LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Bonjour

Je ne vois pas sur quelle base vous dites qu’ils sont sûr de gagner.

A mon avis ils décident simplement de tenter le coup. Même avec 99 chances sur 100 de perdre, une banque peut très bien décider de « jouer » 10000 euros en justice pour « gagner » des millions (1000 euros d’intérêts pour 1000 clients = 1 million, par an…)

C’est bien sûr lamentable vis à vis des clients et pour l’image de la banque avec un procès perdu. Ils joueront alors probablement avec un lamentable article dans leur journal l’Alsace avec les méchants frontaliers qui les obligent à perdre de l’argent sur le dos des autres clients…

No comment…

pourquoi le LIBOR ne remontera pas de si tôt.

@daysahn
le cas du LIBOR négatif est bien spécifié dans le contrat par la phrase :
« le taux d’interet n’est pas limité, il n’a pas de plafond, ni plancher »
« pas limité » ben pour le moment on est bien limité a 0% et nous nous retrouvons avec des contrats non-respecté.

1 « J'aime »

Ils ne sont pas persuadés qu’ils vont gagner. Mais ils sont persuadés qu’ils perdront moins d’argent (ou en gagneront plus) en laissant quelques uns aller au procès.
En effet, une grande partie des emprunteurs ne se rendra pas compte de l’erreur, une autre partie se contentera des explications fournies par la banque. Pour les autres, le prêt sera renégocié.
Un tout petit nombre ira au procès.

Et ce qui n’est pas précisé dans ces contrats, c’est que le libor ne peut pas être négatif ! C’est complètement différent !

Petite précision, ce n’est pas moi qui le dit mais la banquière que j’ai vu et qui le tiens de leur service juridique.

En même temps, elle ne pas dit oui c’est vrai on est dans l’illégalité !
Ca s’appelle du bluff.

Donc ils admettent qu’ils sont en tort ??
Profitez en, et demandez 0.50%

La honte ne les a pas encore gagné, semble-t-il !!
Et ces pauvres journaleux de L’Alsace, obligés de publier ça, sous peine d’être vendus !

un petit debrief de la reunion d’hier soir en savoie?

Pour ceux qui ne le savent pas, le crédit Mut a fait un courrier aux frontaliers assurés chez eux contre la maladie. Ils disaient que la fin des contrats étant venue, ils avaient mis en place de manière automatique des contrats d’assurance complémentaire-santé. Le frontalier (ou le floué) n’avait rien à faire, tout se mettait en place automatiquement.
Ceux qui n’ont pas bondi pour stopper celà se retrouvent avec un contrat santé hors de prix, qui en plus ne les couvre pas en cas de Lamal. Vous avez dit collabos ???

Voici mon message remis aujourd’hui à l’Alsace Suite à leur article sur les taux d’emprunt. :

Il y a quelque temps, faisant fi de la présomption d’innocence, un journaliste écrivait « Les frontaliers ne veulent plus payer d’intérêts ». Qui donc lui avait soufflé un tel titre à l’oreille ?
Aujourd’hui, 16.06.2015, le taux auquels certaines banques ont prêté de l’argent est à -0.78 %. On pourrait donc à nouveau écrire un nouvel article avec pour titre « Le Cr… M…l, seule banque ne respectant pas les contrats qu’elle signe », ou encore, « Le C… M…l assigné en justice. »
Non, on préfère parler de hausse de taux, histoire de créer un nuage de fumée.

Et voici leur réponse :
Votre commentaire sur « Crédits : coup d’arrêt après deux ans de baisse des taux » a été rejeté par un modérateur.
Raison invoquée : « Hors-sujet »

Cordialement,
La rédaction de l’Alsace

3 « J'aime »

on a aussi du faire sauter ce nouveau contrat « automatique »…

Je suis quand même étonné que personne n’ait dénoncé une telle pratique !

je me fais un peu l’avocat du diable mais le CM n’est pas le seul a avoir transforme ces contrats 1er euro en mutuelle! pratiquement toutes les mutuelles l’ont fait! meme si ce n’est pas correct!

mais restons sur le libor, le CM a beaucoup plus a se reprocher la dessus!

Grande nouvelle ! (ou petite ???) Après les banques, voici aussi leur propriété, les journalistes de L’Alsace qui visitent ce Forum !
Et je peux vous dire qu’ils n’ont pas aimé du tout ce que j’ai posté ci dessus !
Dire qu’il y a quelques mois, ils déployaient une banderole sur laquelle était écrit « Je suis Charlie ». Une pub, rien d’autre…

1 « J'aime »

Une fois de plus, présomption d’innocence pour les banques et leurs valets, et présomption de culpabilité pour ceux qui les nourrissent.

1 « J'aime »

Le Monde.fr aussi nous a planté un poignard dans le dos : http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/04/15/ces-francais-qui-ne-veulent-plus-payer-d-interets-sur-leur-credit_4616203_3234.html
Et pour « réagir » en écrivant un commentaire, il faut s’abonner.

Il y est dit : « Saint Louis, bourgade cossue… » Déjà, j’éclate de rire !

Ne tirons pas sur l’ambulance, mais assurons nous qu’elle emprunte la bonne route !