Je pense que c’est 10chf d’écart constaté sur la mensualité (soit une baisse de taux de 0.1%, chiffre avancé par @Alain74, sur un CRD de 120k).
Ce qui colle parfaitement avec la politique du CM .
En effet, les 10CHF, c’est du "grandguignolesque!)
j’hallucine
sur le site de mon compte au credit agricole ils en remettent une couche pour inciter de nouveaux accédants a souscrire des prets en devises ou ils en vantent les avantages, en précisant bien taux libor minimum 0%.
L’explication la plus ridicule que j’ai pu obtenir de mon conseiller bancaire : c’est une mauvaise interprétation de votre part concernant l’impact de la variation du libor ! Il faut savoir lire entre les lignes car c’est des contrats-type et les simulations sont qu’à titre indicatif. On ne peut pas mettre toute la loi dans un contrat…
Pire, mon taux est faux depuis 2010 car calculé non pas libor à la date de révision + marge, mais plutôt (variation entre le libor initial et libor à la date de révision) + marge !!! Et là avec l’application du libor 0, mon taux reste inchangé car du coup la variation ne bouge pas ! Ce qui fait que j’ai plus que la marge bancaire ???
Salut flocon,
Il y a aussi ceci : Les clés de la banque - Particulier - Tout savoir sur la banque au quotidien pour mieux gérer vos finances
ou encore, la nouvelle alliance entre le Credit Agri et le GTE !!! Quel couple !
Mon assignation à été remise à ma banque CM, avant trubunal, qui demande un délai pour faire une proposition!!! Alors que le RDV avec le dirlo s’est soldé par un « on peut pas faire mieux que taux 0 plus marge ». Voilà! J’attends la proposition. Le CM pousse jusqu’au bout pour nous tester, le probleme de chaqu’un ne sera pas réglé en envoyant des AR! Mais bon chacun fait comme il le sent!
curieux de voir leur reponse bibou68!
on peut savoir par qui vous etes passe pour l’assignation?
Félicitations Bibou !
Idem Félicitation Bibou68
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et aussi au CM. Réponse de ma banque : proposition de taux fixe constitué par LIBOR 0 + marge de la banque initialement prévue au contrat. Et ce pour mes 2 prêts CHF.
J’hésite encore d’aller en justice car le directeur a admis que le contrat n’était pas respecté. Je pense que celà veut dire que l’on peut gagner mais à quel prix. J’entends par là : quel sera le coût d’une démarche en justice ?
APLOMB ferait une partie du travail mais des avances de frais de justice devraient être engagés par nos soins. N’y a t-il pas un recours collectif qui permettrait de ne pas payer d’avance ?
Merci pour vos infos.
et c’etait quoi votre marge ?
1,7 et 1,4 selon le prêt
Bonjour Ludo,
Si le directeur admet à l’oral que le contrat n’est pas respecté, je vous conseille de lui envoyer un email ou courrier récapitulatif de votre entrevue. Ainsi sans objection ferme de sa part, vous aurez une trace écrite intéressante pour la suite.
Ce conseil est valable de manière plus générale, un email ou courrier récapitulatif permet de laisser une un écrit, alors que les directeurs d’agence souhaite rester dans le domaine oral.
Bonjour Bibou68 , juste pour info avez vous un pret cape ou complètement libre , quel est votre objectif dans votre assignation ? Obtenir un global à 0 ou aller dans le negatif si la somme du libor + marge <0 ( dans le cas où vous n’êtes pas sur un cape)
Merci pour votre réponse et partage sur votre assignation
non capé. Pour le moment la demande était de respecter le contrat, mais le CM ne voulait pas descendre en dessous de la marge…je ne suis pas encore en négatif avec le LIBOR actuel…
Bonjour,
Voilà un lien qui montre à quel point les banques contrôlent les médias ( censure d’une enquête du discrédit par V.Bolloré patron de Vivendi et donc de canal+)
a ce tarif là c’est sur qu’ils peuvent faire du fixe…ils pourraient même faire du 1% sans effort…
Le Crédit Mutuel sent monter la pression avec les assignations qui arrivent par voie d’huissier et cherche à temporiser.
La-mienne est prête à partir mais mon avocat attend la proposition du CCM avant de décider de la suite.
La stratégie de la banque est de gagner du temps et de désamorcer la crise en évitant les procès.
Elle cherche notamment à neutraliser les plus virulents en leur faisant une offre qui sera probablement assortie d’une clause de confidentialité, il sera donc très difficile d’obtenir des informations sur les taux proposé.
Autant dire qu’il faudra qu’ils me fassent une TRÈS bonne offre pour que je renonce aux poursuites.
Derniers news suite au téléphone au CA et BNP de St-louis : Ils ont reçu des instructions de ne pas faire de rachat de prêts des confrères liés au problème du libor négatif !!! Une secte, le monde de la banque ! Unis pour dépouiller les consommateurs !!!
lol dans ces moments ce sont des confreres!
et quand il s’agit de vous faire signer, les autres sont des moins que rien et leurs pires ennemis!!
pfff a vomir…