J’ai commencé par leur demander de respecter le contrat et je leur ai fait comprendre que j’étais ouvert a une proposition de leur part.
etonnant qu’on vous propose de negocier mais de rester en variable!
Ils espèrent que le taux remonte tout simplement.
oui mais c’est clairement pas la politique CM en ce moment! et ca a pas l’air d’etre non plus dans l’air du temps de faire remonter le libor!
En tout cas avec ce qu’il me propose en ce moment ils sont loin d’être perdant.
ca c’est certain! faut continuer de les forcer a baisser! ou sinon juste respecter le contrat!
oula…ca promet …
Hello tout le monde.
Alors pour la réunion de ce lundi soir à Saint-Julien, les modalités de l’organisation se mettent en place, merci à riddim pour son aide au passage!! Nous allons être assez nombreux manifestement.
Enfin, « last but not least », je vous annonce une bonne petite surprise pour ce lundi soir.
depuis janvier personne n’a encore assigné une banque??
Merci pour l’organisation ! Je risque d’être en retard par contre, désolé.
Pour la surprise, je parie sur la venue d’un représentant de l’APLOMB. Juste ? ![]()
Je suis aussi au credit mut de bollwiller.
Vu que je suis déjà à 0.85 de marge, plus Libor 3M, la directrice m’a proposé 0.5 de Marge (ce que j’ai refusé)
Ils me font rire avec leur 0.5 ou 0.8 de « marge »
Pour le moment c est 1.275 ou 1.575 de marge !
Ne cedez pas, avec le defaut de la Grece ultra probable les taux sont encore a la cave pour un long moment. Les banques le savent, ne vous faites pas enfumer!
Un gain de 0.2 de marge met deja un an a etre rentabilisé apres le passage du libor a un taux positif s il reste a -0.8 pendant juste un trimestre.
Pour moi le libor ne peur remonter avant la fin du QE de la BCE soit dans 5 trimestres.
Tous ceux qui ont donc moins de 5 ans plus 5 trimestres soit 6 ans 3 mois de credit ne devraient pas renegocier. Tous ceux qui ont plus ont tout de meme interet a attendre au moins le defaut de la grece pour pouvoir anticiper les futurs taux. En attendant prenez vos plusvalues et faites un pied de nez ou un bras d honneur comme vous le sentez a votre banquier. Vous etes en position de force pour une fois, sachez en profiter !!!
J’ai entamé la 1ère étape de la procédure, soit email à mon conseiller. Un rdv est convenu pour la fin du mois pour en discuter, voire renégocier les contrats !
Étant donné le non respect des clauses contractuelles par l’une des parties, est-on en droit de résilier les contrats SANS pénalité de remboursement pour aller chez le concurrent ? Qu’en pensez vous ?
Merci pour les modèles de lettres qui m’ont beaucoup aidé d’ailleurs !
Quelqu’un pourrait me donner l’adresse exacte pour la rencontre de lundi svp ???
Seconde étape lancée cette semaine en ce qui me concerne: RAR à la direction de l’agence CM. Je m’attends à recevoir la lettre réponse type
Pour l’étape conseiller, ça a été plié en deux jours via échange de mails.
Bonjour,
Problème solutionné.
J’ai bien été régularisée de la part du CA des Savoies.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Problème solutionné.
J’ai bien été régularisée de la part du CA des Savoies.
Merci pour votre aide
Bonjour, y a t-il des preuves de régularisations du CA qui pourraient être utilisées au tribunal, ça plierait l’affaire en 2 temps 3 mouvements devant un juge. Le CM n’aurait plus aucun argument. Quelqu’un du CA pourrait-il nous fournir quelque chose, comme courrier ou échéancier, ou autre, anonymisé bien sûr. Merci d’avance.
ca veut dire quoi solutionné ?
avez vous une lettre de notification de taux qui vous annonce un taux calculé avec un libor negatif ?
avez vous un nouveau d’amortissement qui montre le suramortissement du capital du fait des interets negatifs ?