit Mutuel qui Décident de ne pas appliquer les contrats sont bien des innocents dans ce sens là!
Mais ils sont coupables d’avoir mis des « osties d’ innocents » dans les postes de responsabilités des agences… c’est comme des boucliers humains, ils se disent à la fédération que les innocents prendront… Mentalité de terroristes!

http://www.handelsblatt.com/politik/konjunktur/starker-franken-schweizer-notenbank-haelt-an-negativzinsen-fest/11906576.html

Après une traduction rapide, je ne comprend pas bien!
le libor va rester négatif? c ca?

il va rester dans sa cible actuelle
minimum : -1.25%
maximum : -0.25 %

enfin je ne suis pas un cador en allemand non plus, donc a faire confirmer…

30/30 experts pensent que la banque nationale susse va continuer avec le taux negatif

Bonjour a tous,
Je viens de passer le stade du conseillé pour accéder au directeur.
Actuellement j’ai un libor 3M avec 1% de marge.
On m’a proposé libor 12M avec marge de 0.8% et 250€ de frais.
Maintenant c’est libor 3M avec marge de 0.8% et 0€ de frais.

Je pense qu’ils commence a sentir la pression et qu’il essaye de faire passer un maximum de monde sur de nouveaux contrats.

J’ai rdv ce soir, si vous avez des questions ou des suggestions avant que j’y aille, je prends.

Très bonne offre ! Je vous dis en message privé pourquoi. :smile:

je veux bien savoir aussi!
tu as demandé quoi à ta banque?
car moi j’avais une proposition d’une autre banque pour passer à 1,35 fixe.
Mais ma femme veut pas changer de banque.

Bonjour. Quelle est votre banque ??
Pour rappel chacun d’entre nous peut mettre dans son profil des infos concernant sa banque ou son type de pret (cape ou libre) comme nous l’a proposé un intervenant sur le site

Qu’elle me fasse une offre , quelque chose pour que je reste…

C’est le Cmut de Bollwiller dont dépend également l’agence d’Ungersheim.