@case85
Est-ce qu’ils appliquent un taux negatif pour vous ?
Bonjour,
Y aurait-il quelqu’un pour me répondre concernant le lieu de la rencontre d’aujourd’hui ?? D’avance merci !
Bonjour,
Je n’ai pas le détail du taux appliqué.
Bonjour,
Je n’ai pas le taux exact mais le montant des intérêts remboursés.
Bonjour,
Voir mon poste 391 copie du courrier de du CA admettant l’erreur de non prise en compte du taux réel du libor.
Bonjour tout le monde.
Donc ce soir, la conférence Libor Haute-Savoie se tiendra à l’heure prévue (à partir de 19h00) au:
Restaurant le Savoie, 5 Rue Amédée VIII de Savoie, 74160 Saint-Julien-en-Genevois, France
Prière de venir avec Carte d’identité + copie de prêt, pour un contrôle en cas de doute.
Toute personne non concernée personnellement se verra poliment écartée de la réunion.
A ce soir
J’ai parlé du CA qui appliquerait le taux négatif a ma banquière et elle me l’a confirmé, mais elle m’a aussi dit que ce n’est pas la première erreur que fait le CA et que le CMUT ne le fera pas. D’après elle le CA a nettement moins de client frontalier et pour cette raison il n’a pas grand chose a perdre a descendre a 0.
Pour ma part j’ai une proposition a 0.8% Libor 3M +1-0 ou 1.45% fixe;
Ma question pour pouvoir comparer est la suivante: QQ a t il un prêt CHF Libor 3M contracté le premier trimestre de 2007 a un meilleur taux que ça?
Si je me pose la question de la négociation c’est qu’il me reste 17ans a payer et vu qu’on ne sait pas ce qui ce passera dans 1 semaine comment savoir dans 5 ou 10 ans…
@philippe74
J’ai recu exactement le meme courrier (texte identique) et j’ai recu déja 1 remboursement d’intéret (pour 1 trimestre).
Mais la régularisation est calculé avec un taux a 0 et non pas négatif.
Donc je me répete : Contrat non honoré.
Malheureusement je ne pourra joindre ce soir a Saint-Jul, si qq’un d’APLOMB est présent, ils ont déja mon dossier.
@daysahn @APLOMB
Contrat de fin 2009, 0,2% de marge, qui donne -0,585% actuellement.
Te laisses pas faire avec leur 0,8% ! Il faut savoir qu’en interbancaire les banques profitent elles-mêmes des taux négatifs. Donc elles perdront pas au niveau de la marge negocié. Au contraire : En limitant ses clients a 0% elles augmentent leur marge et j’aimerais bien connaitre l’avis du régulateur concernant notre situation.
Quelqu’un (p.e. APLOMB) a des contacts a l’AMF ?
Bonjour,
Pour l’instant la marge de mes contrats est de 0.90%, donc le CA respecte le contrat dans mon cas.
Il est certain que si le libor continuait à baisser est passer sous la barre des -0.90% je lancerai immédiatement la procédure.
J’ai été un des premiers à soulever le loup en janvier de cette année, même si pour l’instant je n’ai pas de procédure en cours, je suis de très près chaque post du blog.
J’aurais aimé être à St julien ce soir mais j’ai malheureusement d’autres impératifs.
Je recevrait de toute façons des nouvelles de la séance.
Bonne soirée à « St ju »
Pour ma part, 0,95% sur 20 ans en fixe. En négociation. Un autre prêt à 0,80 % toujours sur 20 ans et en fixe aussi. Aussi en négociation.
Bonjour , quelques news de ma situation (BPop) . J’ai recu ces jours mon échéance pour le mois de Mai (en Mai fait ce qu’il te plait …) avec un libor à -0.79 et une marge à 0.7 le total fait …(en CM2 normallement je demande de retourner les ardoises au bout de 10 sec !!!) Eh bien à la banque Bop cela fait 0.1104 c’est sur que moi à la banque je pourrais pas travailler parceque ma réponse elle , elle n’aura jamais fait 0.1104 !!!
Trop Fort !!! Aller faut pas vous vexer on rigole ![]()
Presque pareil à la BNP ! Avec une marge à 0,20% le taux peut-être de 0% tout rond ou bien de 0,00001 %, selon l’humeur du chef du service crédit ou bien selon la météo !
Sacrés branquiers !
Je prendrai les preuves avec moi pour la réunion de ce soir.
En quel année tu as fais les prêts?
Il semblerait que la date soit importante car c’est le taux du marché a ce moment là qui fait la marge.
Si la banque emprunte a 0.3% elle va pas te mettre une marge de 0.2% !!!
C’est justement ce que le CM nous répète, qu’ils « n’ont pas la possibilité de se refinancer à taux négatifs sur le CHF ». Je suis enclin à les croire, mais c’est carrément pas notre problème et en aucun cas une raison pour nous faire payer leur incapacité…
Bon en attendant on ne peut pas vraiment dire qu’on paye!!!
Si je prends mon cas, quand j’ai fait le prêt il y a 8 ans j’avais un taux de 3.9%, aujourd’hui je suis a 1% et si je prends leur offre a 0.8% donc on a beau dire qu’on ce fait enfler mais en attendant j’y perd pas vraiment…
Allez-y lâchez les pibulls…je suis prêt… ![]()
J’ai emprunté 200 000, je dois 240 000.
J’accepte sans broncher une hausse du taux de change mais BNP refuse la baisse du LIBOR ! C’est trop facile !
J’ADORE !!! Les autres font tout faux et eux font tout juste ! Mort de rire !
Et la 2e phrase alors !!! Trop trop fort. Si EUX ont tant de clients frontaliers, ce sont BIEN EUX qui vont perdre un max. Soit au tribunal, soit en fuite des clients, soit les deux !
il ne faut pas que le taux dans un pret… tout le monde sait ca… enfin presque apparemment!
Ils sont vraiment persuadés qu’ils ne perdront pas et pour l’instant il n’y a aucune procédures qui a été lancé contre eux…
Ils se basent sur le fait que le cas du libor négatif n’est pas spécifié dans le contrat et pense que dans un tel cas il n’y a pas de non respect du contrat.
En 2009, nous avions signé pour un capé à 2,38% . Baisse en 2011 à 2,11%. Aujourd’hui on devrait être à 1,26% en tenant compte du libor négatif. On nous propose 0,95% fixe sur 20 ans soit un seuil proche de notre seuil capé situé à 0,88%. Je pense que ça vaut la peine.